Message erreur au demarage

djeijei

Nouveau membre
BOnsoir a tous, voila ca recommence a deconner,
si quelqun peut m'aider, quand je démaré ca me mettait floppy failur 40,

J'ai eteind debrancher internet , debrancher lecteur de disquette, j'ai ralumé ca marché nikel g étin,

et la ca me remet un emssage d'erreur qui est " primary slave drive fails" Qu'est ce ca veut dsire ? que dois je faire? est ce grave ? Merci jattend de l'aide
 

scout_03

Expert
salut vérifie ton bios pour voir si c'est le floppy ou le disque dur principal au démarage.
 

djeijei

Nouveau membre
Salut merci bien mai comment je fai ca ? je vois ca dans quel section ? Autrement la ce matin pas de message derreur mais uen fois window allumé ca n emarche pas, l'a faalut jlalum plusieur fois , que jaille dan setup, jai rien changer de special et ca a marché, et g remarké" je c pa si ca a un rapport mais a chaque fois aue jarrive a le faire marché c kan jai debranché internet, pui je le remet baprés
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Merci d'écrire dans un français clairement compréhensible. Arrête le SMS !
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour ton problème je rejoins l'avis de scout.
Il faut vérifier l'embranchement de tes câbles IDE, Floppy et d'alimentation (côté carte mère et périphériques).
Il faut vérifier qu'il n'y ait pas de broche tordue.
 

djeijei

Nouveau membre
Ok desolé d'écrir a l'arache, j'remarque que l'ordi s'allume correctement une fois sur deux quand j'ai debranché internet et debranché le lecteur de disquette!:!:! , Autrement je vérifirai les branchments quand je l'eteindrai,
Et aussi ya t-il pas un test sur internet poru voir si tout est op dan mon ordi ? un test du genre ? MeRCI
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut