Avis pour ma config

Bardizor2600

Nouveau membre
Bonjours,
je vais me monter un nouveau PC et j'aimerais avoir des avis sur ma config:
/la carte mère.
/le processeur.
/les 2 disque dur en RAID 0.
/l'alim.
/la RAM.
/et le boitier.

J'aimerai savoir si mes choix son judicieux, sachant que cette config sera destiner au aplication courante, internet, jeux aventure et surtout je veux un ordi trés rapide au démarage et réactif meme avec beaucoup de programme en cour.
j'attent vos réponse!

 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

Tu peux remplacer le processeur par un i7 2600, ça ne sert à rien si tu ne fait pas d'overclocking et ça va largement alléger la facture ;)

Evite absolument d'utiliser le RAID des cartes mères qui causent plus de problème qu'elle ne procurent de bénéfices. Surtout que sur les chipset P67/H67 il semble y avoir un bug sur la gestion du RAID qui fait chuter grandement les débits en écriture, voir planter le volume agrégé. Pas glop :/
De toutes façons le Vélociraptor est réellement une bête, mais si tu veux du plus rapide tu peux prendre un SSD (Crucial C300) ;)

Très bonne alimentation mais largement démesurée. Préfère une .

Tu peux te tourner vers cette mémoire : ou

Pour finir avec le boitier, si tu n'a pas spécialement besoin de la vitre latérale tu peux boucler ta commande chez Grosbill pour moins cher en prenant celui-ci :

Edit :
 

thor37230

Grand Maître
+1
et gros +1 pour l'abandon du Raid 0 de Vélociraptor, un OCZ Vertex 2 120Go + Samsung F3 1To sera bien plus efficace et moins cher en plus.

ce sera quoi la carte graphique?
 

Bardizor2600

Nouveau membre
merci pour vos réponse, mais a quoi sert de metre de disque dur si il ne sont pas en RAID 0 ?
Et pour la carte mère, ce modèle est assé chère et je me demande si je n'aurais pas la meme chose avec le modèle sélectionner pas Tom's Hardware.
 

Sylvain37

Grand Maître
Mettre des disques durs en RAID 0 (surtout sur un chip de carte mère - et encore plus sur un chip de carte mère qui a un bug sur la gestion du RAID) c'est le meilleur moyen pour que tu reviennes sur le forum nous demander si on peut sauver tes données perdues parce que le volume agrégé s'est pété la gueule tout seul :/
 

Bardizor2600

Nouveau membre
Et pour ma carte mère le prix n'est il pas trop élévé, qu'elle différence avec une carte moins chère.
 

Sylvain37

Grand Maître
La différence majeure c'est le chipset H67, bien moins pratique et performant que le P67 de la carte mère que tu as choisis dès le départ.
 

Bardizor2600

Nouveau membre
Donc selon toi, pour mon usage il vaut mieux que je garde celle du départ ou non ?
autre point important, je vais acheter tout les compaosant en septembre prochain donc il y aura peut etre de nouvelle carte mère.
je sais, je mis prend tot mais s'était juste pour voir et me faire une idée.
 

thor37230

Grand Maître
ah oui, si c'est pour septembre les prix auront baisser, avec plus de choix niveau carte mère et peut-être processeur.
reviens 1 ou 2 semaines avant ton achat pour vérifier tout cela. ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
D'ici là Intel (et peut être même AMD) aura sorti une nouvelle plateforme, donc rebelote en septembre...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut