Un boîtier externe pour récupérer les donénes d'un disque dur

rmassot

Nouveau membre
Bonjour,
on m'avait indiqué qu'il y avait des lecteurs externes de cartes mère.
J'ai déjà démonté mon pc qui était HS.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je serais curieux de voir ce que tu appelles des lecteurs externes de cartes mères ?

C'est quoi le souci en fait :??:
 

rmassot

Nouveau membre
mon PC est tout simplement tombé HS et ne se rallumait plus du tout...
on m'a indiqué - a tort ou a raison - qu'il existait des machines externe qui me permettrait de récupérer les données enregistrées sur cette carte ... dois-je la réinstallé ou y a t'il un 'lecteur' qui me permettrait de la branché et de la lire par le biais de mon mac ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Une carte mère ne stocke pas d'information. Elle sert uniquement à recevoir des composants pour les interconnecter.
Par contre, un disque dur oui, ou une carte mémoire. Ce n'est aps plutôt de cela que tu veux nous parler ?
Ca serait pas plus simple de nous mettre une photos de ce que tu veux dépanner ?
 

rmassot

Nouveau membre
Cela doit être le disque dur alors... d'évidence néophite mais il y a une première fois pour tous ;-).
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est une boîte [strike]de conserve[/strike] en métal en forme de parallélépipaide rectangulaire ?
Vous devez être connecté pour voir les images.


Marque et modèle du disque ?

Il provient d'un PC ou d'un Mac ?
 

rmassot

Nouveau membre
effectivement - je vient de les démonter .. Tous deux sont pour PC
l'un est un maxtor datant de juillet 2001 model : 51536H2
l'autre est un IBM deskstar datant de mars 2001 model : DTLA - 307060
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans ce cas là un boîtier de fera l'affaire. En plus, tu pourras réutiliser le boîtier pour des disques modernes ;)
Par contre, il faut que ton Mac lise les fichiers sans formater auparavant les disques bien entendu !
 

yvesl

Grand Maître
Edit: réponse donnée après celle de sylvain37


un boitier externe, qui est fait pour accueillir un disque dur, peut-être la solution, si le problème ne vient pas du disque lui même.

Il existe des boitiers pour disques durs, qui se branchent sur une prise USB, il en coute une 20 aine d'euros.


 

rmassot

Nouveau membre
merci a tous les deux.
Pour être sur de bien comprendre - je peux donc insérer le disque dur dans l'un de ces boitiés ?
Aussi cela marche-t'il aussi bien avec un disque dur master qu'un dd slave ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui, c'est bien cela.
D'ailleurs les disque ne sont ni master, ni slave. C'est juste qu'il y a un petit cavalier au cul du disque à déplacer pour le faire passer en mode maître ou esclave. ;)
 

rmassot

Nouveau membre
trouvé ! merci ! - dernière question donc j'imagine que mon mac me donnera l'option de reformater ou pas le dd ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Voilà. Il faut surtout ne pas le reformater avant d'avoir récupéré tes données !
 

Sylvain37

Grand Maître
Hé hé revient nous faire un coucou quand tes données seront sauvegardées ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut