HD6850 asus non reconnu par le blu-ray

qyzzgook

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté une Asus HD6850 et depuis elle n'est pas reconnu par CyberLink BD_Advisor et du coup je ne peux plus lire mes blu-ray, alors qu'avec mon ancienne HD4870 ca marchait tres bien.
J'ai ce message d'érreur quand je met un disque blu-ray dans le lecteur (Logiciel Power DVD) :"CLHelper.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru".
J'ai bien sur réinstallé XP en instalant ma nouvelle C.G avec le dernier Catalyste et les dernier firmware du lecteur dvd et le driver de la hdradeon asus.
Je ne sais plus quoi faire.
pouvez-vous m'aider?


Microsoft Windows XP Home Edition
DualCore AMD Athlon 64 X2, 3100 MHz (15.5 x 200) 6000+
MSI K9A2 Neo-F (MS-7388) (2 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Asus AMD Radeon HD 6800 Series (1024 Mo)
Moniteur Hannstar HG281 [28" LCD] (841LB3QA00563)
Lecteur optique HL-DT-ST BDDVDRW CH08LS10 (BD:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x BD-ROM/DVD+RW/DVD-RW)
Disque dur Hitachi HDT725032VLA360 (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Mémoire physique : 4096MoDDR2-SDRAM

 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Tu parles des drivers ASUS et du Catalyst, tu as conscience que ce sont tous les 2 les mêmes drivers ? En sachant que ceux du Catalyst sont plus récents.

Puis faudra me dire pourquoi tu as acheté une HD6850 alors que ton CPU est incapable d'en tirer parti.
 

leboloco

Grand Maître
hello

tu a quelle vrs de power dvd ?
et l'a tu mis a jour , (apres ta reinstal XP ...)
 

qyzzgook

Nouveau membre
et bien j'ai acheté cette carte car mon ancienne avait un probleme et comme je ne voulais pas dépenser trop d'argent , j'ai pris cette carte pas cher et qui malgré un CPU pas assez veloce ( quoi que la , je ne suis pas sur que soit vraiment le cas) me fais gagner quand meme pas mal de fps et de qualité par rapport a la radéon4870.

Pour la version de power dvd c'est la 7.3 qui etait livrée avec le lecteur blu-ray. Quand je clic sur le lien "mise a jour", c'est une mise a jour vers powerDVD 10 qui est proposé payante a 70 euros lol

Donc ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca ne marche pas... alors que ca marchait tres bien avec la 4870.
donc la le BD advisor ne reconnait pas la carte.
 

leboloco

Grand Maître
hum...

j'ai la vrs 8 , depuis 2 ans et du telecharger un patch , (6 ou 800 mo !) pour lire les blue ray .

vas / le site power dvd .
 

shaeffer

Modérateur
Je crois que la version de DXVA de XP ne gère pas le H.264. (à vérifier)
 

qyzzgook

Nouveau membre
Leboloco: comme je l'ai dit : la seul mise a jour qui m'est proposé est une mise a jour vers powerdvd10 a 70e :(
Shaeffer: ca doit forcement fonctionner sur XP car ca fonctionnait avec ma radeon HD 4870 sur le meme ordi et meme xp.

Parcontre je viens de tester power dvd 10 et BD advisor ne reconait toujours pas la CG.
 

qyzzgook

Nouveau membre
J'ai recu une réponse d'Asus : Bonjour,

Je suis désolé mias je ne 'ai aucune idée de quel pourrait être le problème. je vous invite à contacter directement Cyberlink, vous devriez obtenir de mieux meilleurs résultats.

J'ai testé avec un concurent de POWERDVD a savoir: WinDVD et la ca fonctionne vraiment tres bien!
Donc dans cette histoire ce qui est bizard, c'est que BD advisor ne reconnait toujour pas la C.G mais ca ne cause pas de probleme avec WINDVD.

Alors p-e que ca viens de ma connectique hdmi branché avec un adaptateur sur le port DVI de la C.G. Je vais acheter un cable hdmi pour brancher sur l'emplacement correspondant sur la CG.

Je vais egalement essayer de joindre le SAV de cyberlink mais c'est la merde pour les contacter ceux la avec leur site de m..... lol

Je vous tiens au courant (pour ceux que ca interresse et qui aurait ce probleme)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut