pb carte mere asus p4bgl-vm avec carte graphique agp

kouz-one

Habitué
bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme avec ma carte mere asus p4bgl-vm, en effet celle ci posséde un chipset graphique integré que j'ai utilisé jusqu'a présent, maintenant que j'ai installé une carte graphique agp radeon 7000, je n'arrive pas a activer celle ci dans le bios ou du moins, je ne trouve pas comment desactiver le chipset video integré...
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!! merci d'avance
 

0606

Grand Maître
En mettant une carte AGP dans le port idoÏne, celui-ci désactive automatiquement le chipset graphique intégré.....
 

kouz-one

Habitué
et bien c'est etrange car ma carte graphique est actuellement présente mais ni le bios ni le systeme ne semblent la remarquer...
 

kouz-one

Habitué
g l'affichage uniquement sur le port video integré et g essayé avec une carte agp dvi bien que je nai pas l'ecran juste pour essayer et bien j'ai tjs limage sur ma sortie integrée, donc je commence a me demander si ce nest pas le port agp qui est mort ou alors peut-etre une histoire de cavaliers?
 

boub popsyteam

Grand Maître
D'apres ce que j'en vois là:


Tu ne dois pas avoir d'AGP normalement :??:

Tu es sur de ton modèle ?
 

kouz-one

Habitué
et bien a vrai dire, je ne suis pas aussi idiot que ca! lol bien sur que jai un port agp sinon jaurai eu un peu de mal a installé ma carte dans un pci...
 

kouz-one

Habitué
et dapres ce que me dis everest et les inscriptions sur la carte mere: c bien une p4bgl-vm, maintenant peut-etre est-il possible quil y ait plusieurs versions mais je n'ai rien entendu de cela, a savoir que ce pc provient d'un supermarché et qu'il est vendu sous la marque msnet
 

kouz-one

Habitué
en faisant des recherches sur le net, g constaté que ts les sites parlant de cette carte mere ne mentionnent pas de port agp, g mis a jour le bios, peutetre etait-il prevu quil soit fait pour la version sans port agp? malheuresement je nai pas fait de sauvegarde de lancien bios ... je me demande sil serait possible de le retrouver, mais bon, vu que sur ces sites la version presentée na pas le port agp... ca me semble mal parti!
 

boub popsyteam

Grand Maître
En effet si c'est une version spéciale supermarché avec AGP et que tu as pris le BIOS asus ou il n'y a pas d'agp celà pourrait largement expliqué ton problème ...

Regardes ce qui est inscrit en vrai sur ta carte mère :)
 

Ducktale

Grand Maître
C'est étrange tout de même .... une carte normalement sans AGP, et à laquelle un assembleur l'aurait rajouté :??:
D'autant plus étrange que cela aurait dû impliquer un changement de northbridge ... :/
 

kouz-one

Habitué
constatez vous meme les photos...
1ere photo carte mere
2eme photo carte mere
everest

désolé pour la qualité mais ca vient dune webcam...

 

kouz-one

Habitué
la carte au dessus de l'etiquette est une radeon 7000 agp, aucun doute la dessus...
il y a meme une diode de detection qui devient rouge si la carte agp est mal connectée...
 

cicman59

Nouveau membre
Salut à tous,
J'ai également la meme config une carte mere asus p4bgl-vm avec un port agp et un chipset intel integré et j'ai le meme pbl, j'ai recemment acheté une nvidia gforce mx 4000 128 mo agp 8x et rien a faire, le bios ou windows ne la reconnait pas. Pourtant aida 32 identifie le port agp 4x et dans le bios il est bien indiqué agp 4x. S'il vous plait, aidez nous à trouver une solution, meme chez asus france, ils ne sont meme pas au courant qu'il existe des cartes meres p4bgl-vm avec agp....
Merci beaucoup.
 

kouz-one

Habitué
asus ma repondu en mail qu'il fallait que je madresse au manufacturier oem qui est donc la marque MSNet, mais malheuresement ce manufacturier n'existe plus ou alors son site est incroyablement difficile a trouver!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
MSnet est une marque d'Humaneo. (Fabricant OEM Français)
 

kouz-one

Habitué
tu sais pas ou on peut trouver les bios de cette marque ou un mail ou joindre le service technique par hasard?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut