[Température] GTX 275 et E8500

diek

Nouveau membre
Bonsoir,

Suite à bon nombres de réponses constructive lors de mon ancien post, je viens encore m'en référer à vous!

Je ne sais pas si c'est normal, mais lors d'un usage basique (seulement Google Chrome, anti-virus qui tournent). La température de ma CG monte aux alentours de 60° et pour le proc ça reste normal mis à part le "core" à 61°!

Que je mette 1 ventillo qui fait entrer de l'air et 2 qui en extraient l'air vers l'extérieur (un à coté du CPU, l'autre sur le coté de la tour face à la CG),ou que j'ouvre le coté de ma tour, la température reste la même ~60°. En jeu (couter-strike:Source), la température avoisine les 80° et le processeur dépasse vite les 60° ! (ventillo proc netoyé)



Trouvez-vous ça normal?


Config:
Asus P5Q PRO
GFORCE GTX 275 ASUS
E8500 @ 3.16ghz
Boitier Coolermaster

Je vous remercie d'avance de vos réponses!
Cordialement,
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
C'est quoi le modèle de ton boitier?
C'est être un peu chaud pour le processeur, mais ça reste correct.
 

thor37230

Grand Maître
température de la GTX275 normal.
c'est le radbox Intel? tu a vérifié qu'il soit bien clipsé?
tu a essayé un autre soft(HW Monitor) pour voir si tu obtiens les mêmes valeurs?
 

abswindows7

Grand Maître
HW Monitor c'est beaucoup mieux puisque tu as la température minimum et maximum atteinte et les températures actuelle.
 

yvesl

Grand Maître

+1, le logiciel que tu utilises est souvent dans les choux.
 

diek

Nouveau membre
Le Ventirad est un intel d'origine et il m'as l'air bien clipsé
Pour HW monitor, je le lance demain en rentrant et mettrai une capture d'écran après avoir fait tourné différentes choses ! :)

Merci de vos réponses et à demain pour de nouvelles aventures!
Cordialement,
 

diek

Nouveau membre
Bonsoir,

Voici le résultat d'HW monitor:



Vos avis?

Merci d'avance de vos réponses futures!
Cordialement,
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Si en minimum il est déjà à presque 40° sous Windows alors oui je pense que le ventilo est mal installé sur le proco.
Idem, investi dans une pâte thermqiue correcte du style et tu en mets une goute et roulez jeunesse ;)

Pour tester le contact il suffit de monter le tout hors boitier (carte mère, processeur, ram et ventirad) et de voir si une feuille de papier passe entre le processeur et le ventirad sur les 4 bords. Si ça ne passe pas sur les 4 bords alors c'est clean !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut