P8p67 et bug Intel

jissou80

Expert
Salut a tous.
Je viens de voir pour le bug chipset. Moi et mes potes on a 3 p8p67 asus ... On avait pas constate de pb.
Il faut tout démonter et les renvoyer ?... Génial pc pas fonctionnel pendant 2 mois and co

Que faire..?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Il faut voir avec vos revendeurs qui doivent être assailli de demandes en ce moment ! :/
Eh oui, ça sera certainement une longue immobilisation sans PC :(
 

jissou80

Expert
Pas moyen de rester comme ça en attendant et faire le changement de cm quelques mois plus tard ??? Pour ne pas avoir a attendre que les nouvelles cm arrive ça serait déjà ça !
 

Sylvain37

Grand Maître
Je m'appelle pas Matos.net ou LCLD donc tu vois avec ton revendeur, merci :merci:
 

Soleias74

Expert
Moi perso je reste comme ca ,je l ai pris chez rue du commerce et quand ils recoivent les nouvelles révisions ,je renverrai l autre ...mais bon pour l instant pas de soucis
 

vuzi

Grand Maître
Déjà, ça touchera 5%/15% des mobos sur 3 ans avec un usage normal, donc pas de quoi courir chez son revendeur (surtout si le PC est monté et fonctionne).

Ensuite ça ne touche que les ports SATA II, donc autant utiliser les SATA III des mobos (Doit y'en avoir 4 sur la Asus, non?) en attendant, et pourquoi pas attendre fin février que les stock soient là pour réclamer (avec raison) une nouvelle mobo auprès du constructeur/revendeur.

Perso, je vais garder ma mobo tant que le SATA II ne déconne pas (uniquement le graveur DVD de branché dessus, donc aucun problème je peux m'en passer). Si le problème se manifeste, effectivement je demanderais un remplacement. Et sur une mobo garantie 3ans y'a le temps...
 

jissou80

Expert
Ok ça rassure tout ça. Limite mieux d'avoir commande direct pour pas avoir a attendre les nouvelles maman !!
Sinon pareil j'ai juste le lecteur dvd en Sata2.
Si jamais le problème se déclare ça concerne toute la carte et l'ensemble des per ou uniquement les éléments branche sur le sata2 ?
Désole pour les ponctuation je suis dans mon bain sur l'ipad :p
 

Sylvain37

Grand Maître
Le problème ne touche que (et tous) les ports SATA II selon Intel...
Enfin c'est quand même bizarre parce que sur ce forum ça fait quand même deux problèmes de ce type qu'on recense également sur les ports SATA 3 du P67, mais pas sur les contrôleurs SATA 3 des chips Marvell ou Jmicron.
A surveiller encore cette histoire... :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais.... le truc qui fera chier c'est l'absence de PC pendant le SAV.
Cette seule raison me pousse à attendre un mois de plus.... :/
Ou alors faire le SAV quand on est en vacances, j'y avais penser aussi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A noter. Au moment où j'écris, LDLC ne référence plus de CM socket 1155, ni materiel.net qui a même fait l'effort de mettre une petit mot.

Vous devez être connecté pour voir les images.


On ne peut que saluer ce sérieux de la part de ces deux VPCistes.
On ne peut pas en dire de même pour tous....
 

jissou80

Expert
Pareil sur topachat avec un petit mot aussi !
Bon j'ai regardé sur ma cm ya bien 2 sata 6gb du chipset Intel + 2 sata 6gb spécifique a la p8p67 (bleu marine).
On a donc de la marge avant de devoir utiliser les sata 3...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut