Recherche imprimante compatible windows 98

gaya11

Nouveau membre
Bonjour,j'ai encore un ordinateur simens ou je fais une 30 factures par an et je suis à la recherche d'une imprimante compatible windows98 mais que l'on trouve encore des cartouches bien sur
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

Pourquoi ne pas prendre dans ce cas une imprimante laser ?
Les toners se changent largement moins souvent voir jamais dans ton cas et pas de souci de d'encre sèche au bout de 6 mois.

Généralement les imprimantes laser sont compatibles avec de vieux systèmes également.
 

labul67

Helper
salut

+1 avec sylvain
une laser monochrome ne coute pas cher (- de 100 euros) et dans ton cas pas de soucis de sechage de cartouche
a 30 ou 40 factures par an tu en a pour 25 ou 30 ans !!

bonne journée
 

hmn

Grand Maître
Oui, mais il faut trouver une machine compatible 98 étant donné que la plupart des pilotes ne passent que sous xp minimum, va falloir trouver une compatible. Tu as l'epson EPL-6200, encherchant bien, il doit y en avoir d'autre. Dans tous les cas elle aura un langage d'impresssion genre pcl4 ou 5 ou 6, voir postscript et epson fx. j'ai regardé quelques marques oki, samsung, brother, hp et malheureusement, plus de pilotes 98. Certes, avec quelques astuces certaines pourraient fonctionner sous 98, mais avec une grosse baisse de qualité et des résultats hasardeux.

 

Sylvain37

Grand Maître
Les imprimantes laser ont quasiment toute la compatibilité avec le pilote Microsoft par défaut de Windows 98.
Pas besoin d'un pilote spécifique donc.
Surtout pour des factures où il doit y avoir au grand mot juste des lignes (tableau), des mots, voir un logo et c'est tout.
 

hmn

Grand Maître
Mr Sylvain37, sauf les gdi, et les imprimantes modernes qui utilisent un langage basé sur l'hote (le pilote). Si tu parles des grosses machines(modèles au dessus de l'epl-6200 à180€, toutes marque confondues), je suis d'accord avec toi. Par contre je doute que Gaya11 veut mettre un budget de + 300 ou 600€ dans un modèle de base. Et le plug and play de 98 va faire des siennes. Par contre il existe encore des imprimantes qui ne nécessitent aucuns pilote quelque soit l'os, c'est le matriciel et ce sont les seules.
 

Sylvain37

Grand Maître
Heu HMN... J'utilise au quotidien des Lexmark laser N&B de toutes générations qui sont très loin d'être onéreuses et on a pas ce souci de pilotes propriétaires.
Des VM 98SE à Seven en passant par NT4 impriment correctement avec le driver PCL Microsoft. C'est pas rapide mais ça marche :)

Je pense que Lexmark étant resté une marque assez cheap à fait l'impasse sur des pilotes correctement bien développés et fonctionnent donc bien PCL 5/6 ;)

Après si tu trouves une meilleure solution pour gaya11 c'est tant mieux ;)
 

hmn

Grand Maître
On est d'accord, Lexmark utilise un langage intégré à la machine. Par contre en regardant la E260 qui est à 140 €, le toner fait presque trois fois moins de page que la 6200, à voir. Je n'avais pas parlé de Lexmark, parce que suivant l'endroit (sauf le net) ou l'on se trouve, elles sont moins bien distribuées que leur jet d'encre et le conso plus difficile à trouver. Sinon les lasers Lexmark sont excéllentes aussi et tout aussi increvables que les Epson ou hp dans les mêmes gammes. Pour faire fonctionner une imprimante laser sans pilote, il faut un pilote pcl4 mini, mais surtout que l'imprimante le gère. Si tu prends l'équivalent de l'epl-6200 chez hp, normalement elle ne fonctionne plus sous 98 puisqu'une partie du Pcl est sur l'ordinateur et non dans l'imprimante. Elle imprimera peut-être mais je ne garantis pas le résultat. Pour des raisons économiques, la gestion mémoire et plein d'autre choses dont le support de miscrosoft (finis sous 98), mais surtout avoir des prix concurentiels, le non support d'anciens os(celà coûte très cher de faire un pilote que l'on ne peut pas faire certifier après), des micros plus puissants qu'il y a 10 ans fait qu'il y a beaucoup moins d'électronique dans les lasers modernes, dont les roms pour les langages. sur certaines imprimantes, il y a même des emplacements pour les rajouter sous forme de compact flash ou de clé usb.
 

Sylvain37

Grand Maître
Tout à fait ;)

Par contre, ce qui est inquiétant c'est qu'on a plus de nouvelle de gaya11.
Je pense que 140€ dans une imprimante c'est un peu abusé pour lui.
Ca doit représenter la valeur maximale de son PC sous Windows 98 :whistle:

Edit : J'ai trouvé une et pourtant compatible .
 

hmn

Grand Maître
hl-2035 je l'avais oubliée celle-là dans mes recherches (GDI), mais effectivement on dira que c'est le modèle idéale (la moins chère). j'avais regardé des modèles plus pro hl-53xx, qui sont sensées etre normalement plus compatibles. Bien vu sylvain
 

Sylvain37

Grand Maître
A la maison je n'ai eut que des Konica-Minolta Magicolor (des recordmans du cout/page et de la longévité des toners/fours) dont je me demande si en plus elles ne sont pas compatibles Win98 :??:
 

hmn

Grand Maître
dans les dernières, j'ai un doute, suffit de regarder deux ou trois modèles. Par contre en coût à la page, même si à la maison on ne s'en rend pas trop compte, sauf du prix de chaque conso, les minoltas sont dans la moyenne, mais comme elle font parties de celles ou il y a aussi tambour et récupérateur de toner, elles sont dans la moyenne basse avec samsung. Les meilleurs en coût à la page à l'heure actuelle c'est brother avec la 9840cdw (une tuerie). Mais en qualité graphique, c'est hp et epson les meilleurs, avec un leger plus pour hp. Quand à 98, j'ai regardé la 1600w (couleur) pas de 98, mais en N/b la PagePro 1350W est 98SE. Mais la hl-2035 est beaucoups mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut