Sortie optique pour casque?

papagreg

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je me permets de poster ici car j'ai besoin de votre aide (j espère être dans la section adéquate). J'hésite sur le choix d un casque au point de vue de sa connectique.
Je m explique :
J'ai cette carte son sur mon pc :
elle dispose d un entrée et surtout d'une sortie optique, ainsi que de 5 sorties jack

j'aimerai profiter pleinement de la carte via un casque 5.1 orienté gaming et j'hésite entre


orienté xbox/ps3 il dispose d'une entrée optique et aussi de 3 entrées jack 3.5

ou alors
http://www.eurocc.fr/casque-gamer/ [...] ur-pc.html
le même mais orienté PC, dispose de 5 entrées jack 3.5

Alors j'hésite. Au niveau de la qualité sonore, vaut il mieux passer par une connectivité optique ou rester sur du jack traditionnel en 5 fiches? j'imagine que le premier, avec 3 entrées jack, aura un rendu sonore moins précis que le second en 5 jack (reprennez moi si je me trompe). Mais son entrée optique ne permet elle pas un qualité supérieure au fiches jack ? ... je suis perdu.
Merci à tous pour vos commentaires.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Le deuxième lien est foireux. Refait-le pour qu'on puisse accéder au casque.

Pour moi je trouve que c'est de la connerie d'avoir 4 HP par oreilles. Dans ce cas là tu aurais pas mieux fait de prendre une Plantronics GameCom 777 ?
 

papagreg

Nouveau membre


le plantronic a soit une connectique usb (aucun interet ayant une carte son) ou une connectique 2 jack ne permettant de toutes facons pas d avoir un vrai 5.1.

l avantage d avoir plusieurs enceintes par ecouteurs est justement de disposer d un reel 5.1 ...
 

Sylvain37

Grand Maître
L'AX Pro est intéressant car il offre une véritable connectique optique (plus simple à câbler - qui plus c'est founit dans la boîte)
...
Après je peux pas te dire s'il y a véritablement 4 haut-parleurs par oreille car entre la connectique (5 fils ou optique) il y a qui, si ça se trouve, fait office de carte son virtuel pour le 7.1 :p
En même temps, je trouverais ça bizarre d'avoir 3 kg de haut-parleurs par oreille (pas confortable pour jouer).

 

papagreg

Nouveau membre
merci de ta réponse
il y a bien 4 haut parleurs par oreilles et c est un des seuls casque avec un 5.1 non virtuel
Donc il vaut mieux passer par une connectique optique , plutot qu analogique, pour avoir une meilleure qualité d ecoute?

Ton deuxieme lien est en fait le AX 51 pro, specialement concu pour les pc et dispose de connectiques jack. Mais je ne sais pas si lui aussi a une connectique optique comme le AX pro ... d ou mon hésitation sur le choix entre les deux
 

Sylvain37

Grand Maître
Ni l'un, ni l'autre n'est réellement plus conçu pour les consoles que le PC ! C'est du marketing tout ça !

Pour la connectique optique, d'une part c'est plus simple à câbler.
Au moins, le jour où il y a un problème tu n'a pas 5 câbles à torturer pour savoir lequel est en panne ;)

D'autre part, en se basant sur les premiers tests (pas forcément impartials) on dirait quand même qu'il s'agit d'une bonne marque, donc ces casques doivent disposer de composants corrects.
Alors, on pourrait se dire que le convertisseur DAC du casque est de bonne qualité, alors il vaut mieux l'utiliser...
Comme ça la carte X-Fi n'a pas besoin de décoder, et vu le nombre de problèmes concernant ces cartes son il vaut mieux éviter de sans servir.
Du coup tu aurais pu profiter de la sortie optique de ta carte mère et économiser cette carte son :p
 

papagreg

Nouveau membre
j ai la carte son depuis plus d un an en fait, et j hesite toujours sur le casque.

Donc si je te comprends bien, l ideal serait de trouver un casque avec une connectique optique, mais sans boitier (en utilisant donc ma carte son comme decodeur) ?

j ai bon ??
:D
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, je trouve ce casque "TRITTON AX PRO" pas mal du tout sur le papier et donc son décodeur optique sand doute très bien. Best choice !
Et tu n'as pas le choix que d'avoir un boîtier pour décoder. Il faut transformer la lumière en signal électrique pour les haut-parleurs, hein ;)

Donc, pour résumer je disais même que tu pourrais même te passer de ta carte son...
 

papagreg

Nouveau membre
arf oui ok , j comprends pour le boitier

et sans carte son je dois alors utiliser la sortie SPDIF de la carte mere , c est cela ?
Et dans ce cas le signal envoyé par la carte mere au boitier est le meme que celui sortant de ma carte son ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui, tu prends le SPDIF Toslink comme ici :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Après tout dépend de tes périphériques (lecteurs DVD, Blueray) et comment il sont câblés (carte mère ou carte son) pour le son...
Si jamais ça ne lit pas sur la carte mère tu peux déplacer le câble du lecteur de la carte son vers la carte mère, voilà tout aussi simplement que ça ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut