Résolu Boot ecran noir p5q3 et ram g.skill

melrob123

Nouveau membre
Bonjour, j'ai monter il y a un peu plus d'un ans un ordinateur,
depuis 1 ans, aucun soucis de fonctionnement, tout marche comme il faut, les jeux tourne très bien etc.......
Seulement depuis quelques temps, au démarrage, j’obtenais un écran noir, il me suffisait de rebooter l'ordinateur et le tour était jouer.
Mais voila, le problème c'est aggraver, maintenant, l'écran est tout le temps noir.
J'ai remarquer que j'arrivais a faire démarrer le pc avec une barrette mémoire (en redémarrant plusieurs fois quand même pour arriver a avoir un affichage sur le long terme !), dès que je met la 2ème, plus rien le pc ne veut plus rien savoir, tout démarre, mais écran noir, j'ai fais une mise a jour de mon bios cet après midi quand j'ai réussi a avoir quelque chose à l'écran, sans résultat !

J'ai aussi tester mes barrettes sur un autre pc qui démarre normalement, donc le problème sur les barrettes est à exclure.
Je pense que le problème vien de la carte mère, même si elle à l'air de bien fonctionner !


Ma config =>
CM : asus p5q3
CG : ati radeon hd 4870 1go gddr5
RAM : G.skill 1333 Mhz 2x2Go
DD : Maxtor DiamondMax32 1To 32Mo Cache
CPU : core 2 quad q9550
ALIM : 500 watt coolermaster
OS : Windows 7 64 bit

Je ne sais plus quoi faire !
Merci de vos réponse.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Tes pilotes sont à jour ?
Tu as essayé de réinstaller Windows ou alors le symptôme d'écran noir arrivant même au niveau du BIOS ?
Je pencherais plutôt pour une alimentation hors service, mais pas impossible que ce soit la carte mère.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

après le flashage du bios tu a fait un Load Default Setup dans le bios(+ reconfiguration des paramètres comme l'AHCI, timings et voltage RAM, option de boot... si besoin)

peux-tu tester avec une autre carte graphique?
 

melrob123

Nouveau membre
Bonsoir sylvain, mes pilotes sont a jour en effet, je n'ai pas essayer de reinstaller windows, le probleme est qu'en effet, l'ecran noir est la tout au debut, donc je ne vois absolumlent rien a l'ecran quand l'ordinateur démarre.
je vais essayer l'alimentation dans un autre pc pour voir ci cela vien de ça.
 

melrob123

Nouveau membre
bonsoir thor, je n'ai malheureusement pas pu faire ceci car apres le redémarrage, l'écran est rester noir.... comme a son habitude, mais je peux deja te dire que toute les options de mon bios etait à la base par défault.
j'ai essayeravec une hd 3850 et le résultat reste le meme
 

thor37230

Grand Maître
essaye un Clear CMOS a tout hasard(via déplacement du cavalier)
 

melrob123

Nouveau membre
j'ai deja essayer un clear cmos sans succès, je vais aller mettre l'alim dans l'autre pc voir si sa déconne toujours
 

melrob123

Nouveau membre
le boitier c'est un nzxt lexa
je vien d'essayer l'alim dans l'autre pc, ça tourne très bien.
 

melrob123

Nouveau membre
j'avou que je n'ai pas essayer, tu pense que ça pourrais jouer sur quelque chose ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Hé hé bah bien qu'on ait pas mal de membres avec du Advance ou NZXT c'est quand même souvent de la mauvaise qualité et ça peut provoquer des fuites de courant voir des courts-circuits !
 

melrob123

Nouveau membre
ah d'accord je ne pensais pas que ça pouvais provoquer des cours circuits ! je vais essayer de lancer tout ça sur la table de suite, je vous tiens au courant dans quelques minutes :)
 

melrob123

Nouveau membre
Bon, même résultat, aucun affichage, j'ai tout sortis de la tour, tout démarre mais écran noir
 

Sylvain37

Grand Maître
Idem si tu branches l'alimentation de l'autre PC sur cette configuration :??:
 

melrob123

Nouveau membre
je vais essayer, je vien de reussir a demarer le pc apres plusieur redémarrage !, le ventillo du cpu tournai a fond sans arret, jusqu'a ce que j'éteigne le pc !
 

melrob123

Nouveau membre
alors je vien d'utiliser l'autre alim pourris, l'ordi fais la meme chose, il démarre ( car j'ai reussis a le faire demarer avant) mais le ventillo cpu tourne a fond les manettes sans cesses, si je replace la 2eme barette mémoire, je peut etre sur qu'il va redéconner....
 

melrob123

Nouveau membre
j'ai une deuxieme fiche d'alimentation cpu sur la carte mère et sur mon alim, tu pense que sa vaut le coup de tenter de la brancher ?
 

Sylvain37

Grand Maître
!!! Il faut brancher toutes les broches d'alimentation présentes sur la carte mère sinon ça ne démarre pas !!!
 

melrob123

Nouveau membre
j'ai toujours brancher 1 fiche de l'alimentation cpu, ça a toujours marcher, j'ai brancher la 2eme sans résultat, le pc démarre, aucun affichage, et le ventillo cpu c'est calmer.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 798
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut