Résolu CrossFire ou nouvelle CG

TraxXx_37

Expert
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir de meilleurs performances graphiques sur certains jeux comme GTA 4 que j'ai repris depuis quelques temps pour faire du modding.
Ma Radeon 5770 affiche mon jeu en 1920x1024 mais j'aimerais bien pouvoir mettre l'AA a fond, les textures, la pronfondeur de champ etc sans que le jeux ne fasse des bugs d'affichage. Avec les soldes alléchantes de C-discount, je suis retombé sur la 5770 de chez MSI toujours 1ere dans le top des ventes et rapport qualité/prix alors je me demandais si ca valait le coup de l'acheter pour 90€ et la mettre en crossfire avec ma 1ere ou mieux vaut racheter une supèrieure et revendre ma 1ere 5770.
Je suis prêt a mettre 200€ pour une nouvelle CG car un crossfire 5770 sera peut être bientot dépassé... De plus, j'aimerai savoir si il sera necessaire de changer l'alim avec le crossfire ou même avec une nouvelle CG? Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim juste mais ok pour crossfire.
Et crossfire interressant pour toi je pense.
 

TraxXx_37

Expert
OK! Je veux m'assurer que si je reprends une autre 5770 pour le crossfire, ma config ne sera pas dépassé dans 6 mois! J'espère que l'alim fera l'affaire parce que en racheter une ne m'enchante pas trop :S Sinon je regardais quelques CG Au cas ou j'en racheterais une nouvelle, j'ai repéré la hd 5850, la gtx 460 et la hd 6850. Après faut voir par rapport au crossfire...
 

pulz

Expert
Je vois que tu parles de C-discount, j'ai jété un coup d'oeil et il y a de belle promo

sur les HD 5850/70 à voir au lieu du crossfire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


HD 5770 X2 un peu moins perf que HD5850, on doit être au niveau de la HD 6850 à mon avis.

Lis le reste du test pour savoir si un crossfire te convient !

Sinon le cross consomme en charge 380W, donc ça passe.


Edit : même un test en français ! :
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
+1 avec job

Vous devez être connecté pour voir les images.


le blême est que si tu passes par autre chose que le cross il te faut changer de GPU et alim' et 200 euros pour le tous ça va être short

sinon une autre HD5770

et ta résolution doit être 1920x1080 ,non?
 

TraxXx_37

Expert
Je met un budget de 200€ juste pour une eventuelle nouvelle CG, apres l'alim vient s'ajouter :) je prendrai une corsair je pense. GTX 560 va couter une fortune mais pour la 460 je veux bien tenter. Sans prendre en compte le cout, j'ai interet a faire un crossfire 5770 ou revendre ma 5770 et acheter une GTX 460?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ouè mais vu l'utilisation et un X550 ... la 560 sera pas super exploitée ;)

Donc je campe sur ma position : tant qu'à rester sur une config homogène mais de valeur (qualité vidéo et perf) je vire la 5770 et je fonce sur une GTX 460 HAWK/Tallon Aattack ....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ce serait moi je resterais en mono GPU quand même.
HD 6870 à considérer quand même...
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
TraxXx_37 tu as l'embarras du choix mais surtout l'embarras

pas fan non plus du bi-GPU

pour 200 euros sans FDP
 

TraxXx_37

Expert
Certains disent HD6870 et d'autre GTX 460 ?? Faut voir aussi si elles sont bruyantes, ce qu'elles consomment. Dans les deux cas je devrais changer l'alim?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
HD 6870 > 460GTX pour une même consommation !

Garde ton alim ! :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

TraxXx_37

Expert
Super tableau! Merci! Je penses que j'opterai pour la 6870, j'espere que ca s'overclocke bien comme CG. Apparement elle est juste un peu bruyante mais bon tant pis. Après faudra que j'arrive a revendre ma 5770 pour rentabiliser :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai revendu la mienne il y'a un mois pour 93€, fdp compris. J'espère que t'en auras au moins le même prix ;).

@+
 

TraxXx_37

Expert
J'espere que j'en tirerai pareil ^^ Minimum 80€ mais avec les prix de Cdiscount sur la MSI, j'ai de la concurrence^^ D'ailleurs job, peux tu me dire ou tu l'as vendue si c'est pas indiscret? Quant a toi Benny, je te passe le bonjour aussi, grand maitre des configurations :) Grace a toi, j'ai pu monter mon 1er PC et apprendre un peu les composants. Merci de ton serieux!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vendue sur Ebay, l'acheteur était super content (elle était en état neuf)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut