Logiciel pour réparer un disque dur sous Novell Dos

caco1601

Nouveau membre
Bonjour,je ne peux plus accéder au sous-répertoire DB sous D: de mon disque dur là où se trouve ma base de données. Comment le réparer car quand j'essaye d'y accéder j'ai un message d'erreur "data error reading on the D:". L'ordinateur marche sous Novell DOS.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Comme dit l'ami Benny, es-tu certain que ton disque dur est hors d'usage, ou bien juste un problème d'accès à la base de donnée seulement :??:

Si tu as un port USB ou un lecteur CD, je te conseillerais bien de passer un scan à
 

caco1601

Nouveau membre

j'ai bien accès au disque dur et même aux autres sous-répertoires mais pas à celui de ma base de données !! mais je ne peux pas faire un chkdsd d:. il me met qu'il y a "error reading from the drive". A 1 moment, il me met même qu'il y a "physical media error" après avoir fait sous D:, cd DB et enter. caro
 

caco1601

Nouveau membre


Voir la réponse faite à Benny. Mais il faut que je mette mon disque dur sur un autre ordi pour tester ta solution car pas de port USB et CD drive défectueux (et oui !! il est temps que je change mon matos ....) caro
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok.

La base de données est grosse ? Combien de % du disque représente-elle ?
C'est une base de données sous quel format :??:

Accèdes-tu à d'autres fichiers/logiciels qui fonctionnent bien (en dehors de chkdsk) ?

Il est possible que ce soit la base de données qui soit corrompue, mais ça peut également être le cas du disque (clusters foireux).
 

caco1601

Nouveau membre


l'ordi est à mon boulot aussi je ne peux t'apporter plus d'infos !! Je verrai demain. J'ai vu sur Internet qu'on pouvait utiliser Testdisk sous DOS. Je vais tester sinon je mettrai mon disque dur sur un autre ordi puis testerai avec les outils de windows !!
 

Sylvain37

Grand Maître
Yep, TestDisk est réellement performant, mais ça dépend du type d'incident.
Tu seras vite fixé de toutes façons ;)
 

caco1601

Nouveau membre
en fait j'ai juste mis mon disque dur dans un autre ordi qui fonctionne sous windows XP. Il a automatiquement détecté un problème avec le répertoire DB de mon disque dur et à récupérer les fichiers. J'ai encore une manip à faire et tout devrait marcher demain !!! :bounce:
 

caco1601

Nouveau membre
Et non ! L'essentiel est que ça MARCHE!!!! Et je voulais te remercier pour avoir pris sur ton temps pour m'aider !! :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut