Carte graphique non détectée après changement

gui44

Nouveau membre
bonjour
je viens vers vous car j'ai un problème pour l'installation de ma nouvelle carte graphique. mon ancienne carte qui était déjà dans l'ordinateur quand on l'a acheté à la fnac il y a 5 6 ans, ne fonctionne plus depuis quelque mois (bande de couleur sur l'écran). j'ai donc décider d'en racheter un avec le conseil d'un ami qui en a déjà démonter plus d'une. le problème c'est posé quand j'ai voulu redémarrer mon ordinateur en branchant mon écran sur la carte graphique. rien ne se passait: écran noir. aillant été un peu gourmand en achetant une ATI HD 5670 pour ma carte mère : ASUS P5LP-LE j'ai décidé de la rendre.
j'en es acheter une autre d'occasion une GT 220 GeForce.
le même problème s'est posé. écran noir!

l'ancienne carte graphique avait une alimentation externe de la carte graphique alors que maintenant il n'y a plus rien pour brancher le câble. je la clippe juste dans le port PCI express.

Avez vous une solution pour résoudre ce problème? j'ai l'impression que c'est un problème d'alimentation de la carte.
Malgré cela le ventilateur de la Carte graphique tourne très bien.

je vais essayer la carte graphique demain sur un autre ordinateur et essayer la carte de l'autre ordinateur sur le mien pour voir si sa marche!!

si vous avez une solution je suis preneur!!

merci d'avance de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
slt,

peux tu nous donner le détail de ta config (alim y compris)
si ta carte mère dispose d'un port vga, as-tu un affichage quand tu branche ton écran sur cette sortie?
 

gui44

Nouveau membre
ma config (je connais pas grand chose)
ma carte mère : ASUS P5LP-LE
intel double cœur cadencer a 2Ghz, avec 3GO en Ram DDR2
pour l'alimentation je vois ca ou?lje pense que c'est une 300w
oui il y a un port VGA et ca marche quand je le branche!
la j'ai réussit à allumer le PC en branchant sur la carte mere l'écran avec la carte graphique que j'ai changé de brancher. alors qu'avant il repérait directement s'il y avait une carte graphique externe à la carte mère et donc je pouvait pas aller plus loin car écran noire

merci pour l'aide
 

thor37230

Grand Maître
quand la carte graphique est installée, tu branches bien ton écran sur une des sortie de cette carte graphique et pas sur la sortie vga de la carte mère?
 

gui44

Nouveau membre
quand j'installe le pilote j'ai le message qui suit: " une carte vidéo incompatible a été désactivé: au moins une carte vidéo du système a été désactivé car son pilote n'était pas compatible avec celui de la carte VGA"
je suis branché sur la carte mère et j'essaye d'installer le pilote de la nouvelle CG.
 

gui44

Nouveau membre
j'ai mis à jour le BIOS pour une mise à jour de 2007
j'en ai trouvé une de juin 2008. faut il obligatoirement que je mettent celle la à jour ou pas?
 

Sylvain37

Grand Maître
Voici pour le BIOS : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-60363-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=2093&product=3462791&sw_lang=
Voilà pour le pilote de la GeForce :
 

gui44

Nouveau membre
j'ai déjà fait ces mise à jours... mais merci ça prouve que j'ai pas fait de connerie ^^
la version de mise à jour du BIOS est la 5.23 alors qu'il mette que celle d'origine est la 6? es-ce normal??
 

gui44

Nouveau membre
je pensais que tu me demandais la version de la puce (award ou ami)
c'est pour ca que je répondais je sais pas!

pas d'autres solution?
es ce que une restauration du système peux arrangé les choses?

merci pour votre aide
 

Sylvain37

Grand Maître
Désinstalle complètement les pilotes AMD et nVidia.
Passe un coup de Driver Cleaner :
Et réinstalle le pilote nVidia :
Ensuite, change d'alimentation ou fait t'en prêté une car de toute manière la tienne n'est pas assez correcte pour faire tourner ton PC !
 

gui44

Nouveau membre
MON PC tournais très bien avec mon alim avant vu qu'elle était venu comme ca donc pourquoi sa changerait?
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai absolument rien compris à ton dernier message. Est-ce possible de faire un petit effort sur le français peut-être ? :/
 

gui44

Nouveau membre
MON PC tournais très bien avec mon alim avant vu qu'elle était vendu comme ca donc pourquoi sa changerait?
pour moi c'est du français)
 

Sylvain37

Grand Maître
Avec toutes les lettres je comprends mieux en effet ! :merci:

Une alimentation ça s'use, c'est comme tout... surtout les "noname" toute moisie sans vouloir critiquer :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut