Ventilo de process Noctua

david du 80

Habitué
Bonjour a tous,j hesite entre le noctua nhu 12p se2 et le nh c12p se14,sachant qu ils sont au meme prix a rue du commerce.
Dans le but d un oc sur le i5760,le nh c12Pse14 me plait bien,et un faible encombrement,mon boitier est l Antec six hundred.
Pourriez vous me conseiller entre ces 2 ventilos,le nh c 12p se 14 suffira t il a un oc?
Pour le noctua nhu 12 p se2,j ai vu en positon vertical que certain enlever un ventilo,pourquoi?
Je vous remercie de vos reponses,de vos conseils.
Cordialement.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Les 2 sont excellents ;)

J'ai une légère préférence pour le SE2 pour extraction de la chaleur.
 

david du 80

Habitué
Ma ram 4 g en ddr3 1333Mgh,je vais commander mes composants,j attendais juste certains avis pour le ventirad,merci de vos reponses.
 

yatan

Grand Maître
Je pencherai pour le NHU12P, le NHD14 est certes excellent, mais très très encombrant, et incompatible avec des ram trop haute style trident...
On te demande ton type de ram parce que toutes les ram ne passent pas sous le NHD14
Pour le NHU12P, les tridents passent, juste, mais ça passe, même en push pull :D

Edit, et on connait toujours pas ta ram :D
C'est des Tridents? Ripjaws? PI Séries? Dominator?
 

david du 80

Habitué
Pour la ram ,c est de la1333,je vais prendre le pack evo,le process i5,la carte mere asus p7p55de et la ram rue du commerce.
 

david du 80

Habitué
La memoire ddr3 PC3-10666, 2x2 g ddr3 1333Mhz,j espere que ca vous suffira comme info.
Je tiens a preciser que je suis novice en informatique et que je vais me lancer dans le montage du kit evo.
apparement un process n est pas complique a mettre,je le descends bien droit tout en placant les encoches dans leur logement,esuite je referme le volet.
Ensuite je met une noisette de pate themique sur le processe et j etale avec une carte telephonique,et j essuie l excedent, l epaisseur d un feuille a papier sur le process,pour donner un visuel.
Je pose le ventirad et je remonte la carte mere.
Une foid remonter le pc j allume et j insere le cd livre avec la carte mere,je tiens a preciser que mon disque est neuf,j ai choisi un seagate barracuda.
D apres vous je n ai rien oublie dans ma demarche,je suis a l ecoute de vos conseils.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il nous faudrait la marque et le model de la Ram afin de savoir si ça passe avec le ventilo ;)
 

Calak

Grand Maître
J'ai essayé de fouiller sur rdc, pour son kit evo, mais je n'en trouve pas avec un i5 760 ^^'

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Mouais .... peu de chance qu'il y ait un rad supérieur ... donc ça doit passer.
 

Calak

Grand Maître
Dans le doute, il vaut peut-être mieux attendre sa réponse ^^'
"peu de chance" ne veux pas dire "aucune chance"...

...et j'en sais quelque chose...
([hs]on vient de faire une partie de poker entre amis, et, avec un carré de roi servi, je me fais battre par une quinte flush ^^[/hs])

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut