Résolu Un Pc de joueur occasionnel à 500€

Valentin-32

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà étant à la recherche d'un ordinateur pour remplacer vieux ordinateur qui commence à agoniser, je voudrais savoir si l'on pouvait me conseiller une configuration d'un PC assez puissant pour faire tourner des jeux comme Les Sims 3, Garry's Mod...

Sachant que :
- Le prix devra être de 500€ Maximum (peux bien sûr dépasser de quelque euros)
- Je n'ai pas besoin de souris/écran/clavier
- Un disque dur de minimum 300 Go
- Avec Windows 7

Et je ne sais pas assembler un pc, est-ce facile à faire ? Ou est-ce que je devrais plutôt m'adresser à un professionnel ?


Je vous remercie d'avance :)
 

Sylvain37

Grand Maître
:hello:

Ca va être chaud 500€ avec Windows :/

Edit : Tu n'as pas d'autres composants à réutiliser ?
 

Valentin-32

Nouveau membre
Avec un PC qui date de environ 2000 ?
Peut-être le lecteur optique : TOSHIBA DVD-ROM SD-M1612

M'enfin je voit pas quoi réutilisé ^^
 

Sylvain37

Grand Maître
On va tenter quand même sinon tu vas pas pouvoir aller loin. Rien que la licence de Windows 7 OEM c'est 130€...

Quelle est ta configuration complète actuelle ?
 

Valentin-32

Nouveau membre
Ma configuration actuelle c'est :

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur : Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 440 (128 Mo)
Carte audio : Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]
Disque dur : 1x 120 Go et 1x 80Go


Je ne sais pas si j'ai tout dit si non me demandé ce que vous cherchez ^^

EDIT : Ou alors j'ai penser acheter cette ordinateur
 

vuzi

Grand Maître
Bha le lecteur DVD ( en Pata (IDE, avec la grosse nape de câble) je suppose) c'est déjà ça. C'est 15€ de moins, et sur un PC à 500€ c'est déjà ça de prit :p

Pour le reste, vaut mieux le monter soit même, quitte à franchir le pas même si ça semble un peu compliqué. Mais vu le nombre de tutoriel en tout genre sur le net, pas trop compliqué.

Je vais voir :o

Et avec le Acer j’espère que c'est pour surfer sur internet :p

EDIT:
Vous devez être connecté pour voir les images.


505€ sur Materiel.net, mais on gagnerais avec 50/60€ de plus. 'vais voir si sur d'autres site on trouve pas moins cher :o
 

Valentin-32

Nouveau membre
Merci beaucoup d'avoir prit de ton temps ! et d'en prendre encore ^^
 

vuzi

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


476€ chez Cdiscount, avec une meilleur carte graphique.


Avec ce genre de PC, c'est suffisant pour jouer sur un écran de petite taille, maxi avec une résolution de 1680x1050 histoire de pas sacrifier trop des graphismes.

Si jamais tu vas chez assembleur ou un boutique, fait surtout gaf' à l'alimentation. Dans le monde du Low cost, le pire côtoie l'acceptable, et ce serait idiot de flinguer la moitié du PC en prenant une alim pas chère de très mauvaise qualitée.

Sinon, en "PC de supermarché" à ce prix, tu trouves des engins fait pour de la bureautique avec aucune capacité d'évolution, donc autant monter sois même sa bécane (ou au pire la faire monter dans une boutique/site).


Franchement si tu peux gratter 50/60€ ça permettrait d'être un peu plus à l'aise.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

un mais sans OS


mais rien ne t'empêche pour le moment d'avoir XP et quand tu peux mettre une centaine d'euro pour 7 d'y passer

c'est le genre de composants qui faudrait pour ta future config'

quelle est la résolution de ton écran ?
 

Valentin-32

Nouveau membre
Oui, oui je pense que je pourrais gratter 50 - 60 € donc met toi à l'aise ^^
 

vuzi

Grand Maître
Meilleure réponse
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour environs 566€ (on peut rogner sur le boitier en priorité, et revenir à un Ximatek. En tout cas évite les Heden/Advance, pour en avoir un dans mon PC de salon c'est de la... merde.) On peut aussi rajouter un disque dur de 1To.

Pour les composants, c'est du classique. Un "petit" processeur, avec une carte graphique correcte. L'alim c'est du bon, recommandé par le dernier canard PC dans cette game de prix (et suffisant), d'autant que le PC devrait pas pomper plus de 300W

Là déjà y'a un carte mère d'un peu meilleur qualité et une meilleur carte graphique. Pour moi on peut pas avoir mieux en restant sous les 600€, et c'est déjà bien pour un joueur occasionnel.

(d'ailleurs le Ducky, grosso modo c'est sa config :o )
 

Valentin-32

Nouveau membre
La résolution de mon écran est 1280x1024

EDIT : Et bien je te remercie chaleureusement pour toute l'aide que tu m'as apporté et qui m'a été très utiles ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut