Résolu DD interne FAT32 et DD externe NTFS

Doriarella

Habitué
Bonjour,

J’ai fait la sauvegarde complète de mon PC formaté en FAT32 sur mon disque dur externe formaté d’origine en NTSF.

Lors de la restauration de mon système complet ou de certains dossiers vers mon PC (FAT32), ne vais-je pas rencontrer des problèmes de compatibilité avec les deux formatages différents ?

Merci d’avance pour votre réponse.
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
bonjour

non car au depart ton disque dur de pc etait en FAT32 ( donc ce pc ne comportait pas de fichiers de plus de 4Go)

bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Effectivement, cela ne va poser aucun problème au moment de la restauration ;)
 

Doriarella

Habitué
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.

Je viens de faire la sauvegarde de mon poste de travail avec le logiciel Retrospect Express HD.
Est-il normal de me retrouver avec 97 fichiers .rdb de 600 Mo chacun sur mon disque externe ?
Cela correspond-il à une sauvegarde réussie ?
Comment s’assurer que l’état de mon système a bien été sauvegardé ?
Je n'avais jamais fait de sauvegarde avec un logiciel !

Merci d'avance pour votre appréciation et bonne journée.

PS: Merci aussi à Sylvain 37.
 

Benoit P

Grand Maître
C'est comme ça que le programme travaille. En coupant la sauvegarde en plusieurs fichiers, j'imagine que pour X raisons + 1, c'est mieux, ne serait-ce que si un fichier se corrompt, tu perd pas l'intégrité de la sauvegarde. En somme, c'est normal.
 

Sylvain37

Grand Maître
Exactement, c'est assez fréquent chez les programmes de backup qu'il y ait un tronquage en plusieurs fichiers.
La limitation à 600Mo permet de copier la sauvegarde sur CD/DVD... Quoique là 97 CD ça fait une sacrée commande chez Nierle :whistle:
 

Doriarella

Habitué

Merci pour votre réponse Sylvain37,
Heureusement que je fais ma sauvegarde sur DD externe et que je n'envisage pas de faire 97 CD !

C'est ma première sauvegarde avec un logiciel et je suis un peu inquiète sur la fiabilité !
Mes 97 fichiers de sauvegarde sont en .rbc et je ne trouve nulle part des renseignements sur ces 'RBC'.
Pourriez-vous m'en dire plus ?


PS: Merci également pour la réponse que m'a apportée Benoit P.
 

Sylvain37

Grand Maître

Généralement c'est encapsulé dans un zip (renommé en rbc) et donc découpé en plusieurs fichiers de la taille d'un CD. ;)
 

Doriarella

Habitué
Super, alors ça devrait marcher !
Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Doriarella
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut