Résolu Imprimante erreur impresion en cours

Oo-Rose-oO

Habitué
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai une imprimante brother DCP-357C qui ne veut plus rien m'imprimer. Dans "l'état de l'impression" ça me dit: "Erreur impression". J'ai redémarré, rebranché, changé le port USB, rien à faire, je ne sais plus quoi faire!! Elle marcahit très bien il y a de ça 1 semaine. Elle n'a pas été déplacée, rien, pas de traitement inhabituel quoi. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?? :??:
 

thor37230

Grand Maître
slt,

tu a regardé à l'intérieure si y a pas de coprs étranger(papier) qui bloque les têtes d'impression?
 

Oo-Rose-oO

Habitué
Oui j'ai regardé bourrage papier et tout le tralala. Mon imprimante n'affiche rien comme message d'erreur, il n'y a que sur mon ordi que ça me dit: erreur impression. Le scann marche très bien, les photocopies aussi. J'ai même désinstallé et réinstallé l'imprimante
 

Oo-Rose-oO

Habitué
Ah bah non, le scann ne marche plus non plus... On dirait que l'imprimante n'est plus connecté au PC.....
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Résintalle les pilotes et firmware en te rendant sur la page support de Brother :
 

hmn

Grand Maître
houla, ça sent le réservoire de récupération d'encre plein. M'enfin, l'impression en erreur, tu la vire et recommences avec un autre programme genre bloc note. Tu tapes deux ou trois lettres et tu imprimes. Si ma première phrase est la cause de la panne, tu devrais avoir un message d'erreur sur l'imprimante:

•Erreur 46: il faut remettre le compteur d'encre usagée à 0. La procédure:
- Allumer la machine.
- Appuyer, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
- S'affiche alors: "││ MAINTENANCE 10│".
- Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faites afficher 80 puis appuyez sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 ) _ Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper 2783 : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche ‘Confirme’ à chaque fois
- Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
- Débrancher le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
 

Oo-Rose-oO

Habitué
Merci Sylvain!! Tout marche à nouveau super bien, j'ai des papiers important à imprimer, tu me sauves la mise. Merci pour vos réponses, sans ce forum j'en serai encore à m'arracher les cheveux, ou je serai surement allée acheter une autre imprimante, bien que celle-ci ne soit pas vieille..... 1000 merci!!!
 

bono62330

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur une brother dcp 135c

Le remede marche à merveille

Merci

Pascal
 

mel6430

Nouveau membre
bonjour je n'arrive pas à confirmer le code " 2783 : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche ‘Confirme’ à chaque fois"
je suis bloquée à cette étape
 

stephaninho

Nouveau membre


 

stephaninho

Nouveau membre
salut bah j'ai un brother DCP-357C et j'ai le même problème et j'ai suivi tout le cheminement de ton dépannage mais je suis bloqué au niveau de la "maintenance 80" j'ai beau à appuyer plusieurs de fois de suite mais le message "PURGE:06400"n'apparait pas que dois je faire s'il te plait continuer à appuyer ou essayer une autre méthode ? merci de ta disponibilité
 

stpair

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut