Ventilateurs à forte pression statique

netsuko

Habitué
Bonjour à tous,
Comme le dit le message je recherche des ventilateurs à forte pression statique pour mettre en push/pull sur un H50 afin d'OC dans les meilleurs conditions.
De ce fait j'ai fait quelque recherche et trouvé des modèles me semblant intéressant. Notamment 1 marque peu connu en France mais très connu en Allemagne senser être plus performante que Noctua : Sharkoon et plus précisément les modèles silent eagle et silent eagle se.
Quelqu'un aurait-il d'avantage d'information concernant leur pression statique ? je n'ai pas trouvé de chiffre exact... Et je suis également preneur de toute expérience !
Merci et n'hésiter pas à proposer d'autres modèles si vous en connaissez !
 

thor37230

Grand Maître
slt,

Silent et forte pression statique ne font généralement pas de paire.
un des meilleur ventilo à forte débit :
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

C'est pas vraiment la pression statique la donnée importante, mais plutôt le flux sur toute sa surface

Sharkoon :

Je pense que fait largement mieux dans ce domaine ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 pour le Silverstone j'en ai un en facade mais c'est super bruyant à fond :/
 

netsuko

Habitué
Merci bien !

Les silverstone FM 121 j'avais vu par contre, je n'ai jamais eu de ventilateur déjà équipé de réostat, donc je voulais savoir si on peu le viré ou s'il est directement sur le fil (perso j'ai un Akasa Fan control donc pas besoin de reostat supplémentaire :p).

Par rapport à se qu'a dit Sylvain37, il va y avoir débat... puisque je lis partout que la pression statique est l'élément déterminant lorsque monté sur un rad.

Enfin mon choix c'était porté sur les Sharkoon pour la simple raison que s'est une marque plébiscité au niveau international (comparé et surpassant les noctuas tant aimé des Français, bien que se soit autrichien :)) pour un prix en France somme tout abordable (probablement du au fait qu'ils sont pour ainsi dire très peu répandu)...moins de 10€ contre plus de 15£ outre manche !

Bref concernant le bruit merci le Rhéobus :) et j'ai vu qu'il ne fesait absolument pas de bruit sous 1000rpm. De plus les modèles qui m'intéresses sont quelque peu différents :
et silent eagle 2000

J'attends vos réactions !!!! Et il n'y a vraiment aucun utilisateurs de SHARKOON en France ???????????????
 

Sylvain37

Grand Maître
PC Look et Open JL doivent distribuer Sharkoon, mais tu es vraiment sûr car il y a aucune spécification donnée sur les CFM de ces ventilateurs !
Et d'expérience, Papst est nettement supérieur à Sharkoon ! J'ai eut les deux.
Le premier est réellement de conception allemande, l'autre chinoise.

Edit : Je déteste cette marque parce qu'elle fait un bruit infernal mais là avec 60dB ça va piquer les oreilles : - presque 200 CFM ! Ca souffle ! :ouch:
 

netsuko

Habitué


Voila le test que j'ai trouvé à propos des , et il sont comparé au Noctua NF S12 et à un GlobalWin (jamais entendu parlé...).

Concernant le Papst, je prends l'info, mais je n'ai pas encore regardé par rapport à ce qu'il vaut, le seul model que j'ai vu est le 4412F/2GL tournant à 1600rpm, c'est celui dont tu me parles?
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, il s'agit du
Mais tu as vu plus haut le lien vers le Delta ? Impressionnant (et bruyant) ! :ouch:
 

netsuko

Habitué
Non je n'ai pas vu le lien, mais j'ai lu à propos du Delta et à priori hors mi si tu veux transformer ta machine en soufflerie, l'utilisation du Delta reste limité dans le sens ou certe le débit est colossal mais comme tu le dit il fait beaucoup trop de bruit... et le rend inutilisable au commun des mortels (que je suis :p)...ce qui m'amène au modèle que tu me propose et qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chère (pour moi :D).
Pour l'instant j'ai le fan stock Corsair H50 et un Akasa Apache qui a une bonne pression statique et un peu plus de 70 en CFM mais qui reste bruyant passé les 900rpm...(c'est le seul que j'entends dans ma tour quand le Corsair n'est pas à 1200 rpm...) et pas assez performant...
 

Sylvain37

Grand Maître
Ton H50 est monté en façade ou en extraction ?
T'aurais besoin de souffler moins si tu balance de l'air déjà frais, donc moins de bruit ;)
 

netsuko

Habitué
Il est à l'arrière de ma tour, j'aspire l'air de l'extérieur pour le ressortir, dans la tour...triste mais c'est comme cela qu'on obtient les meilleurs perf... et l'air chaud est à son tour aspiré par un 140 mm et 120 mm sur le dessus de la tour (c'est une 690 II advance). Pour l'instant je tourne autour de 30° en idle pour une température ambiante qui doit être à une 20taines de degrés... Fenêtres ouvertes je tombe à un peu moins de 20° mais là je met les moufles, il fait trop froid :)
 

netsuko

Habitué
Parce que je suis toujours à 3.2Ghz et que je comptes bien OC... et je pensais tapé pas loin des 4Ghz (tant que c'est stable et que sa surchauffe pas).

PS: je viens juste de mettre mes informations config... ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah monte déjà à 4GHz pour savoir à combien ça chauffe et ensuite tu adaptes un nouveau ventilateur en fonction ;)
 

netsuko

Habitué


C'est pas faux mais resté froid me permettrait une plus grande stabilité non? (c'est la 1ère fois que je vais le faire, comme beaucoup de chose depuis que j'ai monté le matériel...)
+ je peux récupérer 2 Papst 4412FGL pour 20€ tu penses que c'est intéréssant?
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas faux mais resté froid me permettrait une plus grande stabilité non?
Non!
tu peux monter à 80°C et rester stable
c'est de l'overclocking pour bencher ou pour une utilisation quotidienne?
c'est quoi le processeur?
 

netsuko

Habitué


Sa serait pour une utilisation quotidienne. Le processeur est phenom ii x4 955 black edition; il est donc senser être plus qu'overclockable (puisque même si c'est matériellement impossible, totalement inutiles, irréalisable, etc... chez AMD ils l'ont monté à plus de 7Ghz...bon il a cramé mais bon je veux pas allez jusque là non plus :p)

Disons aussi que je suis en pleine furie d'achat informatique... et que je veux me tenir prêt au jour ou les 3.2 Ghz ne seront plus suffisant (ok à ce moment je pourrais le changer mais c'est aussi question d'expérience personnel, je ne l'ai jamais fait et j'aimerai gouter à l'OC...sans y perdre mon processeur bien sur !).

PS: et je sais aussi que de forte chaleur réduise la durée de vie du processeur d'où ma volonté de le garder au frais :)
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est certain que laisser le proco à 80°C n'est pas sympa pour sa durée de vie. Pourtant les méditérannéens me diront un bon jaune et du soleil et on vit plus longtemps qu'un parisien [:rofl]

Pour en revenir au sujet, les Papst 4412FGL sont en effet très bien dans ton cas ! D'ailleurs, je me demande si j'en ai pas deux en rab'. Je regarderais ça ce soir si ça t'intéresse de faire une affaire ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:ouch:
la turbine !!
Le prix aussi :o
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est une soufflerie ouais !
Mais Delta c'est ce que je retrouve dans les alim noname, ça fait un bruit hautement dérangeant ou alors au bout de 2 mois le ventilo lâche. :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut