Quelle carte mère Socket 1155 choisir ?

alphonse80

Habitué
Bonjour,

J'envisage d'équiper un pc avec un i5-2400. Quelle carte mère au format 1155 me conseillez-vous, notamment en terme de rapport fonctionnalités/prix ?

J'ai trouvé celle-ci, qu'en dites-vous ?




Merci d'avance.
 

Benoit P

Grand Maître
Faut voir ce que tu souhaites faire avec et le reste de la config à côté... Si tu peux expliciter...
 

alphonse80

Habitué
Principalement du jeux et regarder des films HD.

Pour la CG, je pense prendre une HD 5770 et 4 Go de Ram.
 

thor37230

Grand Maître
prends la moins cher :
ce qui te permettra peut-être de mette un peu plus sur la carte graphique (GTX 460 1Go par exemple)
 

rems1

Grand Maître


Pour ma part je pense que cela est une bonne base déjà. Pour le jeu peu être un poil plus de RAM

hardware_doctor
 

rems1

Grand Maître
Eh les gars, vu le prix de la Ram aujourd'hui, je crois qu'il n'y a pas de raison de se priver. On va dire que ça dépend combien de temps la personne veut garder sa configuration, mais perso vu l'évolution des jeux je pense que d'ici 1 an on pourra en reparler (sans compter la sortie de futurs procs socket 2011 en quad channel où mettre 8Go voire plus sera certainement legion).

Pour exemple barrette corsair pc12800 2Go pour 47 €

hardware_doctor
 

vuzi

Grand Maître
Ouai non mais vaut mieux réinvestir plus d'argent sur la carte graphique (par exemple) que sur la Ram (surtout) pour coller 2x4Go/4x2Go au lieu de 2x2Go... Après, oui le prix à dégringolé, et temps mieux (110€ les 4 Go ça devenait énervant), mais l'intérêt des 8Go reste limité pour le commun des mortels.

Sinon + 1 pour Thor, même si moi j'aurais recommandé la Asus équivalente (mais bon la Gigabyte est moins cher pour les même chose).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut