Rheobus et ventilo dans rc 690 2

picseb25

Habitué
Bonjour,

Voilà j'ai acquis le boitier cooler master rc 690 2 et souhaite y placer un rheobus. Quel modèle est à conseiller. J'en recherche un tactile j'ai vu le modèle nzxt sentry 2 qui reste dans mon budget mais si il y a mieux pourquoi pas.
Sinon question ventilo quels sont les modèles à conseiller sans forcement taper dans du haut de gamme.

Merci de vos réponses :hello:
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

La vraie question c'est qu'est-ce que tu souhaites contrôler avec ton rhéobus ?
En d'autres termes, combien de ventilateurs (et s'il y a des néons et/ou autres lumières à gérer) ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Normalement, la lumière de ce type de ventilateur est géré au niveau du ventilateur lui-même (il y a un interrupteur dessus).

Edit : Voici quelques modèles


 

picseb25

Habitué
ok pour les ventilateurs, je souhaite en rajouter deux en dessous et deux sur le dessus en 120. Sur le côté droit ou se trouve les emplacements des 120 je ne pense pas pouvir en mettre à cause de mon noctua nhu 12 p se 2.

Est-il intéressant d'en mettre un au niveau des disques durs et de rajouter celui en 80, sur le côté gauche?

edit merci pour les rheobus
 

Sylvain37

Grand Maître
Je pense que seuls ceux ou celui en aspiration (avant), extraction (arrière), latéral sur le panneau amovible et extraction sur le dessus suffisent ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Il n'y a qu'un panneau amovible qui donne accès à toute la carte mère. C'est celui-ci !
 

picseb25

Habitué
ok je n'ai pas encore tout monté mais mettre les ventilo ici sera t'il jouable. J'ai peur qu'il n'y est pas assez de place avec le ventirad ( c'est ce que j'ai lu en tout cas).

Autrement, mon choix de rheobus était il bon?

Merci de tes réponses rapides
 

Sylvain37

Grand Maître
Le Sentry LX, oui

Pour le rad du Noctua tu dois bien voir ou non en fermant ton boîtier si tu as la place de mettre un ventilateur, sinon oublie.
 

Benoit P

Grand Maître
Préférez les modèles de rhéobus avec des potars plutôt que tactile. Le tactile c'est joli avec plein de couleur mais au final on en revient car ils sont ennuyeux à manipuler à la longue. Un rhéobus à potar est bien plus fiable et rapide à régler à la volée. Surtout utile si l'écran du rhéobus n'est pas en face de soi et forcerait à se pencher ou se contorsionner.
 

Benoit P

Grand Maître


par exemple. Après, OK, c'est pas le look d'un Sentry que tout un chacun a le droit d'aimer.
 

Sylvain37

Grand Maître
Je suis tout à fait d'accord avec Benoit, d'autant plus que NZXT est une marque plutôt jeune dont la qualité des produits reste encore à améliorer...
En marques sérieuses : Akasa, Zalman et Scythe... et à priori ce "Lamptron" semblent aussi pas trop mal fini :

Edit : grilled by Ben'
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut