Température CPU

rokentin

Grand Maître
Bonsoir/ Bonjour, mon CPU i5 2500K est à 60°C voir plus en repos d'après le message "Avertissement! CPU temperature 60,0 centigrade" d'Asus (carte mère p67 pro d'asus)

Pourquoi autant?, il y a des période ou il est à 40° pourtant, et dans le BIOS au démarrage il est indiqué à 60° dès le debut puis sa monte jusqu'à 87° qui est inscrit en rouge.

Ventirad original défectueux? je l'ai mis en mode turbo

J'attends livraison de l'Hyper plus 212 Cooler Master, ça résoudra le problème?

ma config est dans ma signature*


ps: 87° au démarrage, à peine dans le BIOS c'est pas possible! (?)
 

snurky

Grand Maître
Verifie que le Ventirad soit bien en contact avec le cpu et que la pâte thermique recouvre bien le contact entre les deux.

Ton fan tourne a 100% d'apres le bios ? Si non change la vitesse.

Je sais aussi que la ventilation dans le boitier entier est vraiment importante. Dans mon nine hundred, avec 7 ventilateur et un ventirad d'origine, mon proco est a seulement 40°C au repos

Il est evident que l'Hyper plus 212 Cooler Master baissera la temperature. ;)
 

rokentin

Grand Maître
Fan à 100%,
je crois pas qu'il y avait de pâte thermique quand on a sortis le proco et le ventirad de la boite ^^
 

fwix

Grand Maître


lol pour moi : en test du phenom II X4 945 @ a 3.82 avec un vcore de 1.50 c'est seulement 30° au repos et 44° en full et le tous avec un ventirad origine d'amd et 4 ventillo sur une nine hundred .... juste pour infos bro




pour le truc 60° :
ben soit M.R sonde qui déconne

ou le ventirad n'est pas vraiment en contact avec le proc

ou ta un problème en bios a ce qui concerne le vcore !!

alors vérifie ce que ta en bios ! et met le vcore sur manuel puis 1.15 ou 1.10

puis vérifie la temp en manuel (met tes doit sur le rad intel et vérifie si c'est vraiment chaud )
 

rokentin

Grand Maître
Mais c'est étrange parce que là je rallume le PC aujourd'hui et la temp est à 33° C
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Et là personne ne réagit !!

Faudrait commencer par vérifier cet élément primordial ;)
 

Soleias74

Expert
Normalement ,y en a deja de la préappliquée sur le proco mais c est de la pate vraiment pas terrible
 

rokentin

Grand Maître
Toujours 33°, alors je vais continuer comme ça jusqu'à l'arrivée du rad
 

fwix

Grand Maître

en charge ta quoi
 

rokentin

Grand Maître
CPUID Hardware Monitor me dit 69° sur le Core 0 juste à la fin de 3d Mark 06 mais il y a trois ligne (verticale) par coeur et la troisième ne bouge pas et indique 98°C (208°F)

Qu'indique cette troisième ligne? sa fait peur 98°
 

fwix

Grand Maître


alors temp normale

pour le 98° c'est seulement un problème de sonde pas plus
 

cresius

Habitué
faut comparer c'est vrai que les ventirad d'intel + leur patte thermique en vaut pas une, la j'ai un proc a 48) et les cœur au alentour de 55 alors que je suis en idle.
La pas 36 solution changement de rad et de patte thermique, rien de tél qu'un bon noctua a se que j'entends dans le coin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut