Problème No Signal intempestif

thorn289

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec mon PC fixe que j'ai monté moi même il y a 9 mois, voici la config :

Alim Fortron Green Power 600 Watts
Carte mere Asus M4A78 Pro
Proc AMD Phenom X4 955 (3.2GHz) Black Edition
Carte Graphique ATI Radeon HD 4890
RAM OCZ 2x2 Go PC2-8500 CAS5 Platinum XTC en dual channel
Carte SonCreative Sound Blaster Audigy SE

Branché en DVI sur Ecran LG Flatron W2443T qui marche correctement en VGA sur un 2e PC

Le souci :
Quand je l'allume, l'ordi démarre, les ventilo tournent correctement, le HDD tourne, le CD dans le lecteur se met à tourner aussi, les 3 led rouge de la Radeon s'allument pendant une seconde, bref tout à l'air de fonctionner sauf que l'écran m'indique "Gestion Alim" autrement dit pas de signal, et aucun BIP carte mère.
La plupart du temps, en attendant une heure, parfois plus, et en réessayant, le PC démarre correctement, mes jeux marchent très bien ainsi que mes divers logiciels.

Le problème est survenu environ 2 mois après l'achat, j'ai cherché à droite à gauche sans rien trouver de concret, alors je m'y étais fait. Mais depuis, c'est de plus en plus fréquent et jusqu'a ce matin ou malgré toutes mes tentatives il ne démarre plus.

J'ai écumé les forums et essayé diverse choses, après avoir vérifié mes branchements, j'ai démonter et remonté entierement ma config, débranché la carte graphique et branché le cordon VGA sur le port Chipset, débranché une a une mes RAM en essayant de boot, calé ma carte graphique car elle est un peu tordue (lol) mais rien n'y fait.

Ce qui est louche c'est qu'hier avant de l'éteindre le PC a tourné la journée sur FFXIV très gourmand, l'ayant installé hier matin, avec CPU et GPU overclocké, peut être que l'overclocking ou la chauffe affecte ce problème.

Après toutes mes recherches je pense que cela vient de la carte mère ou du processeur mais aucun moyen d'en être sur, je me tourne alors vers vous si vous avez des idées pour résoudre le problème, ou le cas échéant identifier d'où vient la panne pour faire marcher la garantie....

Merci de vos réponses et désolé pour la lecture! lol
 

juju_474

Grand Maître
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon pc, il s'agissait des barrettes mémoire qui étaient mal clipsée.
Essayez peut être en inter changeant les barrettes mémoire si ce n'est pas sa.
Ou avec une autre carte graphique.


 

juju_474

Grand Maître
Après pour voir ci la carte mère réagi vous pouvez enlevez toutes les barrette ram, et le(s) disque(s) dur, ci elle bip elle n'est peut être pas en cause.
 

thorn289

Nouveau membre
Bonjour merci pour votre réponse
J'ai déjà essayé de changer les barrettes de disposition, changer de channel, ne mettre qu'une barrette, en vain, et je n'ai malheureusement pas de 2e carte graphique sous la main.
J'essayerais de débrancher ram et disque dur demain pour voir si la CM bippe, je vous tiens au courant!
Cdlt
 

thorn289

Nouveau membre
Bonjour
Désolé pour le temps de réponse j'ai été pas mal occupé, nouveau taf !
J'ai des nouvelles, après avoir tout débranché de ma carte mère (carte son, hdd, carte graphique, RAM) et lancé le PC, la carte mère n'émet aucun Bip :( ... Mais ce qui est troublant c'est qu'en enlevant juste la carte graphique et en branchant l'écran en VGA sur le chipset carte mère, l'ordi fonctionne bien!.. :heink: la carte graphique peut etre en cause ? de plus il m'arrive très souvent en plein jeu de freezer jusqu'a avoir à reboot et que je ne puisse plus démarrer l'ordi par la suite, ou d'avoir des sauts d'image (ecran pixelisé noir et blanc 2sec, ecran noir puis retour sur le jeu). Je suis totalement perdu, carte graphique titubante ? carte mere atrophiée ? les deux ? :heink:
Cdlt.

Edit : Ou peut être l'alim même si j'ai des gros doutes là dessus, du Fortron certifié 80+ c'est pas de la m**** du genre noname... à voir... yo no sé!
 

francky_25

Nouveau membre
Bonjour ,

Je connais le même problème actuellement !!! Mon PC peut tourner pendant des mois et du jour au lendemain la tour s'allume normalement sans bip de la carte mère mais l'écran se met en veille NO SIGNAL VGA. Après de multiples essais de redémarrage l'écran se rallume. Cela dur un certain temps et après rebelote.
Différents essais pour solutionner le problème ont étaient abordé mais en vain :
-Changement de la carte graphique
-Changement de position des barrettes de RAM
-J'ai enlever les barrettes de RAM pour voir la réaction de la carte mère.Au démarrage la carte mère émet des bips donc elle ne semble pas être en cause
-Parcours du BIOS pour repérer une anomalie
-J'ai enlever la pile de la carte mère près de 30 minute
-Je suis passer par le chipset graphique de la carte mère
-Changer le câble VGA
-Tester l'écran sur un autre PC

Tout ca en vain

Reste l'alim et le processeur mais cela m'embête de racheter ces nouveaux composants sans être sur de mon diagnostic

Si quelqu'un pense avoir une solution merci d'avance
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est l'alimentation qui donne ce symptôme. Les variations de tensions tout ça...

Prend une alimentation de marque Seasonic taillée pour ta configuration ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut