Question aux connaisseurs de CM Micro ATX

alphonse80

Habitué
Bonjour,

j'hésite entre deux modèles de CM au format Micro/Mini ATX :






La différence de prix de me gêne pas, la seule différence qui peut se faire c'est sur l'aspect technique.

Le modèle deluxe propose notamment le wifi intégré mais ne dispose que d'un port PCI-E 16x pour une CG alors que le modèle micro ATX propose un PCI, 2PCI-E 1x et 1 PCI-E 16x.

L'idée c'est de monter tout ça dans un boitier sympa facilement transportable (je suis aussi preneur d'avis de ce côté là)

Merci pour vos avis.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Attention, la seconde est Mini-ITX ! La format n'est pas le même et tous les boîtiers ne gèrent pas le µATX et mini-ITX.

Le plus simple c'est de commencer le choix inverse. Trouver un boîtier qui te convienne et savoir si tu as besoin du Wi-Fi seulement ponctuellement ou fréquemment ?

Edit : Pour finir, quel va être ton usage de ce PC ?
 

alphonse80

Habitué
Effectivement, je m'aperçois que le format change radicalement la donne en terme de boitier et de fonctionnalités.

Je vais m'orienter plutôt sur une mini-itx car on peut y loger davantage de composants.

Connais-tu une bonne carte mère socket AM3 et une bonne tour pour ce format ?

La config :

X4 640
GTX 460
4 Go PC 10600
Spinpoint F4 320 Go


Merci.
 

alphonse80

Habitué
Lol, si effectivement Micro ATX

(d'ailleurs ça n'a pas grand chose de logique que le format mini soit plus grand qu'un format micro, m'enfin...)
 

Sylvain37

Grand Maître
Si c'est logique puiqu'on se réfère à deux normes de formats qui sont et . ATX pour "bureautique" et ITX pour "embarqué" ;)

Tu ne nous a toujours pas indiqué ton usage :??:
 

alphonse80

Habitué
PC de jeux et pour regarder des films en HD.

De plus, je souhaite pouvoir le bouger facilement du bureau au salon (pour regarder les films sur grand écran et brancher sur la chaine le pc via une très bonne carte son).


Pour la carte mère, je pense prendre celle-ci :



A ce propos, peut-il y a voir un pb entre la HD 4250 intégré et la GTX 460 ?



Sinon, pour la paire Boitier / Alim je ne sais pas quoi choisir.
 

Sylvain37

Grand Maître
Donc ça serait un PC multimédia et assez discret.

Pourquoi une GeForce GTX 460 :??:
 

alphonse80

Habitué
Pour le jeux car je souhaite aussi pouvoir jouer sur ma config et il semblerait que ça soit une bonne carte pour ça
 

Sylvain37

Grand Maître
Ah... C'était pas précisé ça dans ton usage plus haut ! :non:

Dans en fait tu veux un PC de jeu tout mini ?
 

alphonse80

Habitué
oui un pc de jeux et de multimédia que l'on puisse transporter facilement, c'est pour ça que je m'oriente sur le micro ATX.
 

Sylvain37

Grand Maître
CM :
Proco :
Mem :
Boitier : :??:
Alim :
Reste un disque dur et un graveur DVD ?
 

alphonse80

Habitué
Pour le DD, je pense prendre le Spinpoint F4 320 Go et le graveur DVD je l'ai déjà.

Pour l'alim, tu penses qu'il faut une 520 W mini ?

Merci en tout cas.
 

Sylvain37

Grand Maître
520W c'est vraiment large, mais tu sembles vraiment joueur pour vouloir prendre une GTX460 (qui consomme tout de même un paquet de Watts) !

A tout hasard, tu joues sur quel écran (et quelle résolution donc) ?

Sinon, ce disque dur (le F4) est vraiment trèèèèès trèèèès lent. Envisage plutot un F3 dans ce cas là.
 

alphonse80

Habitué
Ok pour le DD.

Concernant la résolution, j'ai un 22' mais comme j'envisage aussi de jouer sur mon grand écran (46 pouces) je me dis qu'il vaut mieux voir grand.
 

Sylvain37

Grand Maître
On s'en fout de la dimension, c'est la résolution qui compte ;) Si tu ne sais pas donnes nous au moins le modèle des deux écrans (PC et TV) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je plussoie : pas de F4

Sinon pour boitier facilement transportable, il y'a l'excellent si tu as le budget

Vous devez être connecté pour voir les images.


Avec une vraie poignée solide qui tient.
 

Sylvain37

Grand Maître
J'osais pas proposer ce boitier pourtant excellent, mais esthétiquement... heu... enfin faut aimer quoi :whistle:
 

alphonse80

Habitué
Ecran PC : Samsung SyncMaster 2232 BW
Ecran TV : Samsung LE46C630

Pour le boitier, c'est vrai que c'est cher (130 € sans alim), c'est vrai que c'est moche mais c'est vrai que ça à l'air pratique... j'hésite.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour l'avoir vu en vrai, il pète bien ça maman, loin d'être moche, mais ce n'est qu'un avis subjectif.
Il existe aussi sans poignée.

Il y'a aussi l'excellent Sugo SG01 evolution, que je possède, très bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut