PC qui se met à ventiler fort, pourquoi ??

ptitkyllou

Nouveau membre
bonjour,

pas facile à expliquer,
j'ai un PC portable qui part moment se met à souffler fort, il est chaud.
et si je l'éteins il met un temps infini avant de se rallumer, la dernière fois il m'a fait une réparation

de quoi vient se problème ?

merci de votre aide
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est le système de refroidissement du PC qui se met en route lorsqu'il fait trop chaud.
Il est peut être encrassé ou alors sont système de refroidissement est sous dimensionné (mal pensé).

Il s'agit de quel marque et modèle ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Hmm oui c'est pas spécialement une bête de course donc.
Si l'ordinateur est toujours sous tu peux toujours voir avec le SAV ;)
 

labul67

Helper



bonjour


reflechi, effectivement si faut le renvoyer tu va te trouver sans pc pendant un certain temps !
si tu fait rien , il risque de claquer pour de bon !! :cry:

regarde sur un site dedié aux portables de ta marque, si un usager n'a pas trouvé un moyen de diminuer l'encrassement interne
genre air sec d'un coté (en bombe) et aspirateur de l'autre !!
sur certain pc portable ca fonctionne

bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
Personnellement, je préfère m'armer d'une heure de patience, d'une paire de tournevis PH1 / plat 2mm, de ma bombe à air alcoolisé qui est ma bouche et je démonte la coque du PC proprement pour retirer les moutons de poussière et donner une seconde jeunesse aux composants.

[strike]Seconde méthode : verser directement l'alcool sur le PC, gratter une allumette, appeler son assurance pour faire jouer la garantie et aller chez Darty [:rofl] [/strike]

Troisième technique : pas toujours fonctionnelle selon la configuration du système de refroidissement : l'aspirateur/souffleur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut