Problème Pc Néons

maxence02

Nouveau membre
Voila depuis que j'ai installer des néons sur mon PC il m'arrive plein de souci
Il sont tous deux branché sur une molex
Le problème arrive principalement quand j'utilise l'interrupteur pour actionné ou éteindre les néons
L'écran se fige (aucune réaction clavier souri etc ...) ou même il s'éteint ou se redémarre

Config :

Alim Corsair CX 430
AMD phenom II X6 1055t
4 Go DDR3 Gskill
HDD SAmsung 500Go
ATI HD 5770
Carte wifi trendnet
Carte mère Asus M4A87td/USB3

Merci de votre aide ;)
 

maxence02

Nouveau membre
Avant sur mon ancien Pc j'avais une advance bas de gamme et je n'avais aucun souci avec mes neons.

Pour info ca me le fais pas tout le temps c'est vraiment aléatoire.
 

maxence02

Nouveau membre
Isolé du châssis (c'est a dire) Les mettre en retrait par rapport au parois de la tour ?
 

Benoit P

Grand Maître
Elles sont merdiques a ce point les CX 430 ? J'ai pas suivi. Vous avez un lien ?
 

maxence02

Nouveau membre
Ben mise a part les câbles aucune partie métallique touche le boitier ...
La molex des neons a une broche qui bouge pas mal cela pourrai venir de la ? (un faux contact ?? )
 

maxence02

Nouveau membre
Ok ben je vais essayer de tester voir si c'est bien cela . Merci pour vos conseil ;)

Autre question hors sujet Mon processeur Monte parfois a 47°C Est ce beaucoup ?
 

pulz

Expert
Ah j'ai eu un problème de ce genre dans mon boitier NZXT M59, j'avais installé un

kit néon (bleu) sur une prise molex et dès que j'allumais les néons le pc se mettait

en veille et impossible d'y sortir.

Je n'ai jamais trouvé d'où venait la solution.

Pour palier ce problème j'ai enlevé les néons ><.

Même en sortant les néons du boitier et toujours branché sans que rien ne soit en

contact avec celui-ci, le problème persistait.

(Quelque soit la molex et inversement des branchements de l'intérrupteur)
 

abswindows7

Grand Maître
J'ai eu un m59 avec neon à l'interieur -----------> Nickel
J'ai eu un m59 avec neon à l'exterieur ----------> Nickel
J'ai un CM HAF 932 neon a l'interieur ------------> Nickel
J'ai un CM HAF 932 neon a l'exterieur -----------> Nickel

Présentement j'ai 2 néons sortie du boitier avec le bouton on off a coté scotché sur mon bureau. Avec détecteur de son :D:D:D
Avec la musique et les lumiere fermer c'est génial :D

C'est sur et certain que c'est l'alimentation -----> sa consomme beaucoup des néons.

 

pulz

Expert
Bah perso j'ai une alim silverpower SP-SS500 (sur conseil de benny) et elle ne pose

aucun problème.

Donc je ne pense pas que ce soit 2 néons qui pompe "trop".

A voir
 

maxence02

Nouveau membre
Pour en revenir a mon problème de néons j'ai beaux tout essayer rien n'y fais ... toujours ce plantage de Pc lorsque je les actives !

Après au niveau consommation je ne pense pas que cela puisse intervenir car ca ne consomme pas de masse (d'après moi ...) pi bon j'ai beaux ne avoir que 430 W ca m'a l'air suffisant !
 

Sylvain37

Grand Maître
Heu.. Si tu fonctionnes sans néon ça marche bien alors que si tu les allumes c'est donc qu'il y a une insuffisance d'alimentation. C'est tout aussi simple que ça !

Change d'alimentation par un truc adapté 450/500 W labellisé 80PLUS au minimum...
 

maxence02

Nouveau membre
Ben je suis pas borné du tout ^^ il y a eu d'autre idées j'ai essayer de voir si cela venait d'autre chose mais bon vous avez raison je pense que cela viens de l'alim'
Mais bon vu que je ne me revois pas claquer plus de 60 € je vais faire sans mes néons pendant un bon petit moment ^^ Merci pour vous conseil encore une fois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut