Résolu Besoin d'aide config PC env. 800€

mrwhoopee

Habitué
Bonjour,

Alors j'ai besoin d'aide pour la configuration de mon futur PC, budget 800€, et j'ai vu des choses très sympa sur ce forum donc je me lance.

Ce que je possède déjà :
- écran iiyama B2409HDS : full HD 1080p, 1920*1080...
- souris : logitech G500
- clavier : je ne sais plus mais il va bien
- licence windows 7 pro 64bit légale

Mon utilisation :
- pas mal de Photoshop, Illustrator, Indesign c'est pourquoi je voudrais un PC sous windows 64bits et une carte Nvidia gérant le CUDA
- je veux aussi pouvoir jouer sans problème à des jeux comme mafia II, le futur diablo III (oué je vois loin dans le futur, je sais), bref que ca tourne quoi
- ma TV (Samsung 37")étant très proche de mon bureau, je voudrais aussi pouvoir la brancher sur le PC pour regarder des films en HD.
- je voudrais aussi qu'il soit aussi silencieux que possible (j'habite un 20m²)

Donc j'ai commencé à regarder ce qui se faisait en ce moment :
Boitier : cooler master 690 II advanced : 93,99€


carte mère : alors là j'ai pas d'idée

processeur : j'ai toujours eu des intel, j'ai pas trop envi de changer, mais j'ai pas d'idée

alimentation : CORSAIR VX550W : 78,89€ => ca peut changer bien sur


mémoire : au moins 4go, après, je sais pas trop

disque dur : je ne suis pas contre un SSD. pour le moment le 2eme disque ne serait qu'accessoire, et je pourrais l'acheter plus tard, j'ai quelques disques dur anciens qui feront bien l'affaire.

carte graphique : donc une nvidia de préférence....

ventirad : est-ce réellement utile ? je pourrais aussi l'acheter plus tard

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider

Merci par avance :)
 

vuzi

Grand Maître
Boitier => J'aurais plus tendance à prendre un CM-690 II Lite qui coute quand même 20€ de moins.

Processeur => PC à 800€, donc i5 750 (ou 760) de chez Intel.

Carte mère => P7P55D LE (a moins que tu n'ai besoin de l'USB 3.0?)

Alim => Rien à redire

Mémoire => 2x2Go Gskill ou quelque chose du genre

Disque dur => Si tu peu un Intel Postville 40Go qu'on trouve maintenant à environ 100€ (ou un de 64Go au alentour de 140€ comme le C300 de crucial), ou sinon un DD de 500/1000Go d'une bonne marque.

Carte graphique => GTX460 (histoire de jouer en full HD)

Ventirad => Utile si tu compte overclocker et/ou gagner en silence.

Et il manque le graveur/lecteur dvd :o

EDIT:

856€ avec un SSD =>
Vous devez être connecté pour voir les images.


809€ avec un DD classique de 1To =>
Vous devez être connecté pour voir les images.


(bon j'ai pas mit de graveur DVD, mais si t'as une vielle tour tu dois pouvoir en récupérer un, surtout si c'est pour s'en servir 1 fois par mois ^^' )

Pour le SSD c'est quand même un gain énorme en réactivité, donc si tu prévois de bien utiliser ton PC pour de la bureautique, c'est toujours plus agréable d'avoir une machine réactive. Le seul point négatif c'est la taille du SSD, mais si tu as d'autres disques pour stocker de gros fichier (les jeux par exemples) c'est du tout bon!
 

castavins

Grand Maître
Coucou,
Hum dans l'ensemble c'est pas trop mal, tu compte overclocker à quel point ? Pour de l'encodage, un phenom IIx6 serai pas mal si as assez d'argent, et en plus il sont assez simple à o/c pour les be, ou avec de la bonne ram pour les non be. Tu achète où ?

EDIT: Pour son utilisation, l'encodage sa prend de la place, plutard il voudra ptet un HDD externe, certainement en usb 3 ;)

EDIT2: j'ai rien dit, un x6 serait trop cher pour ton budget ^^'

EDIT3: quoique nan avec une cm usb3 sa revient moins cher que l'i5 760 avec de meilleure perf ;)

EDIT4: Ah et, t'es genre dans quoi comme couleur ? le rouge sa te dérange ? Parce que y'a le nzxt hades qui est très bien avec led rouge, avec rhéobus pour le silence et toussa, sinon CM690IIlite ou lancool k58/60
 

castavins

Grand Maître
Bah à la limite, pour photoshop et genre, un ssd de 32 go peut suffire, il met le logiciel dessus, l'os, et les jeux/stockage sur le DD :)
 

mrwhoopee

Habitué
alors tout d'abord, waouuu quelle réactivité... merci :)

Pour le graveur, oui oui j'ai ça qui traine... il me servira à ...euh... installer windows... et puis euh... ah bah c'est tout...

Pour le boitier, quelle est la différence entre le advanced et le light ? (j'ai été incapable de trouver), j'ai mis le advanced pour prévoir large niveau prix

Je ne compte pas du tout overclocker le PC, le ventirad j'avais lu que c'était un vrai plus pour avoir un PC bien silencieux.

Je ne compte pas non plus faire d'encodage de vidéo.

Sinon, ne risque t'il pas qu'il y ait des soldes prochainement ?

