L'ordi a du mal à s'allumer...

patrice06110

Habitué
Bonjour à tous.
J'ai un problème depuis quelques jours.
Mon ordi et mon écran sont sur une prise avec interrupteur; lorsque je les mets sous tension, le voyant d'alimentation de la tour clignote un moment, puis reste allumé. Pendant le clignotement, impossible d'allumer l'ordi, je ne peux l'allumer que lorsque le voyant est fixe.

Je ne sais pas d'où cela peut provenir, j'ai pensé à un faux contact dans le bloc d'alimentation de la tour (qui serait en train de lâcher), ou une micro soudure de la carte mère qui aurait lâché.

Qu'en pensez-vous ? Et que puis-je faire, car j'ai peur que bientôt, il ne démarre plus du tout !!!

Merci d'avance pour votre aide
@+, Patrice
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Très probablement l'alimentation HS.
De plus ça doit être une noname qui, en plus d'être de mauvaise qualité, n'apprécie jamais ce genre de torture :/

Essaye de te faire prêter une alimentation pour tester, et donne nous la marque et le modèle de ton alimentation ;)

Pour terminer, la dernière piste peut être un condensateur foireux sur la carte mère, mais ça arrive loin derrière la probabilité que ce soit l'alimentation.
 

patrice06110

Habitué
Merci pour la rapidité de ta réponse.
L'ordi est un HP assez ancien avec un pentium 3, qui tourne sous xp; et donc, l'alimentation est d'origine et fait 300w (il me semble).
 

patrice06110

Habitué
L’alimentation est une Bestec de 300 Watts.

Je n'ai pas trouvé d'autre alim pour faire un essai
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok... alors déjà c'est pas avec cette alimentation que tu vas pouvoir aller plus loin. C'est un truc "noname" comme Bestec qui permet de cramer les configurations informatiques.
Donc, il te reste à te faire prêter une alimentation pour tester et tu seras fixé ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut