PC qui s'éteint brutalement

G

Guest

Invité
Bonsoir, j'ai un gros soucis depuis ce soir, voici le problème, depuis que je suis rentré, lorsque j'allume mon ordinateur, il s'éteint tout seul, j'ai eu extrêment de mal à l'allumer, il s'éteint parfois dès l'allumage, ou quand windows se charge, bref c'est aléatoire, c'est comme si l'alimentation s'arrêtait net. Desfois ça marche, comme maintenant.

Je pense que ça vienne de l'alimentation, c'est une 350w pour une configuration :

AMD Atlhon 3000+
Geforce 6600 GT
1028 ram

Voilà, aidez-moi s'il vous plait.
 
G

Guest

Invité
J'ai oublié de préciser, le PC tourne avec cet alimentation depuis presque 2 ans, et les problèmes viennent de se manifester.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Tu as quoi comme carte mère ?

Visuellement rien d'abimé ? Pas trop de poussière dedans ?
 

broukmout

Grand Maître
c'est quoi la marque de l'alim ? elle est ptetre simplement en train de rendre l'ame...
 
G

Guest

Invité
Alors ma carte mère est une ASUS K8N, je crois que mon alimentation n'a pas de marque... Mon PC ne s'est pas éteint depuis 5 minutes, génial ! :(
 

broukmout

Grand Maître
te payer une fortron green power 400W serait pas un luxe à mon avis, c'est même chaudement recommandé
 

boub popsyteam

Grand Maître
Verifie quand même l'etat général de l'intérieur du PC. Nottament au niveau de la poussière sur les ventilateurs et entrées/sorties d'air.
 
G

Guest

Invité
Le couvercle de mon unité central est toujours retiré, je viens de faire un petit coups de nettoyage à coups d'aspirateur, apparemment, mon PC ne s'éteint plus, j'espère ne pas parler trop vite, mais je pense quand même racheter une nouvelle alimentation pour plus de sécurité, tu me recommande une fortron green power 400W?
 
G

Guest

Invité
j'ai lu des commentaires dessus, elle m'a l'air très efficace, mais le prix me dérange un peu, 50€ c'est pas cher, mais pour une alim, si :'(
 

broukmout

Grand Maître
justement par rapport à sa qualité c'est pas cher.

en dessous les alims sont vraiment de mauvaise qualité.
 
G

Guest

Invité
Ca vient de s'éteindre encore :'(
Est-ce sûr que ça vient de l'alimentation?
 
G

Guest

Invité
Ca doit être l'alim alors, je vais suivre ton conseil et acheter l'alimentation que tu m'a conseillé, mais par contre, j'ai lu qu'il y'en avait plusieurs, comment et laquelle choisir s'il te plait?
 
G

Guest

Invité
Je vais l'acheter dès demain, en espérant ne pas regretter d'avoir versé une tele somme dans une alimentation. :)
 
G

Guest

Invité
Là mon PC s'éteint lorsque je lance un jeu, après je dois l'allumer plusieurs fois pour qu'il charge windows. Finalement, je crois que la nouvelle alimentation s'impose ! Merci à vous pour vos réponses.
 

X11R6

Habitué
j'ai eu ce probléme. J'ai changé alim et j'en ai profité pour changer ma tour aussi, et opté pour une tour bien ventilé.
En fait avec les chauffes de l'été, quand j'ouvrais un capot latéral je n'avais plus ce probléme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut