Configuration PC MAO

lordrilou

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans la MAO, je ne suis pas un fin connaisseur en informatique et surtout en matériel informatique, je sais me servir des différents soft style Cubase, mais je ne suis pas du tout technicien, j'aimerai une configuration stable ou je n'ai pas besoin de mettre les mains dedans tout les 4 matins, je veux faire de la musique et non du dépannage informatique.
Mon budget est d'environ 500 - 600€ juste pour la tour, je précise que je possède déjà une carte son externe Motu Firewire.
Merci beaucoup et SVP évité les termes trop pro informatique pour mon petit cerveaux
Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Outre la tour qui est à faire, il te manque quels autres éléments ?
- OS (Windows)
- clavier
- souris
- écran

?
 

lordrilou

Nouveau membre
En ce qui concerne l'écran j'ai déjà, le clavier aussi et la souris aussi, pour ce qui est de Windows j'ai windows 7
Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je veux pas jouer les rabat-joie mais pour avoir fait de la MAO en semi-pro il n'y a pas photo il faut un Mac.
Tous les softs sont fait pour Mac et le matériel est vraiment propre et sans histoire ;)
 

lordrilou

Nouveau membre
Disons que j'y avais pensé mais j'ai un très bon pote qui fait de la MAO sur PC et qui touche pas mal sa bille donc quand j'ai un problème il peut être la pour m'aider mais il ne touche pas au Mac voila pourquoi je me suis orienté vers PC mais je suis ouvert a tout, surtout si cela peut m'éviter des heures de pannes et de recherche en tout genre.
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Faut arrêter les préjugés quand même. Tout les logiciels MAO tournent sous MAC et PC encore heureux. Bien sûr que sous MAC le matos est propre et sans histoire, mais on devrait arriver à faire la même chose sous PC sur ce forum non ??

Sinon que fais tu en MAO ? Composition avec VSTi ? Prise de son/mixage ?
 

lordrilou

Nouveau membre
Alors moi je cherche a faire de la compo, je suis guitariste, les instrus seront enregistré via des ampli virtuel style guitare ring ou au micro, la batterie sera entièrement programmé en midi avec en exemple Zdrummer, je cherche aussi a pousser dans le mixage des morceaux, apprendre, mon usage ne sera pas professionnel, je veux juste pouvoir posé mes idées et en faire quelque chose de propre et écoutable.
Dans mon groupe nous travaillons beaucoup avec la MAO pour les compo mais nous sommes assez éloigné les uns des autres donc possibilité de poser un solo par exemple sur une partie que mon pote compose chez lui et vis et versa.

EDIT: Nous utilisons aussi des samples style samplitude qui sont relativement lourd a faire tourner, bon ce n'est pas ma priorité mais pourquoi pas apprendre aussi

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok, vu tes VSTi, faudra partir sur 4Go de ram. Au pire tu rajouteras.

Pour la carte mère : Asus ou Gigabyte (chip VIA ou TI pour le firewire).
Attendre lundi pour voir si peut partir sur du Sandy.
Alim antec Earthwatt 380W
 

lordrilou

Nouveau membre
Asus j'y avait pensé car je les retrouves souvent dans les configurations MAO, mais pour le processeur ? je trouve les AMD vraiment pas adapté a la MAO alors je me suis renseigné sur les Intel mais la encore lequel ?
 

Sylvain37

Grand Maître

Au début c'est aussi ce que je pensais... mais ça tourne assez vite au bidouillage entre Windows et le matériel audio. Il y a déjà assez à faire entre l'intégration des pistes audio, les effets et les arrangements dès le commencement :/

+1
La MAO ne requiert pas un gros matos, mais juste des composants de grande qualité.

Attends la semaine prochaine pour voir s'il y a de bonnes affaires sur l'architecture toute neuve qu'est en train de sortie Intel : Sandy Bridge.
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense effectivement que les SB avec leur IGP pourrait permettre de monter une bonne petite config vers les 550-600€.
 

Sylvain37

Grand Maître
Avec l'avantage d'avoir de l'USB 3.0 et du SATA 6 Gb/s au cas où il en aurait besoin.
De toute façon il faut mettre l'accent sur une config stable, le stockage, mais pas des masses performante pour qu'elle soit peu audible.
 

lordrilou

Nouveau membre
oulala alors la je m'en remet a vous car je ne suis pas au courant du tout donc j'attends
Sinon j'ai un boitier aussi chez moi ou je peux lui mettre deux lecteur CDrom, deux disque durs equipé d'une alim 300W je peux m'en servir ?
C'est quoi les SB avec leur IGP ?
Merci

 

Sylvain37

Grand Maître
Yep mais stabilité et qualité des composants :/ L'IGP dans le chipset pour la MAO bof bof quoi

SB = SandyBridge = Nouvelle architecture Intel
IGP = graphismes intégrés

Edit : Pour ta tour il faut voir, c'est quoi sa marque et son modèle ? Par contre il faudra certainement changer l'alimentation.
 

lordrilou

Nouveau membre
ok clair et efficace super cool des gars comme vous qui savent ce mettre au niveau des novices
 

Benoit P

Grand Maître
Je vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans...
 

Sylvain37

Grand Maître
Une chance sur deux d'avoir des parasites, donc ça prouve qu'il y a des composants de merde :/
 

Benoit P

Grand Maître
Parasites au niveau du son ? Mouais jamais vu...
Toute façon la CS est externe...
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui et non, en fait au niveau de l'enregistrement et du traitement du son.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut