Graveur Slim Sony IDE ATAPI non reconnu dans le BIOS

maxbanzai

Nouveau membre
Bonjour,
A la suite de la panne de mon graveur. J'en ai acquit un nouveau.
Mais le problème est qu'il n'apparait pas sous le bios et donc encore moins sous Vista.
De plus mon bios est à jour mais il est très léger.
Je commence à croire que c'est plus ma carte mère qui a un problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Peut être lecteur mort bien que neuf.

C'est sur un pc portable ?
 

darksystem

Grand Maître
Le lecteur s'ouvre t'il quand tu appuie sur le bouton? Si non tu as vraisemblablement oublié de brancher l'alim... et si oui alors c'est la nappe que tu mal branchée.
 

maxbanzai

Nouveau membre
Oui mon lecteur s'ouvre quand j'appuie dessus, et ca ne peux pas etre un probleme de nappe car c'est sur un PC portable donc il y a qu'une connectique (IDE ATAPI).
j' ai récemment tout démonter, il me semble avoir touché la pile du bios et en le refermant, je l'ai redémarré et le graveur était détecté, maintenant il a de nouveau disparu ???
Problème de la connectique ???
Ou du Bios ???

Savez vous comment je peux ré-initialisé mon bios, je sais que sur un PC fixe c'est souvent un cavalier à faire basculer, mais là je n'ai rien de ça ??

PC:

ACER ASPIRE 3100
ADM 3500 +
Bios à jour

:kaola:
 

darksystem

Grand Maître
Effectivement c'est peut être le bios... sur un pc portable pour un clear cmos on enlève la batterie on le débranche du secteur et on appuie 15 secondes sur le bouton power.
 

maxbanzai

Nouveau membre
J'ai essayé mais ces deux astuces ne fonctionne pas ma pile est soudé et je ne vois pas de switch ,cavalier, bouton reset .... le plus étrange c'est qu'a chaque fois que je déshabille l'ordinateur et que je le ferme le lecteur réapparait et disparait à nouveau lol superbe non !!!!
 

maxbanzai

Nouveau membre
Toujours le problème j'arrive a faire réapparaitre le lecteur en enlevant le capot et en redémarrant le problème est qu'il disparait facilement donc pose problème pour graver. je voudrais remettre le bios à zéro mais comment ??? la pile est soudé et la manipulation d'enlever la batterie et d'appuyer 15 seconde sur ON ne marche pas ???

HELP ME

:fou:
 

Sylvain37

Grand Maître
:hello:
J'avais le problème avec un PC chinois... Au final je m'étais aperçu que la connectique forçait sur la broche small IDE au remontage.

Dans un premier temps, essaye d'utiliser ton PC dénudé (ou ouvert), donc avec les éléments non fixés...
Si ça marche c'est donc bien un problème de connectique ou d'un objet qui gêne la connectique au remontage.
N'as-tu pas possibilité de re-flasher ton BIOS ? Dans de tels cas de conscience ça peut faire du bien ;)
 

maxbanzai

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ta réponse Sylvain37. Je pense que ca doit etre aussi un problème de connectique. Mais rien ne semble géner au niveau de la connectique.
Je ne sais pas comment remettre à zéro le bios, physiquement, je pense qu'il doit y avoir une méthode. Appuyer 15 s sur le bouton de marche sans batterie (ne fonctionne pas), enlever la pile (impossible soudée) et je ne trouve pas de switch ou cavalier pour cela.

C'est un bios phenix, je n'ai rien trouvé sur leur site. Et je voudrais bien, le reflashé mais si ca plante, je n'ai pas beaucoup de solution a part acheter un lecteur USB :(

Bonne Année 2011

Maxime :bounce:
 

maxbanzai

Nouveau membre
oui aussi :)

Par contre si quelqu'un peut me dire comment remettre le BIOS à zéro.

CONFIGURATION:

Pc Portable: ACER ASPIRE 3100
Processeur: AMD
Bios: PHOENIX

La pile est soudé
La manipulation PC Hors Secteur, sans batterie et appuyer 15s sur ON (ne fonctionne pas)
L'ami GOOGLE ne m'a pas apporté de solution lol

Merci :bounce:
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai bien une technique mais tu vas pas aimer... et ton BIOS non plus d'ailleurs :o
Non je vois pas :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut