Probleme Detection Disque Dur sur P8P67PRO

Vibs38

Nouveau membre
Bonjour à tous,je viens d'acquérir un nouveau pc avec le soin pris du choix de chaque pièce sur un site informatique!Voici ma config:

Boîtier : Antec Three Hundred noir sans alimentation (59.99 €)
- Alimentation : Corsair VX 550W (discrète) (76.95 €)

- Carte mère : P8P67 PRO SLI/CROSS (LGA1155+DDR3+PCI-E) (177.79 €) (*)
- Processeur : INTEL Core i5 2500K @ 4.4 Ghz (QuadCore LGA1155) (214.96 €)
- Ventirad CPU : C.M. Hyper 212+ 775/1155/1156/1366/AM3 (26.99 €) (*)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (45.75 €)

- Carte graphique : ATI 6850 Asus DirectCu 1 Go (PCI-E) (194.95 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

Je monte le tout,et je lance le premier démarrage!Nouveau Disque Dur,je mets le CD de Windows 7 dans le lecteur DVD pour pouvoir installer l'OS!

Hors lors du démarrage,un message apparait me disant qu'il n'y a pas de disque dur détecté!
Je regarde alors dans les menus du Bios dans les périphériques,et bizarrement le lecteur DVD ainsi que le nouveau Disque Dur apparaissent!

J'ai beau demandé de booter sur le lecteur de DVD en 1er,le bios n'en fais qu'à sa tête et détecte un DD "non présent" alors qu'il s'y trouve!

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème tout fois "étrange"?Quelqu'un aurait il eu déja des problèmes sur les cartes mères ASUS P8P67 PRO?

PS: Juste pour rappeler que j'ai branché le Disque Dur en Sata 3.0Gb/S sur le connecteur équivalent de la carte mère et le lecteur DVD sur celui de 6.0 Gb/S!

Il y a peut-être une manip à effecteur dans les options avancées du Bios pour la détection du DD et permettent l'installation de l'OS qui a du surement m'échapper!
 

thor37230

Grand Maître
Juste pour rappeler que j'ai branché le Disque Dur en Sata 3.0Gb/S sur le connecteur équivalent de la carte mère et le lecteur DVD sur celui de 6.0 Gb/S!
:ouch:
quel intérêt?
branche le HDD sur le port Sata_0 et le lecteur dvd sur le port Sata_1
vérifie dans le bios que le lecteur dvd soit en first boot et le HDD en second boot, ainsi que les ports Sata configuré en AHCI.
 

Vibs38

Nouveau membre
Non toujours la réponse!(No Hard Disk detected,reboot and select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key)

:fou:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye un autre port, un autre câble SATA.
Sinon test avec un autre disque.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Sur la carte mère il y a des ports SATA bleus clairs (4 x 3Gb/s P67), blancs (2 x 6Gb/s P67) et bleus foncés (2 x 6Gb/s Marvell).

Regroupe tes disques et lecteur DVD sur des ports de même couleur et tente chacune de ces couleurs, mais (normalement) ils seraient mieux par défaut sur les bleus clairs ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu louches drôlement sur cette CM ou je me trompe Sylvain? :d
 

Sylvain37

Grand Maître

Comment ça :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai constaté que tu la connaissais bien, que tu l'aimais bien aussi. 'fin voilà, une impression.
 

Sylvain37

Grand Maître
Heu non pas spécialement... C'est loin d'une carte mère serveur :p
Je connais un peu parce que je me renseigne ;)
 

Vibs38

Nouveau membre
Non quelques soit les ports SATA bleux clairs branché,il y a toujours la même erreur:No hard Disks détected!
 

Soleias74

Expert
j ai le meme probleme que toi au demarrage mais derriere ca boot sur ma P8P67
j ai essayé d inverser les branchements sata ,rien n y fait
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y a déjà eut plusieurs BIOS de sortis. Est-ce que l'un des deux nouveaux BIOS corrigent votre problème :??:
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui, apparemment ils ont tenté de réparer le support des périphériques USB, mais c'est pas encore ça :/
 

Vibs38

Nouveau membre
Ca sent le retour chez l'envoyeur,dommage carte mère tt neuve qui est censé marcher sans souci avec le matériel que j'ai!
En tt cas,je ne prendrais plus du matos chez ASUS!
 

Sylvain37

Grand Maître
Généralement c'est du bon matos.
Après il faut savoir s'il s'agit pas d'un bug isolé, d'un bug du chipset ou d'un BIOS en mal de développeur qualifié... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut