Probleme disque dur non detecté USB

lolo04

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur 500 go . Il est neuf je l'ai donc branché à la carte mère du PC pour le formater (sous windows 7) via le gestionnaire de disque ...
dans le pc il marche impeccable (formatage en ntfs pas eu d'autre choix)

apres je le sors de la tour et le branche en usb et la rien ... il n'est pas détecté par windows ni par d'autre trucs en fait ...
je le remets dans la tour et la il marche parfaitement ...

j'ai donc testé avec plusieurs boitier usb et différents cables mais rien y fait :( ...

J'ai aussi testé les cavaliers :

par défaut il n'y a pas de cavalier et d'ailleurs aucune indication sur le disque quand au positionnement des cavaliers ...
j'ai trouvé ce pdf correspondant au disque



J'ai essayé les position master slave et cable selest (pas les positions pour inférieur à 32go puisque le pc lis un autre disque sur les memes branchement de la meme capacité sans probleme)


une idée sur ce problème ?

d'avance merci pour le temps que vous me consacrerez ...
 

thor37230

Grand Maître
slty,

c'est un boitier auto-alimenté?
c'est un boitier usb 2.0 ou 3.0?
est ce qu'une lettre lui est attribué(quand tu le branche en interne)?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Entends-tu tourner le disque dur lorsqu'il est dans le boitier USB ?
Est-ce que le boitier a la tension nécessaire pour faire fonctionner le disque ?
Est-ce que l'alimentation électrique du disque est bien branchée dans le boîtier USB ? (Il vaut mieux demander on ne sait jamais) :o
 

lolo04

Nouveau membre
oui le disque à une lettre en interne et lorsque je le sors je le test sur le meme pc ...

le boitier est en usb 2 et j'ai testé aussi avec des connectiques (cablages) externes sans boitier et pareil pas de réponse du pc ...

le disque dur tourne lorsqu'il est alimenté par le boitier ou les cables ... le boitier a été testé avec un disque de même capacité et les cablages également

 

Sylvain37

Grand Maître
Bah je vois pas trop là :/
Il consomme tant que ça ce disque dur ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah il semble pas gourmand comme ça sur le papier.
Je comprend pas, il est pas reconnu sur plusieurs boitiers :??: Il a un problème ce disque dur :/
 

lolo04

Nouveau membre
ba je trouve ça vraiment bizarre et si je l'envoie en garantie ils vont le brancher dans un pc et me dire qu'il marche car dans un pc y a aucun soucis :( ....
 

thor37230

Grand Maître
fait toi un cd et reformate-le par ce logiciel voir si ça vient pas de windows
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut