Configuration PC MAO

lordrilou

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans la MAO, je ne suis pas un fin connaisseur en informatique et surtout en matériel informatique, je sais me servir des différents soft style Cubase, mais je ne suis pas du tout technicien, j'aimerai une configuration stable ou je n'ai pas besoin de mettre les mains dedans tout les 4 matins, je veux faire de la musique et non du dépannage informatique.
Mon budget est d'environ 500 - 600€ juste pour la tour, je précise que je possède déjà une carte son externe Motu Firewire.
Merci beaucoup et SVP évité les termes trop pro informatique pour mon petit cerveaux
Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Outre la tour qui est à faire, il te manque quels autres éléments ?
- OS (Windows)
- clavier
- souris
- écran

?
 

lordrilou

Nouveau membre
En ce qui concerne l'écran j'ai déjà, le clavier aussi et la souris aussi, pour ce qui est de Windows j'ai windows 7
Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je veux pas jouer les rabat-joie mais pour avoir fait de la MAO en semi-pro il n'y a pas photo il faut un Mac.
Tous les softs sont fait pour Mac et le matériel est vraiment propre et sans histoire ;)
 

lordrilou

Nouveau membre
Disons que j'y avais pensé mais j'ai un très bon pote qui fait de la MAO sur PC et qui touche pas mal sa bille donc quand j'ai un problème il peut être la pour m'aider mais il ne touche pas au Mac voila pourquoi je me suis orienté vers PC mais je suis ouvert a tout, surtout si cela peut m'éviter des heures de pannes et de recherche en tout genre.
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Faut arrêter les préjugés quand même. Tout les logiciels MAO tournent sous MAC et PC encore heureux. Bien sûr que sous MAC le matos est propre et sans histoire, mais on devrait arriver à faire la même chose sous PC sur ce forum non ??

Sinon que fais tu en MAO ? Composition avec VSTi ? Prise de son/mixage ?
 

lordrilou

Nouveau membre