Merci en tout cas.
 

castavins

Grand Maître
Pour les prix, nous en général on donne ceux de materiel.net, mais en passant par topachat, tu peux gagner de quoi laisser la place à un ssd ;)

EDIT: Sur materiel.net sans ssd sa donne sa :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ah oups, il faut mettre un coolermaster 212+ en plus, pour le silence ;) environ 20/25€
Et jvais te mijoter un truc via topachat stu veux [:nazebrok:1]
 

mrwhoopee

Habitué
ca tombe bien, en général je commande chez topachat :)
en plus avec les frais de port gratuit ..
et en plus en plus, pour les fans facebook de topachat, ya -5% sur la commande en ce moment...
 

castavins

Grand Maître
Oki jte prépare un truc topachat alors ;) euh par contre, tu m'as pas répondu, une préférence de couleur en boitier ? Led rouge/bleu/orange ou pas de led, reste en noir ou argenté ?
 

castavins

Grand Maître
Un 300 ? Gné j'ai pas tout capté là ^_- ?

Donc voili, donc en gros jt'ai mit un x6, je ne connais pas tes soft donc je ne sais pas si il vaut mieux du 760/p55, mais les perf doivent être similaire, et le x6 plus axé "futur". In game sous crysis t'aura grand maxi 5fps de moins que le 760 avec les filtres, donc je sais pas toi, mais moi je préfère économiser une trentaine d'euro pour deux coeurs de plus et des perfs similaire. En ram on va dire que c'est moins bon que la ripjaws, mais 20€ moins cher, garantie à vie et largement suffisante pour ton utilisation. Le ssd pareil, c'est pas le plus performant, mais quand on peut avoir un 64Go au prix d'un 40, on se gène pas quand on est pas à 50 mo/s près. Le boitier est plutôt agréable au montage avec une ventilations correcte, pis pas mal à regarder, et le ventirad sera suffisament silencieux si tu n'oc pas, et si le pwm montre trop haut, règle en 9v dans le bios ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.


EDIT: a et the_wisard sur msn vien de me faire penser, si tu veux sa dans le prix voire moins on peut le tenter dans un mini boitier, micro atx avec un scythe shuriken

EDIT2: jvais pas pouvoir continuer à t'aider avant ce soir, j'ai cours là :whistle:

EDIT3: ah et, avec ta ristourne de 5%, sa te reduit le prix de 40€, soit 805€ au final livré si kiala [:nazebrok:1]
 

castavins

Grand Maître
Bah la vx550, c'est vraiment si il veut rajouter 30€, parce que déjà que 500w sa fait beaucoup pour un x6 et une 460 puisque 125+160w+100w du reste du système =385w grand maxi sur le 12v ce qui fait moins de 80 et plus de 50% de charge, soit l'endroit ou les tensions sont les plus stables, et encore les tdp max ne sont jamais atteint ou presque donc c'est plutôt 50% de charge,soit encore mieux donc perso jme ferai pas chier pour sa :). En même temps j'ai une alim' ocz xD
 

vuzi

Grand Maître
Ouai mais les nouvelles CX (CX430 CX500 etc...) ont une qualité proche du no name, contrairement par exemple à la CX400 (base seasonic si j ne m'abuse) ou même à la VX 550. C'est plus cher, oui mais y'a un grosse différence au niveau de la qualité ;)

Faut voir une meilleur stabilité de l'alim et tout ce qui va avec, en plus des 50W de plus (qui ne servirons à rien).
 

castavins

Grand Maître
Bah pour bien moins cher et a peine plus que la cx500, y'a les fortron, la blue storm 500 qui suffira largement pour 7€ de plus, et ne va pas me dire que c'est une no name, parce que 80+ bronze, et en plus fortron c'est fait dans la même usine que seasonic (pas la même chaîne) ;)

( )

Mais après c'est sur que mrwhoopee si tu peux mettre vingt euro de plus, la vx550 est vraiment pas mal ;)

@benny : désolé mais 300 si y'a pas au moins le mot antec ou une référence au boitier dans le paragraphe j'ai du mal à deviner (bien qu'on parlait de boitier). Sauf que l'antec 300 est Gris pas noir ! Fin, msemble...
 

mrwhoopee

Habitué
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,

pour le boitier, il faut que je regarde le K58, parce que je suis tombé par hasard sur un test du K60 et comme il m'a bzeaucoup plu, je suis resté dessus, mais pk pas la gamme du dessous.

Au niveau du couple CM/proc, j'aurais plus tendance à aller vers le couple 760/p55 par habitude, même si c'est surement pas très justifié.

Pour le SSD, je verrais au moment de l'achat si il n'y a pas moyen de moyenné quelque chose.

Merci en tout les cas.

 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
En gros (si j'ai bien compris je ne suis pas propriétaire) le k60 est un k58 avec une "moins bonne" ventilation, mais c'largement suffisant pour toi vue que tu as une "petite" config, ou du moins pas trop gourmande ;)
Si tu préfère intel, nop le 760 est très bon, et en plus jcrois que je t'ai dit une connerie, parce que photoshop a une préférence pour les intel (idem pour les jeux en général...)
Donc en gros, bah dans le truc que jt'ai fait, tu remplace:
-La cm pour une P7P55D LE ( )
-En proc le i5 760 ( )
-En alim la fortron au lieux de la blue storm ( )

Stu veux jvais te faire un ptit screen mais tu ne vas pas trop en avoir besoin jpense :lol:

EDIT: bah le ptit dessein finalement ^o^

Vous devez être connecté pour voir les images.


Avec la ristourne de -5% sa fera environ 817 €, dans ton budget donc ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut