Résolu 6950 avec ddr2 et CM AM2+ faut'il changer?

willaupuis

Nouveau membre
bonjour a toutes et tous,

voila je possède un phénom X3 720 légèrement O/C à 3.4 ghz mais sur une carte mère gygabite en AM2+ 780G (donc je sais pas tenter de reactiver le quatrième coeur )
deux DD 1To + 2To ,
la HD 4770 comme CG,
la carte mère ne gère pas la DDR3 donc j'avais mis dans le temps de la DDR2 a 800Mhz,
j'ai un boitier HTPC antec pour l'intégration dans le salon c'est nickel mais avec une alim fourni avec le boitier de 300W

j'ai commandé une 6950 mais j'imagine que je vais pouvoir changer mon alim ?

mais ma question se porte surtout sur ma carte mère et ma mémoire DDRAM 2 ,, est 'il intéressant avec cette 6950 de passer a une AM3 ou AM3+ en ddr3 12800 par ex de suite,, (car en fait j'attend le fameux processeur BULDDOZER d amd ou il faudrait une AM3+ pour etre compatible) ou je peux attendre tranquillement car la différence n'étant pas flagrante

je joue sur un plasma panasonic en 1920 1080 avec si possible le max de détail suivant la carte bien sur, par apres je pense au multi écran mais pas d'écran aux bord fin pfffff

voila merci pour vos conseils et critique car tous est bienvenu si c'est constructif

alex
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu peux attendre tranquillement le Bulldozer si compte changer de configuration à son arrivée car il fonctionnera sur un nouveau socket.
Pour l'alimentation, avec une 6950 et un CPU OC, il vaut mieux changer d'alimentation et en prendre un peu plus puissante ;)

Alimentation à la mode sur ce forum : Seasonic 520W

Elle pourra ensuite certainement te servir sur ta prochaine configuration ;)
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Plusieurs piti points :
- 300W est suffisant pour une HD4770 voire une HD5770.
- Pourquoi avoir besoin d'une HD6950 ? Puis gaffe... dans un boitier HTPC ça peut coincer.
- Puis pourquoi attendre Bulldozer ? Tu comptes faire quoi de ton PC ?
- Dernier ti point, la différence DDR2/DDR3 n'est pas flagrante, donc si tu choisis de changer de plateforme pour ça, réfléchis-y à 2 fois :)

Voilou :)
 

willaupuis

Nouveau membre
salut merci pour vos réponses,

pour te répondre bbenyheal

j'ai choisit la 6950 pour le triple écran que je vise l'année prochaine
pour le bulldozer,je vois doucement mon X3 vieillir et si il commence a limiter la carte graphique autant changer pour un modèle plus performant/recent qui aura une durée de vie d'utilisation plus longue enfin je l espère
ben comme dit plus haut je vais attendre l'année prochaine le nouveau socket du bulldozer pour penser de me remettre a jour

 

BennyHeal

Shérif
Je ne pense pas qu'il limite ta HD4770... même pas du tout.
Rappelle moi ce que tu as comme boitier ?
 

willaupuis

Nouveau membre
j'ai un boitier antec htpc que j'ai du modifier pour faire rentrer la carte vu sa longueur mais ca été tres rapide et facile,, actuellement la carte est installée et j'en suis tres content surtout sur les jeux en directx 10 ou 11 suivant les jeux. mais j'attend ma nouvelle alimentation, j'ai choisis un ocz pro 600w ,,, au fait c'est pas mauvais de jouer avec un alimentation trop juste ou ca risque de brider la carte?
 

BennyHeal

Shérif
C'est quel boitier de base ?
Une alim trop juste ? Elle est même trop puissante.
 

willaupuis

Nouveau membre
il s'agit du boitier antec micro fusion (que j'ai modifié légèrement pour intégrer la nouvelle carte 6950), d'origine livré avec une alimentation de 300 w, pour mon phénom X3 et ma carte graphique 4770 cela suffisait (2 DD , 1 dvd rom)

avec l'achat de la 6950 cette alimentation est limite donc j'ai commandé une 600 pro ocz, (pq une 600 au cas ou dans le futur je voudrais faire un CF)
pourquoi la 6950, car je suis intéressé par l'eyeinfinity pour l'avoir testé je sais que ca m'intéresse pas mal.

mais ma question était le temps que je reçoive ma nouvelle alimentation 600 W , n'est 'il pas mauvais pour la carte de jouer avec une alimentation un peu juste ou l'alimentation peut elle brider un peu la carte?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
300W c'est lège pour une HD6950... :/
Si c'est de l'ATX (ce que je crois) hop une tite Silverpower SP-SS500
 

willaupuis

Nouveau membre
merci pour l'info mais si éventuellement je pense faire du CF j'ai pris une 700w donc j'ai de quoi voir venir
 

lamor

Expert


Bonjour,
Je vois que vous avez un boitier micro fusion et que vous avez réussi a faire rentrer une 6950 dedans !

Je suis très intéressé de savoir comment vous avez fait !! Ce boitier accepte normalement seulement des cartes low profile.
Quels modifications avez vous faites ? pouvez vous poster des photo ?
Vous avez utilisé un riser ?

Si pas possible de les poster, un petit MP et par mail :)

Merci beaucoup !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut