Résolu Remplacer un disque dur pc portable

aounalimoi

Habitué
bonjour a tous
le dique dur de mon portable un hp dv9970em (de la serie dv9000) est mort , alors j'ai acheté un autre sur ldlc un Samsung SpinPoint M7 - 250 Go 2"1/2 5400 RPM 8 Mo Serial ATA II (comme je ne connaissais rien sur les disque dur , j'ai commandé le moin chère )
jl'ai reçu aujourd'hui mais je me suis rendu compte que les ports ne sont pas les meme ,
ma question est est ce qu'il existe des adaptateur ou autre qui me permettent de le brancher maintenant ,
est ce qu'il y'aurai une solution a mon probleme ?
merci pour votre aide .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as 7 jours pour renvoyer ton disque.

As-tu une photo de ton ancien disque ?
 

aounalimoi

Habitué


merci pour ta reponse très rapide , aufait j'ai remarqué que sur mon ancien disque dur y'a une sorte d'adaptateur , quand jl'ai essayé sur le nouveau , il allait parfaitement , sauf qu'il y'a 4 pins ( ressemblent a des pins d'alimentation) qui n'ont pas leur place sur l'adaptateur , est ce que sa pourrait marcher ?

j'ai fai des recherche sur le net et voila ce que j'ai trouvé , l'ancien disque hitachi hts542525 sata ,
celui que j'ai acheté un sata 2
l'adaptateur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Les deux disques sont SATA donc, en remettant l'adaptateur ça devrait le faire.

Tu veux dire que sur le Samsung il y'a 4 pins qu'il n'y a pas sur l'Hitachi ?
 

aounalimoi

Habitué


remerci encore pour tes reponses job31 ; j'ai lu sur la notice que ce sont des "jumper pins for factory use only) (google traduction dit que c'est uniquement pour l'usine ) normalement ca devrait le faire (j'espère)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut