Résolu PC orienté jeux budget : 800euros

Ischemion

Habitué
Bonjour tout le monde!

Bon je suppose que ce genre de question a due être posée des centaines de fois, je m'en excuse d'avance... ^^

Je cherche à monter une tour orientée jeux avec un budget de 800euros, étant un novice en matériel informatique j'aimerais savoir quel matériel acheter?

De plus je possède déjà une tour : PACKARD BELL iMedia X5501 (..oui je sais packard bell c'est de la merde... erreur de débutant ! ^^),
que je cherche désespérément à revendre (ebay, le bon coin...) sans résultat. Auriez vous une autre adresse chez qui je pourrais m'adresser pour espérer le vendre???

Merci de votre patience

Simon

 

Ischemion

Habitué
Alors voila un autre probleme ^^
J'ai actuellement un écran SONY qui doit avoir 3-4ans ... Malheureusement je n'ai plus la référence exacte... Si je le trouve sur internet je la publierais.

Tu penses qu'il faudrait le changer??
 

BennyHeal

Shérif
Bah pas spécialement, tu as quelle résolution dessus ? 1280x1024 ? 1680x1050 ? 1920x1080 ?
 

Ischemion

Habitué
Sony SDM-HS95P : Ecran TFT 19 pouces et 12 ms

Type : LCD XBrite
- Résolution : 1280 x 1024
- Pitch : 0.294 mm
- Angle de vue horizontal : 160°
- Angle de vue vertical : 160°
- Luminosité : 500 cd/m²
- Contraste : 550: 1
- Temps de réponse : 12 ms
- Fréquence horiz. Min/Max : 28 / 80 KHz
- Fréquence vert. Min/Max : 48 / 75 Hz
- Connecteur analogique : D-Sub mini 15
- Connecteur numérique : DVI-D
- Dimensions : 432 x 407 x 204 mm
- Poids : 6 Kg

Je dirais que c'est celui là !
 

Ischemion

Habitué
Bah si l'écran ne pose pas de problème dans le bon fonctionnement du PC à 800 euros je ne pense pas que je le changerai immédiatement. Bien sur si c'est le cas alors je rachèterais un écran mais en plus du budget du PC, dès que j'aurais l'argent bien sur !! ^^
 

Monsieur_Propre

Grand Maître


salut,

si tu es là c'est que tu as compris :D

je le garderais tous de même car la mer.. pèse pas chère mais pour multimédia,serveur ,famille ...


+ + 100 euros pour OS mais je dépasse
 

Ischemion

Habitué
Et avec cette tour je pourrai faire tourner tous les jeux récents voir les sorties de 2011 2012 voir 2013 ???
Question essentielle !! ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Vu la configuration proposée et ton budget de 800 Euros, j'en profiterais pour mettre une GTX 460 et avec les 200 euros restant, j'en profiterais pour changer d'écran ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici ce que je proposerais en me basant en partie sur la configuration précédemment proposée

Changement de Ram (un peu moins chère), de Carte mère incluant l'USB3.0, de Graveur par un Samsung, Ajout d'un moniteur 23 pouces FullHD 1920x1080 et d'un petit ensemble audio 5.1 ;) Avec ça, tu es bien paré pour les prochains jeux :)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Liens direct vers les éléments cela t'évitera de chercher:

Moniteur TFT W2361V-PF, 23'' Full HD, 2 ms, LG :

Processeur Phenom II X4 955 :

Alimentation SP-SS500, 500W, Silverpower :

Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung :

Boitier PC Elite 430, Black, CoolerMaster :

Carte mère M4A87TD/USB3, socket AM3, Asus :

GeForce GTX 460 OC, 1 Go, Gigabyte :

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung :

Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-10666, Cas 9, G.Skill :

Enceintes 5.1, SoundForce, Trust :

Par contre un Windows 7 64Bits sera nécessaire si tu veux pouvoir bien tirer partie de cette configuration ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Effectivement si il doit se prendre Windows 7 dans son budget, il faudra oublier l'écran pour le moment :( et puis le montage, ce n'est pas sorcier, c'est comme faire des Lego en plus facile :p (bon moi c'est mon chéri qui le dit et qui me monte tout à chaque fois, mais j'aime bien regarder)
 

Ischemion

Habitué
Ok !!! Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils !!
Juste une derniere question :D :

- Quel écran prendre avec un budget restant de 150-200euros??

J'aimerais un écran que je ne soit pas obligé de changer lors de mon achat d'une nouvelle tour d'ici quelques années ;)

Encore merci !!!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Lit mieux ce que je propose, l'écran est inclus dans le budget de 800 Euros (LG FULL HD 1920x1080, 2ms). il te manquera juste windows 7 64bits si tu ne l'as pas déjà :
 

Ischemion

Habitué
Oups dsl !! Après une nuit blanche j'ai pas encore toutes les idées en place !! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut