Achat d'un ordi, j'hésite entre plusieurs modèles...

mkr2

Habitué
Salut à tous! ^^'

J'ai crée ce topic car je suis à la recherche d'un pc qui aurait ces caractéristiques: rapide, usage bureautique, internet, vidéos, streaming, musique, un peu de téléchargement, polyvalent et nomade!
Je ne suis pas gamer!
J'aimerais le commander pour fin janvier.

-Pas bruyant et qui ne chauffe pas(mon critère le plus important)
-quelques chose de mobile et pratique 12 ou 13 pouces me paraissent parfait, CULV
-windows 7 version pro (je crois que c'est mieux?),
-Un double cœur (on m'a conseillé), 3...4h d'autonomie me parait très bien.
-qui ne pèze pas trop lourd (environs 1,5...6 kgs)
-pas besoin de lecteur ou à part(car je trouve que c'est quasiment inutile)
-pas de revêtement externe brillant (traces de doigts....rayures etc)
-200 GO me suffise largement,

Le tout pour au maximum 900€ ..1000€ si vraiment il y a un vrai pallier pour quelques euro de plus je peux monter un peu le prix je pense si ça vaut le coup, si pour 500€ j'ai ça alors ça me va très bien! Qu'il ne soit pas obsolète dans 2 ans surtout...
Ce que je demande c'est une machine qui tiendras plusieurs années avec cette utilisation.

Je n'y connais pas grand choses mais voici les modèles qui m'ont parlé.
Pour commencé 3 modèles tactiles:

1)

on peut le trouver à 100€ moins chère je pense, et il a normalement le lecteur optique externe, le stylet et la sacoche mais moins sure pour la sacoche (je crois que cette dernière version à était amélioré car avant il chauffait), par contre peut être un peu lourd, et la dalle brillent beaucoup, je ne sais pas si c'est un défaut, mais le fait qu'il soit tactile est un vrai bonus...ça me tente plus, je trouve cela plus rapide, depuis que j'ai un smartphone je pense que c'est indispensable pour moi, mais peut être c'est une technologie trop récente et ayant peu d'intérêt?

2)

Celui-ci à l'air d'avoir peu de RAM, je ne sais pas si le processeur est bien, le disk dur est un peu juste 160GO, et il est plus chère aussi.

3)

Alors généralement on me dit que Acer c'est pas super (ça rime...) aussi l'écran est un peu plus petit, mais je pense que ça change pas grand choses.


Puis 5 modèles non tactiles:

4)

Ce modèle là à l'air super mais apparemment bruyant, et je ne sais pas ce que signifie bruyant actuellement surtout comparé avec mon ordi actuel... et il est un peu chère je pense.

5)

Quasiment le même que le 4ème, mais je crois un peu moins puissant et moins chère, mais je ne vois pas la différence, je ne m'y connais pas assez, et il doit être bruyant aussi alors.

6)

Je crois que celui-ci est bien

7)

C'est le même mais moins chère, maintenant à savoir ce qu'il y a vraiment de différent en dehors du windows... et l'écran à l'air très brillant d'après la vidéo.

8) http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-8405/pc-portables-asus-u33jc-rx070v/

Celui-ci à l'air fun, maintenant à savoir si il est bien... :s Il est proposé en 3 versions celle avec le Intel Core i5 la mieux?


Selon vous lesquels sont a éviter? lesquels sont vraiment bien?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
;)
 

BennyHeal

Shérif
Salut salut,
Avant toute chose, la version PRO est inutile une Familiale suffit.
Puis le Tactile bof...

Je te propose ces 2 là :
-
-
 

mkr2

Habitué
Après avoir discuté avec un ami il m'a conseillé de faire attention à ceci:

Core i5 au moins 2.3 GHz

Vidéo: 1024 + ddr3 ou 5
Sortie HDMI qui gère le son

Mémoire:4 Go DDR 3 ou 5

Windows Pro

Du coup j'ai trouvé 2 ordi correspondant à ces critères, mon bonheur est surement l'un des 2:



Et



Mon pote me conseil le DELL, car il me dit que rapport qualité prix il est mieu!

le Sony: plus légé, 1024 (mais je ne joue pas au jeux vidéo), pas de lecteur optique (en même temps ça ne me sert pas), jolie finition, 1200€ (peut être on peut le trouver moins chère... mais où?)

le DELL: plus lourd, 512 (mais ça doit suffir largement), lecteur optique, on m'a toujours dis que DELL à du bon matos et le meilleur SAV, 800€

Le choix n'est pas simple j'aimerais votre avis ^^'
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut