Bug + redémarrage : Matériel ou logiciel ?

hxutuzael666

Habitué
Bonjour,

Voilà mon problème : Depuis le début de la semaine (Je n’avais strictement aucun problème avant), j'ai un bug récurent qui est très gênant et surtout je ne sais pas d'où il provient, ce qui est encore plus embêtant.
Lorsque je Joue à un jeu, au bout d'un moment aléatoire, l'écran devient noir, mais la musique continue.
Je ne peux ni faire ctrl+alt+sup ni alt+tab ni rien d'autre.
Puis au bout d'un moment, la musique bug aussi et le PC redémarre.
Je n’ai aucun message d’erreur me permettant d’identifier le problème.
Après avoir redémarré, j’ai une petite fenêtre Windows disant : «Un problème empêche Windows de fonctionner correctement. Windows vous préviendra si une solution est disponible».
Je suis sous Vista Familiale Premium 64 bits.
J'ai fait tout ce que je pensais possible (Antivirus, Ad-aware, Spybot, Défragmentation, Scandisk, restauration du système, réinstallation des pilotes graphiques...) rien n'y fait.
Je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel même si je commence de plus en plus à croire que c’est matériel…
Avez-vous des idées ou des suggestions à me faire ?

Ma config : CM Maximus Extreme, Intel Q9550, 4Go DDR3 1333Mhz, ATI 4870X2 (Sapphire), WD Velociraptor 300Go + Samsung F1 1To, Alim Cooler Master Real Power M1000 1000W, Ecran Samsung T240…

Merci de votre aide…
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Peut être faut - il faire un reformatage du disque dur, mais, attention, si on peut imaginer un virus ancré dans une petite partition, réactivé par un quelconque programme (système ou autre), il faut au préalable, utiliser Gparted pour supprimer toutes les partitions, et ensuite reformater (il fait tout cela!).
pour charger le système à nouveau, il faut pouvoir disposer d'un DVD ou CD système VISTA ( avec son code d'activation au dos du portable si cela en est un) - vérifiez avant toutes choses que ce dvd, éventuellement, avec tous les cd ou dvd des pilotes des éléments utilisés d'abord.

Aprés avoir repartitionné le disque, chargé le système, chargé les applications utiles, vous retrouverez un système convenable à l'utilisation. Ne JAMAIS sauvegarder pour restaurer un disque contenant un virus !!!.

PSzym ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Juste une information :
Tout ceci détruit toutes les données du disque dur !!!
Avant toutes choses, il faut sauver autant que possible les données du disque dur, soit avec l'explorateur windows, s'il est possible de le faire, ou encore en démontant le disque dur, disposant d'un autre pc ou portable et le mettre dans un système hardware qui transforme ce disque dur en disque de données accessible avec une prise usb, en tant que périphérique. On dispose dans cet autre pc alors d'un explorateur qui peut sauver les données.

_____

D'autre part, les cd ou dvd des pilotes des périphériques de votre ordi ne contiennent pas toujours les pilotes à jour, vous pouvez chercher de plus récent sur les sites des constructeurs en cherchant bien.
________
Bon courage !


Patszym
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut