Mon imprimante hp laserJet P1505 n'imprime plus

tozoum

Nouveau membre
Bonjour,

Je Rencontre un problème avec une imprimante hp laserJet p1505.

Le voyant ready de l'imprimante est continuellement activé. lorsque je retire le papier le voyant est à ready et lorsque j'ouvre le couvercle de la cavité ou loge la cartouche le voyant est également à ready.

je n'arrive plus à imprimer un document. même lorsque j'essaie d'imprimer une page de test directement avec le bouton sur l'imprimante rien ne se produit.

Je suis sérieusement préoccupé et cela fait quelques jours déjà que je tourne en rond avec.

Je vous demande de l'aide.

merci pour vos interventions qui me seront très utiles.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

désinstalles tous tes pilotes de ton imprimante et va sur le site constructeur pour chercher les pilotes

comment es-tu branché ? (USB,ethernet)
 

labul67

Helper
salut

+1 pour la reinstallation pilotes (attention c'est souvent imprimante non connectée)
inspection interne de l'imprimante ( toner, secouer la cartouche - tambour regarder a la limite le sortir et le remettre)
faire une inspection visuelle pour voir si il y a pas un truc bizarre ( papier coincé , fils qui est debranché)
normalement il doit y avoir un auto test sans aucun branchement a un ordinateur
voir si ca fonctionne

si tout ceci ne fonctionne pas , c'est peut etre un pb electronique, et la !! a part le SAV ?


bon courage
 

tozoum

Nouveau membre
Bonjour Monsieur_propre et Labul67 et merci pour vos réponses,

Monsieur _Propre

je suis branché en USB,

seulement est ce que le mauvais fonctionnement des pilotes pourrait influencer l' AUTO TEST qui lui aussi ne marche pas?

Labul67

comme je le dis plus haut l'AUTO TEST ne fonctionne pas. chose bizarre encore les voyants lumineux reste statique comme si rien ne fonctionnait. j'enlève tout le papier le voyant reste en état READY, je retire la cartouche même chose

 

hmn

Grand Maître
pas du tout en fait, l'autotest etant sur la machine, mettre le pilote à jour ne sert à rien. Par contre si tu la débranches du secteur toute la nuit, celà pourrait remettre les choses en place. Par contre si il y a eu bourrage papier juste avant, regardes si il ne reste pas un morceau de papier dans le circuit d'impression.
 

tozoum

Nouveau membre
Suites aux premières suggestions, j'ai effectué la vérification pour le bourrage. mais, rien à ce niveau. le problème n'est pas survenu suite à un bourrage. je vais suivre votre conseil et isoler l'imprimante jusqu'à demain.

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut