Pas possible lire DD ext

Lapurtar

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai changé mon vieux PC sous Windows ME en panne par un PC XP.
J'ai récupéré l'ancien DD int que j'ai monté dans un boitier IDE pour en faire un DD ext.
Lorsque je le branche sur USB il est reconnu comme périph. G dans le poste de travail avec début de lecture des fichiers (Windows !!) puis il disparait et ensuite réapparait avec début de lecture puis disparait ... et ce indéfiniment.
Que puis-je faire :
- 1) pour essayer de lire et récupérer certaines données du DD
- 2) si pas possible, au moins pour que je puisse le formater.
Je suppose que c'est le Windows ME sur le DD ext qui gêne !!

Merci d'avance pour les réponses car je suis salement embêté !!
Peio
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Déjà je peux te rassurer sur un point : Ce n'est pas Windows ME qui gêne la lecture des fichiers, au pire ça serait plutot le format FAT32 associé à la partition qui fut à l'origine créée par Windows ME.

Par contre, qu'est-ce que tu entends par apparaitre et disparaitre ?
As-tu essayé de monter ce disque dur dans ta tour plutot que dans un boitier externe. Il est possible qu'il soit mal alimenté par ce fichu boitier...
 

Lapurtar

Nouveau membre


Merci pour ta rapidité Sylvain37.

Voici quelques détails supplémentaires.
- "apparaitre et disparaitre" ... je veux dire que dans "Poste de travail" je vois apparaitre le DD en "G:" avec le petit bruit signalant le branchement d'un periph sur USB. Il y a début de lecture automatique visible sur une petite fenêtre de l'écran (il s'agit des fichiers Windows) ... puis "G:" disparait avec toujours le petit bruit de déconnexion. Ensuite le cycle recommence sans fin ...
- ayant un 2ème boitier IDE pour DD ext relié sur ma Neufbox, j'ai donc changé de boitier : idem.
- j'ai bien sûr changé de port USB : pareil.
- je me propose de faire l'essai chez un ami équipé également d'un PC Xp .... mais sans trop d'espoir.

Voilà où j'en suis.

Merci d'avance pour tes conseils.
Peio
 

Sylvain37

Grand Maître
Essaye d'intégrer ton disque dur dans la tour de ton PC, ça permettra d'éliminer un hypothétique problème dû au boîtier ou à l'USB ;)
 

Lapurtar

Nouveau membre


Je ne suis pas du tout gaillard pour faire ce genre de manip !!!!!!!!!

J'ai actuellement 2 DD ext de 500Go sur USB qui vont très bien + un 80Go de mon vieux PC sur ma Neufbox mis dans un boitier Advence.

En fait, ce DD est pour un de mes copains (encore moins "costaud" que moi :lol: !! ) qui, après récup de son vieux DD interne de 40go en a fait un DD ext.
Je vais donc faire l'essai sur son PC.
Si idem ce que je pense ... mais on sait jamais, je brancherai le DD ext sur ma Neufbox ... il y aura donc formatage avec perte de données :o !! Tant pis.

Je pense qu'ensuite je pourrais faire un formatage Fat32 (je crois que c'est ça ?)

Je te remercie d'avoir pris en compte mon souci.
Bien cordialement
Peio
 

Sylvain37

Grand Maître
Yep mieux vaut directement le monter dans la configuration de ton ami, au moins tu seras fixé ;)
FAT32 c'est pour Windows ME, Windows XP il préfère NTFS mais propose directement de le formater lui-même à l'installation ;)
 

Lapurtar

Nouveau membre


Salut,
J'ai donc fait l'essai sur un PC Xp ... pareil.

Sur un conseil que l'on m'a donné j'ai déplacé, à l'arrière du DD, les petits cavaliers Master, Slave, etc ...
Sur Slave (sans cavalier) et avec cavalier sur Cable j'ai une petite évolution.

Après 2 reconnaissances / disparitions le DD est bien visible sur Poste de travail. Je peux faire Propriétés : pas de PB.
Par contre, si je veux lire le contenu, ça se gâte et je ne vois plus le DD qui se déconnecte de l'USB.
Si je lance formatage rapide, au bout de q.q. instants, message "Windows n'a pas pu formater".

Caractéristiques du DD de 40go :
Maxtor 6K040L0 - MZTCVCBRB52551

Suis de plus en plus perplexe !!

A+
 

Sylvain37

Grand Maître
On t'as déjà répété plusieurs fois de sortir le disque du boîtier externe et de le tester directement dans le PC ... et pas en USB !
 

Lapurtar

Nouveau membre


D'accord ......... je vais donc m'y mettre.

Merci
A+
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Moi y'a un truc qui me choque : tu veux récupérer les données et tu lances un formatage avant de les récupérer ???
 

Lapurtar

Nouveau membre
Salut,
Je réponds principalement Sylsain37.

Je n'ai pas pu faire l'essai en mettant le DD en interne car il me manque la nappe slave partant du master .... économie sans doute.
Je vais donc confier le DD ext à mon fils lors de sa prochaine visite (il habite à 100km) qui fera cette manip.

Toutefois à force de "batailler" le PB a un peu évolué.
Le DD :
- est reconnu
- je peux le formater en FAT32 rapide, complet, lui donner un nom
- je ne peux pas le formater en NTFS, au bout d'un moment Windows me dit que formatage n'a pas été exécuté
- lorsque je veux écrire dessus (petit fichier ou une photo) j'ai le message ci-après :

"Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier " . - Impossible de copier xxxx .Le fichier spécifié est introuvable

Voilà où j'en suis .... Etant novice sur les forums et comme la suite va prendre du temps, dois-je faire q.q. chose pour clore ce débat ou le laisser comme cela ??

Merci à tous pour votre aide .... même si mon PB n'est pas résolu, j'ai appris des choses sur ce forum !!
PEIO
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut