Résolu Deuxième sata windows xp

eric31

Nouveau membre
bonjour !

j'ai un pc avec windows xp installer sur un dd sata je veux ajouter un deuxieme dd de 2tb mon bios le détecte mais pas le windows ! je sais que xp ne voit pas les sata pour l'installation de xp j'avait ajouter le driver a meme le cd d'installation de windows ! que faire pour ajouter un deuxième sata sur un windows xp déja installer ?

merci

 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ton disque est-il reconnu dans le gestionnaire de périphériques ?
Oui, alors il faut simplement créer une partition formatée avec un lettre allouée depuis le gestionnaire de stockage.
 

eric31

Nouveau membre
non il est pas la !! je doit dire que j'ai pris un cable sata de un de mes cdrom je crois pas que cela cause problème puisque le bios le detecte !!
 

thor37230

Grand Maître
disque dur neuf? faut le formater pour qu'il soit reconnu!

c'est un disque dur destiné a acceuillir un système ou uniquement des données?

clic droit souris sur l'icône Poste de travail->gérer->stockage->gestion des disques, tu devrais voir ton nouveau disque dur, identifié en non alloué(en noir), tu fait un clic droit ou c'est marqué "non initialisé" et tu clic sur Initialiser le disque



ensuite tu clic droit sur la zone en noir et tu choisis "nouveau volume simple" et tu suit la procédure de formatage(tu vérifie juste que le système de fichier est en NTFS et que "formatage rapide" soit coché

plus de détail ici :
 

Sylvain37

Grand Maître
Met à jour ton pilote SATA, et en dernier lieu ton BIOS.
Mais je suis dubitatif.
C'est quoi la marque et le modèle de ta carte mère.
 

eric31

Nouveau membre
asus m4a78l-m mais le bios le detecte !

dans 10 min je vais essayer le conseil de thor
 

Sylvain37

Grand Maître
Je voudrais pas dire mais le conseil de thor c'est ce que je t'ai déjà dit plus haut... Donc ça fait plaisir de donner des conseils non suivis :pfff:
 

eric31

Nouveau membre
thor dans la section gerer ya juste disque 1 ! dites moi s.v.p le cable sata est le meme pour les dd et les dvd ?
 

eric31

Nouveau membre
disque 1 dans la section gérer c'est mon nouveau de 2tb ou le principal que windows est installer ???
 

eric31

Nouveau membre
excuse moi sylvain je reconnait que ton conseil est le meme j'avait mal lu et je suis stresser un peu se matin et je croyait que tu voulait dire gestionaire de périférique/materiel dans cette section je n'en voit que un la section gérer je l'avait jamais essayer !!
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Les câbles SATA sont uniques entre HDD ou DVD, pas de souci.

C'est indiqué environ 2To sur le disque n°1 ?
Sinon, alors c'est le disque système où Windows est installé.
De toutes façons il y a combien de disques dans la liste ?

Met à jour les pilotes et le BIOS, si nécessaire.
 

eric31

Nouveau membre
merci a vous 2 ca fonctionner je n'avait jamais utiliser la section gérer les disque comment je fait pour annuler mon msg dans le forum ??
 

eric31

Nouveau membre
ca me dit 1800 je perd environ 200mo ca dit aussi 122mo d'utiliser et j'ai rien mi dessus c'est quoi le 122 mo ??
 

Sylvain37

Grand Maître
Heu tu dois confondre plein de choses là !
D'une, 2Tio = 2 000Gio = 2 000 000 Mio.
D'autre part, .
Pour finir, les fabricants de disques durs annoncent 2Tio de possibilité de stockage, mais c'est sans compter le formatage des données et tout un tas de paramètres. En général un disque de 2Tio donne 1,8To une fois formaté ;)
 

eric31

Nouveau membre
oui c ca 1.8to
j'ai cliquer sur propriété et cela dit 122 mo utilisé/1.81 to espace libre je me demandait c'etait quoi le 122 mo
 

Sylvain37

Grand Maître
Aucune idée, mais si tu n'as encore rien écrit dessus tu peux le formater sans problème ;)
 

eric31

Nouveau membre
il y a rien dessus j'ai fait un formatage rapide ensuite j'ai fait propriété et ca dit cela 122 mo utilisé/1.81 to espace libre !!

anyway il est la,il fonctionne c'est le principal !

merci beaucoup !!
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Heu oui, Windows "appose sa patte" sur le disque, il écrit toujours quelques données cachées ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut