Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

I7 et virtualisation

Tags :
  • I7
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Processeurs
Partagez
15 Janvier 2011 12:23:32

Bonjour

En regardant le tableau comparatif ici je lis :

............................................................i7-2600.......i7-2600K......i7-860
Intel® Virtualization Technology (VT-x).......................Yes...........Yes...........Yes
Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d)......Yes...........No............Yes
Intel® Trusted Execution Technology...........................Yes...........No............Yes

Je me demande pourquoi le 2600K est dépourvu de VT-d (accès direct aux devices en environnement virtuel si j'ai bien compris) alors que le 2600 et le 860 l'ont.
De plus il me semblait que VT-x désignait l'ensemble VT-d + VT-c, du coup je comprends encore moins.

Le "Trusted Execution Technology" n'est-il pas la version de Big Brother autrefois appelé TPM, renommé pour faire moins peur ?
J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un système de chiffrement destiné à protéger le système contre d'éventuels virus ou codes "malicieux" mais ça m'a laissé sur ma faim. Et, dans ce cas pourquoi le 2600K en est-il dépourvu ? Pas clair tout ça... :??: 

Y a-t-il un pilote dans le coin pour me sortir du brouillard ? Merci. [:turlupin en ptard]

PS : toujours aussi chiant de faire des présentations propres sur ce foutu forum.

Autres pages sur : virtualisation

Meilleure solution

16 Janvier 2011 00:13:50

Plop ma couille !

Effectivement c'est confus cette histoire !
Je pencherais plutôt pour un oubli ou une erreur (un stagiaire :??: )
LDLC documente ce processeur comme VT-d Ready pourtant, mais pas Materiel.net qui s'appuie directement sur la fiche Intel ARK par exemple...

Alors VT-d Ready ou pas :??:  Bah apparemment c'est un défaut des séries xxxxK : Suivre ce lien (en Anglais).
Pas bien Intel sur ce coup là :/ 

Sinon pour la petite histoire les nouvelles instructions VT-x et VT-d sont bien distincts depuis les Core 2...

TXT est une technologie dans la lignée de LaGrande, soit l'ancien BigBrother qu'Intel souhaitait sortir avec le concours de Microsoft.
TXT sert surtout de combinaison avec TPM, une puce de chiffrement matériel ou semi-matériel, sur les serveurs pour générer des certificats et identifier les machines comme sécurisées à travers le réseau, La Toile, etc.

J'espère t'avoir un peu éclairé. ;) 

Personnellement, je m'étais heurté à une plus grande barrière qui est la technologie AMT (package vPro). C'est une technologie d'administration à distance relativement bien foutue sur les dernières versions 6.0 actuellement et 7.0 sur les chipsets Q67/QM67 qui commence très doucement à débarquer en Europe.
Cette technologie requiert trop de conditions à réunir qui font qu'elle est rarement déployée. Il faut un chipset Q(M)xx, un processeur compatible vPro avec AMT, TXT (et il y a de fortes chances que VT-x et VT-d soient aussi de la partie), une puce TPM, ainsi qu'un BIOS avec la possibilité d'activer cette fonction...
Ca devient récurent chez Intel d'associer plusieurs produit pour tirer partie d'une technologie "maison" : Centrino, vPro, WiDi... :fou: 

PS : Je trouve que tu as plutôt bien réussit ton tableau :sol: 
partage
16 Janvier 2011 05:31:14

Sylvain37 a dit :
Plop ma couille !
Oh ! Sorry for your loss... :D 
Sylvain37 a dit :
J'espère t'avoir un peu éclairé. ;) 
Yes sir ! (imagine ça dit par Robert Dalban dans Les tontons flingueurs)
Sylvain37 a dit :
Personnellement, je m'étais heurté à une plus grande barrière qui est la technologie AMT (package vPro)...
[coupe]
Ca devient récurent chez Intel d'associer plusieurs produit pour tirer partie d'une technologie "maison" : Centrino, vPro, WiDi... :fou: 
ça reste dans une logique de modularité pour coller à tous les segments du marché, au même titre que la multiplication des références de processeurs avec des différences parfois très... subtiles, dirons-nous.
Sylvain37 a dit :
PS : Je trouve que tu as plutôt bien réussit ton tableau :sol: 
Ben... je me suis un peu fait ch... à coller des "......." et à ajuster à la main alors qu'il existe forcément des solutions plus simples et plus "élégantes" à implémenter dans l'éditeur.
M'enfin... [:turlupin en ptard]
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2011 02:29:11

bon moi je cois que c'est seulement une petite question de marketing qui sait ....
m
0
l
17 Janvier 2011 09:13:55

Meilleure réponse sélectionnée par turlupin en ptard.
m
0
l