Quel kit 2.1 pour un double usage Ordi / TV ?

fabienfreeman

Expert
Hello à tous,

Je termine l'équipement hi-tech de mon appart' par mon p'tit bureau et j'ai besoin, pour la dernière fois, de vos lumières...

J'ai un écran d'ordi 22'' pour travailler (je travaille depuis chez moi) et, juste au-dessus, fixé au mur, j'ai un écran LED 19'' pour regarder la télé. Cet écran TV est connecté au boitier HD de ma Freebox.
Toute la journée, cette télé reste allumée (le privilège de travailler depuis chez soi). Avec le menu Freebox, j'écoute la radio toute la journée sur cette télé, et à partir de 20h, je swith en mode émissions TV. Lorsque cet écran est en mode TV, je lève parfois les yeux pour regarder les images, mais pour être franc, j'écoute plus que je ne regarde... D'où l'importance d'avoir un bon son, à la fois pour la télé Freebox et la radio Freebox...

Je cherche donc un kit 2.1 (150 euros au grand maximum) pour se substituer aux enceintes pourries de mon écran LED 19''. Mais je veux aussi que mon PC soit relié à ces enceintes, pour pouvoir écouter des MP3, et parfois la radio en streaming, lorsque ma télé n'est pas allumée (ce qui est rare). Et de temps en temps, je joue à GTA IV (j'ai une vie sociale passionnante).

J'avais, jusqu'à présent, un kit 5.1 Creative que j'avais payé 40 euros en 2003, mais je ne vois pas l'intérêt d'un 5.1, puisque je ne vais jamais "regarder" de films. Je préfère donc un bon 2.1.

1) Puis-je relier ce kit 2.1 à la fois à mon PC et à la fois à mon écran LED (je veux que tout passe par ces enceintes) ? Peut-être en branchant la télé sur l'entrée son de mon ordi ?

2) Quel est le meilleur kit 2.1 pour un budget inférieur à 150 euros ?

Merci beaucoup !

Fab
 

fabienfreeman

Expert
Merci, Benny, mais c'est un peu cher...

Trouvés sur le net, les kits suivants semblent avoir de bonnes critiques. Votre avis ?

Logitech Z623

http://www.clubic.com/materiel-informatique/enceinte/article-385732-1-test-logitech-z623.html

Creative GigaWorks T3
http://www.lesnumeriques.com/creative-gigaworks-t3-

Sony SRS-GD50iP


harman/kardon Soundsticks II

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut