Résolu Risque demonter DD externe

jume976

Nouveau membre
Bonjour,
mon disque dur externe Dane Elec vient de tomber à hauteur d'1 metre et depuis, il n'est plus reconnu par mon ordinateur.quand je le branche avec l'ordinateur il fait des "tic tac" au debut mais après ça s'arrete mais sans rien dotre et le DD ne tourne plus.au debut, car ça fai une semaine, après 3min d'attente l'ordinateur le reconnaisssai mais me proposer plutot de le formaté é dc je ne pouvais pas y acceder.dc hier j'aie tenté de le formaté é l'ordi à beugué et ensuite plus rien.maintenant, quand je le branche il y a tjrs les "tic tac" et en plus, s'ajoute d'autre brut du genre un cd qui tourne mal lorsqu'on le met dans un lecteur...est ce que c'est possible d'ouvrir le DD,sans risque, et de voir s'il y a un truc qui s'est deplacé(cause des bruits) et ainsi pouvoir le remettre à sa place?
je vous remerci d'avance pour tou les propositions que vous me donnerez
 

yatan

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu peux toujours extraire le disque dur du boitier pour le mettre dans une tour, mais ouvrir le disque dur en lui même non...
A priori il est mort...
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je plussoie avec yatan, car le bruit entendu est symptomatique d'un disque dur mort.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut