Nouveau matériel - Problème démarrage /!\ + +

Matak

Expert
Bonjour

Voila, j'ai monté mon nouveau matériel ce week-end, soit une alimentation corsair HX 750 et un boitier corsair 600T Graphite

Bon jusque la tout va bien, l'installation tout à été, enfin presque... le PC démarre bien.

Maintenant voila, pendant le démarrage, après avoir afficher la page pour ouvrir le BIOS, il m'affiche ceci :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Ensuite je suis donc allais dans le BIOS pour le démarrer, mais la je m'aperçois qu'il ne détecte pas mon disque dur :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Donc apparemment il me demande de démarrer mon PC avec un disque de démarrage, disque que je n'ai pas :s

En gros ma question est : comment puis-je démarrer mon PC ? :(
 

BennyHeal

Shérif
Tu as tout rebranché correctement ?
Alimentation du DD ?
DD à la CM ?
(Entretoises montées ?)
 

Matak

Expert



Oui oui, j'ai bien tout vérifier tu pense bien.
Je l'ai bien relié à l'alim et au connecteur de la carte mère SATA 1

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

leboloco

Grand Maître
hello

n'a tu pas (dans tools ou advenced) , une ligne pour active/desactive le controleur sata (et autre raid) ? moi G ça...
 

Matak

Expert
Je suis pas chez moi la je peu pas te dire :s

J'aimerai récolter le max de proposition pour le moment (et j'espère qu'il y aura la solution dedans parce que la je suis bien embêter)
 

Sylvain37

Grand Maître
Ton disque dur n'est pas reconnu par ta carte mère. Regarde la photos du BIOS que tu as mise plus haut !
Ton disque n'est pas correctement branché/alimenté. L'entends-tu tourner au moins ?
 

Matak

Expert



oui je sais qu'il le détecte pas...

mais j'ai bien regardé et je l'ai bien branché mais je sais pas si il tourne, apparemment non vu qu'il le detecte pas dans le BIOS... :(
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah alors sors le de son rack et branche le directement à l'alimentation.
Enfin je sais pas mais c'est un test de base quoi... :heink:
 

rolandjn

Expert
regarde dans storage configuration que tu soit bien en sata et pas en raid ou ich chez plus quoi.
essaye un autre port sata de la cm
vérifie que ta pas une clé usb plugé sur le boitier et que tes câbles 13** USB pour la facade avant sont plugés au BON endroit sur la cm.

Tchou
 

Matak

Expert
Je verai ce week-end en utilisant l'ancien cable SATA (que j'utilisai avant le montage) sur un autre port, ensuite pour le cable 13** il est indiqué de pas le connecter sur les port SATA, donc il est de coté, ensuite un autre cable que j'ai connecté nulle part c'est un cable relié au boitier de controle avec une interface SATA pour la sortie SATA III de mon boitier, mais je sais ni ou le mettre, ni à quoi il sert.

Je vous montrerai la semaine prochaine des photos de mon cablage, sauf si le problème est reglé ^^
 

Matak

Expert
Bon bah je suis dégouté, mon disque dur est foutu, il à du griller au premier démarrage lorsque ca n'a pas fonctionné :'(

Du coup maintenant je dois m'en acheter un nouveau, mais il me reste une question, es ce possible (même si il y a très peu d'espoir) de récupérer mais données ? :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut