Vos avis avant achat

Natsu69

Nouveau membre
Bonjour a toutes et a tous !!

Ci-dessous, les composants de mon futur pc, j'aurais voulu avoir vos avis avant de confirmer l'assemblage, ou s'il est préférable de faire quelques modifs ^^
PS: Suis pas un pro... niveau termes très "technique" et "vocabulaire informatique" Merci d'avance :) !

--> Boitier Corsair 600T - 185 €
--> Alim Corsair 750 W - 129€
--> Carte mère ASUS P8P67 - 175€ ( Idéal comme carte mère ? )
--> CPU intel core I7 2600K / 3.4 GHZ processor - 345€
--> Kit de 8 Giga Corsair Vengence DDR3 1600 mhz - 159€
--> Disque dur SSD Corsair Force Series F120 - 265€
--> Disque dur 1 To Western Digital Black Edition - 95€
--> Carte graphique Gigabyte GTX 580 1.5 GB PCI-E 1.5 GB GDDR5 - 549€ OU carte graphique ZOTAC GF GTX 580 1.5 GB PCI-E 1.5 GB GDDR - 599€ ( La différence est que la zotac est en stock... mais cella vaut-il la peine pour la différence de prix, ou y a t il aussi une différence niveau "performance" de la carte et/ou de la marque ? )
--> NOD 32 - 2 ans - 2 pc - 95€ ( Hé oui, faut bien un antivirus aussi ^^ )
--> Windows seven Home premium 64 bits - 125€
--> Logitech wirelless illuminated heyboard K800 - 99€
--> Logitech wirelles Mouse M505 - 38€ OU Logitech Anywhere Mouse MX - 69€ ( j'ai du mal a choisir... les différence valent-elles la différence de prix ?)
--> Lecteur carte mémoire, carte id, et sim - 19€
--> SYstème audio en 2.1 : Logitech Z523 - 77€ OU Logitech Z623 -169€ !! ( La différence de prix est énorme, mais la qualité et la puissance sont nettement différentes aussi apparement... qu'en penssez vous ? Je ne compte pas vraiment regarder beaucoup de films, mais je joue assez souvent et j'aime bien écouter de la musique... maintenant cella justifie t il le prix du Z623 ???))
--> Lecteur combo samsung SH-B123L - 95€
--> Ecran 23'' Samsung SyncMaster PX2370 -309€ ( LA je sais, je me fais clairement plaisir !! J'ai flashé dessus.... )

Voila, que penssez vous de cette Config niveau composant ? Oui, c'est une très grosse config...Le but étant une config pouvant duré quelques année malgré tout, et je l'utiliserai principalement pour WOW, call of duty etc.. (oui wow n'a pas besoin d'une tel config, mais pourquoi ne pas en profitée^^). C'est quand même le but, mais la chasse au prix m'importe malgré tout... J'hésite niveau carte mère aussi, mon premier choix était la Gigabyte
GA-P67A-UD5 a 299€...Mais la personne qui s'occupe de mon devis m'a signalé la différence de prix avec l'ASUS de la config du dessus et les faibles ( ou inutile) différence entre les deux cartes mère...(je ne m'y connais absolument pas niveau carte mère).. .

Merci d'avance pour vos avis,

Guillaume
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
tu aisément baisser ton budget avec un 23"

Boitier pas fan et cher
Alim un peu surdimensionnée
RAM : plutôt de la GSkill
SSD : j'aurais plutôt pris un C300 pour le SataIII
CG : une 6950 très très suffisante

Manque un bon RAD CPU pour OC

Pour le reste RAS
Peut être que le i7 2500K serait suffisant ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Petite astuce pour économiser : Ne pas acheter la BIG configuration de l'année N pour espérer en changer en années N + 3 ou 4. Mieux vaut avoir une config moyen haut de gamme bien moins chère et pas forcément moins performante vu ce que tu utilises (car une 580 sur un 1920x1080, bref) de l'année N et changer en revendant ne année N+1 ou 2.

Sinon rapidement :
Alim surdimensionnées. Laquelle chez Corsair d'ailleurs ? Ca passe avec une Seasonic M12II 620W en tout cas.
CPU : T'es au courant que c'est fait pour overclocker. Si pas d'OC, pas d'intérêt à le prendre et va falloir donc prévoir un ventirad un peu plus costaud que la radbox Intel.
RAM : G.Skill est un très bonne marque bien moins chère qui propose les mêmes types de produit.
SSD : Crucial ou Vertex
CG : surdimensionnée par rapport à l'usage et surtout l'écran. A moins que tu veuilles de la 3D mais là, c'est pas le bon écran et faudra rajouter le kit lunettes.
CM : OK, après c'est la connectique qui évolue surtout, le nombre de ports PCIE pour le crossfire et la capacité SLI. reste sur la basique elle est suffisante à bien des égards.
Souris : la anywhere est une souris orienté "portable" donc un peu plus petite, l prise en main est moins bonne qu'une bonne souris de dekstop. En sans fil à part la Performance MX de Logitech y'en a aucune que j'affectionne particulièrement. Je préfère les filaires.


Grillé.
 

Natsu69

Nouveau membre
Niveau alim j'ai pris une alim conseiller par quelques autres sites internet, je vais me renseigner donc pour en changer.

Pour le cpu, effectivement, je suis au courant, mais vu la faible différence de prix entre la série 2600k et la 2600 classique, je me suis dis pourquoi pas^^.

Pour ce qui est du ssd, en fait, j'ai pris celui la vu le rapport qualité/prix qui est vraiment pas mal apparement.

La carte graphique, be , je voulais le top du top ^^... au magasin on m'avais conseiller si non de prendre la 6970 qui affiche un prix inférieur de 200 €... serais ce finalement préférable ??? les performances était apparement malgré tout bien inférieur a la gtx 580...est ce vrai ?

Pour la souris je voulais justement du sans fil, pas trops imposant mais de qualité, j'hésitais donc entre c'est 2 modèles.
 

Natsu69

Nouveau membre
Pour la carte graphique suis vraiment perdu dans mon choix.... que pouvez vous me conseiller comme CG de niveau alors juste inférieur a la 580? Après des recherches sur ce site, j'ai vu que la 6970 était pas mal ( de plus elle me coute 200 euro de moin que la 580) ou alors prendre deux 6850 en sli ? franchement, je ne sais que faire.... et penssez vous que l'ajout d'un ventirad sois nécéssaire ?? selon le vendeur, le ventirad n'est pas réellement utile par rapport a celui intégré au proc
 
G

Guest

Invité

C'est vrai que la performance MX est bien, mais elle ce décharge vite :o
 

Natsu69

Nouveau membre
T'inquiete bouzbi j'ai bien vu ta proposition pour la carte graphique :p, je demandais juste l'avis des autres aussi...
Bon be pour la souris, je prendrais alors la M505 ( que je dispose déja sur mon portable ) . Et pour le système audio, vous en pensez quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut