probleme son grésillements VLC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sekhmet77

Nouveau membre
Bonjour à tous ;)

Voilà j'ai un souci avec VLC, lorsque je veux, que ce soit écouter de la musique ou regarder un film avec VLC, le son foire, j'ai en mm tps que la bande son un grésillement insupportable qui fait qu'évidemment je n'entends pas bien le son... Et cela ne se produit qu'avec ce logiciel, est ce que qqn a eu le même problème et a su le résoudre ???

Merci pour votre aide :)
 

Ducktale

Grand Maître
cela se passe uniquement avec VLC, ou avec d'autres lecteurs aussi ?
 

fabyon

Expert
moi le cas m'est arrivé avec windows media player. La seule solution que j'ai trouvée : formatage....désolé !
 

Sekhmet77

Nouveau membre
Non ça ne se produit qu'avec VLC... qt au formatage je doute que ce soit la seule solution qd mm. C'est la 1ere fois que VLC me pose ce problème là en plus.
 

Sekhmet77

Nouveau membre
oui j'ai essayé de désinstaller et réinstaller, j'ai télécharger la dernière version, j'ai mm essayé de télécharger une version moins récente pour voir, mais rien n'y fait... j'ai comme qui dirait l'impression que pas grand monde a déjà eu ce problème d'autant qu'il soit bizarre, mais ds la mesure où VLC est un bon logiciel, ça m'embête vmt.
 

novice53

Habitué
cela pourrait provenir provenir des codecs utilisés et qui ne sont peut etre pas approprié a ce que tu souhaites lire .... as tu essayer de lire un fichier non codé ?
 

Sekhmet77

Nouveau membre
déjà je vous remercie de me venir en aide! Ensuite je viens juste d'essayer avec un fichier Wav, tjs pareil...
 

novice53

Habitué
si tu as tjrs des soucis c'est peut etre tt simplement tes enceintes non ?
 

Sekhmet77

Nouveau membre
non pusiqu'avec windows media player, bsplayer ou encore divxplayer le son marche parfaitement, c'est juste avec VLC que ça ne fontionne pas, donc je pense que c'est effectivement un problème de codecs que le logiciel install que mon ordi ne supporte pas... je sais pas...
 

Sekhmet77

Nouveau membre
VLC m'installerait un codec déffectueux ??? je crois pas qd mm, j'ai un autre windows XP sur lequel j'ai aussi VLC d'installer et là aucun problème... c'est à ne plus rien y comprendre :heink:
 

Ducktale

Grand Maître
Je crois que VLC n'utilise pas de codecs, enfin, qu'il n'a pas besoin de codecs supplémentaires ... c'est justement les autres logiciels qui les utilisent.
 

Sekhmet77

Nouveau membre
Oui mais qd on isntall VCL, il install des codecs en mm tps que son install, enfin c'est ce qu'il me semble, donc peut etre que l'un d'entre eux ne fonctionne pas bien, je ne sais aps pour quel raison mais bon... bref je pense qu'il n'y a aucun moyen de venir à bout de ce problème, je sens que je vais me rabattre sur Divxplayer et puis c'est tout...
 

Ducktale

Grand Maître
Peut être une désinstallation bourrin de VLC, avec un nettoyeur peut être utile ?
 

houssa

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme sous linux avec VLC. En mettant le sortie verbeuse, on peut remarquer que beacoup de buffers audio sont en retard (arretez moi si je parle chinois).
Bref, j'ai change un peu le code source et maintenant ca marche. Si tu sais comment compiler vlc alors voila le fichier a modifier :
dans src/audio_output/mixer.c commenter (ou effacer) ces 10 lignes (lignes 109 à 119 sur vlc-0.8.2) :
[cpp]
if ( start_date != 0 && start_date < mdate() )
{
/* The output is _very_ late. This can only happen if the user
* pauses the stream (or if the decoder is buggy, which cannot
* happen :). */
msg_Warn( p_aout, "output PTS is out of range ("I64Fd"), clearing out",
mdate() - start_date );
aout_FifoSet( p_aout, &p_aout->output.fifo, 0 );
aout_DateSet( &exact_start_date, 0 );
start_date = 0;
}
[/cpp]

C'est un peu barbare, mais je n'ai pas le temps de me plonger dans le code de vlc pour comprendre d'ou vient exactement le probleme.
Salut
 

lauxile

Nouveau membre
Salut tous,
je fais remonter un vieux post mais parlant d'un probleme toujours existant, et que j'ai enfin su résoudre après quelques heures de désespoir.

J'utilise la dernière version ( 0.9.8a ) à ce jour.
Il faut aller dans le menu Outils -> Préférences -> Audio -> Sortie
Et configurer comme sortie "sortie audio Waveout win32".

Tous mes problêmes ont été résolus. Je n'ai pas fait tous les tests, mais au moins je peux voir des films sans souci.

Joyeux Noël à tous et bonne année 2009 !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut, j ai eu le meme probleme que toi.
la solution est de desinstaller ton pilote audio et de le reinstaller apres un redemarrage du pc
pour moi c est la solution
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut