Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Configuration PC MAO

Tags :
  • Cartes sons
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Processeurs
Partagez
8 Janvier 2011 10:31:58

Bonjour,
J'aimerai me lancer dans la MAO, je ne suis pas un fin connaisseur en informatique et surtout en matériel informatique, je sais me servir des différents soft style Cubase, mais je ne suis pas du tout technicien, j'aimerai une configuration stable ou je n'ai pas besoin de mettre les mains dedans tout les 4 matins, je veux faire de la musique et non du dépannage informatique.
Mon budget est d'environ 500 - 600€ juste pour la tour, je précise que je possède déjà une carte son externe Motu Firewire.
Merci beaucoup et SVP évité les termes trop pro informatique pour mon petit cerveaux
Merci

Autres pages sur : configuration mao

8 Janvier 2011 10:38:21

Outre la tour qui est à faire, il te manque quels autres éléments ?
- OS (Windows)
- clavier
- souris
- écran

?
m
0
l
8 Janvier 2011 10:48:48

En ce qui concerne l'écran j'ai déjà, le clavier aussi et la souris aussi, pour ce qui est de Windows j'ai windows 7
Merci
m
0
l
Contenus similaires
8 Janvier 2011 10:52:20

Bonjour,

Je veux pas jouer les rabat-joie mais pour avoir fait de la MAO en semi-pro il n'y a pas photo il faut un Mac.
Tous les softs sont fait pour Mac et le matériel est vraiment propre et sans histoire ;) 
m
0
l
8 Janvier 2011 10:58:00

Disons que j'y avais pensé mais j'ai un très bon pote qui fait de la MAO sur PC et qui touche pas mal sa bille donc quand j'ai un problème il peut être la pour m'aider mais il ne touche pas au Mac voila pourquoi je me suis orienté vers PC mais je suis ouvert a tout, surtout si cela peut m'éviter des heures de pannes et de recherche en tout genre.
Merci
m
0
l
8 Janvier 2011 11:35:46

Sylvain37 a dit :
Bonjour,

Je veux pas jouer les rabat-joie mais pour avoir fait de la MAO en semi-pro il n'y a pas photo il faut un Mac.
Tous les softs sont fait pour Mac et le matériel est vraiment propre et sans histoire ;) 

Faut arrêter les préjugés quand même. Tout les logiciels MAO tournent sous MAC et PC encore heureux. Bien sûr que sous MAC le matos est propre et sans histoire, mais on devrait arriver à faire la même chose sous PC sur ce forum non ??

Sinon que fais tu en MAO ? Composition avec VSTi ? Prise de son/mixage ?
m
0
l
8 Janvier 2011 11:48:52

Alors moi je cherche a faire de la compo, je suis guitariste, les instrus seront enregistré via des ampli virtuel style guitare ring ou au micro, la batterie sera entièrement programmé en midi avec en exemple Zdrummer, je cherche aussi a pousser dans le mixage des morceaux, apprendre, mon usage ne sera pas professionnel, je veux juste pouvoir posé mes idées et en faire quelque chose de propre et écoutable.
Dans mon groupe nous travaillons beaucoup avec la MAO pour les compo mais nous sommes assez éloigné les uns des autres donc possibilité de poser un solo par exemple sur une partie que mon pote compose chez lui et vis et versa.

EDIT: Nous utilisons aussi des samples style samplitude qui sont relativement lourd a faire tourner, bon ce n'est pas ma priorité mais pourquoi pas apprendre aussi

Merci
m
0
l
8 Janvier 2011 13:32:33

Ok, vu tes VSTi, faudra partir sur 4Go de ram. Au pire tu rajouteras.

Pour la carte mère : Asus ou Gigabyte (chip VIA ou TI pour le firewire).
Attendre lundi pour voir si peut partir sur du Sandy.
Alim antec Earthwatt 380W
m
0
l
8 Janvier 2011 13:44:48

Asus j'y avait pensé car je les retrouves souvent dans les configurations MAO, mais pour le processeur ? je trouve les AMD vraiment pas adapté a la MAO alors je me suis renseigné sur les Intel mais la encore lequel ?
m
0
l
8 Janvier 2011 13:49:52

job31 a dit :
Faut arrêter les préjugés quand même. Tout les logiciels MAO tournent sous MAC et PC encore heureux. Bien sûr que sous MAC le matos est propre et sans histoire, mais on devrait arriver à faire la même chose sous PC sur ce forum non ??

Sinon que fais tu en MAO ? Composition avec VSTi ? Prise de son/mixage ?

Au début c'est aussi ce que je pensais... mais ça tourne assez vite au bidouillage entre Windows et le matériel audio. Il y a déjà assez à faire entre l'intégration des pistes audio, les effets et les arrangements dès le commencement :/ 
job31 a dit :
Ok, vu tes VSTi, faudra partir sur 4Go de ram. Au pire tu rajouteras.

Pour la carte mère : Asus ou Gigabyte (chip VIA ou TI pour le firewire).
Attendre lundi pour voir si peut partir sur du Sandy.
Alim antec Earthwatt 380W

+1
La MAO ne requiert pas un gros matos, mais juste des composants de grande qualité.
lordrilou a dit :
Asus j'y avait pensé car je les retrouves souvent dans les configurations MAO, mais pour le processeur ? je trouve les AMD vraiment pas adapté a la MAO alors je me suis renseigné sur les Intel mais la encore lequel ?

Attends la semaine prochaine pour voir s'il y a de bonnes affaires sur l'architecture toute neuve qu'est en train de sortie Intel : Sandy Bridge.
m
0
l
8 Janvier 2011 14:00:53

Je pense effectivement que les SB avec leur IGP pourrait permettre de monter une bonne petite config vers les 550-600€.
m
0
l
8 Janvier 2011 14:04:41

Avec l'avantage d'avoir de l'USB 3.0 et du SATA 6 Gb/s au cas où il en aurait besoin.
De toute façon il faut mettre l'accent sur une config stable, le stockage, mais pas des masses performante pour qu'elle soit peu audible.
m
0
l
8 Janvier 2011 14:06:12

Ça, ça peut se faire avec de l'AM3 pour même pas 500€ :o 
m
0
l
8 Janvier 2011 14:07:29

oulala alors la je m'en remet a vous car je ne suis pas au courant du tout donc j'attends
Sinon j'ai un boitier aussi chez moi ou je peux lui mettre deux lecteur CDrom, deux disque durs equipé d'une alim 300W je peux m'en servir ?
C'est quoi les SB avec leur IGP ?
Merci

m
0
l
8 Janvier 2011 14:08:17

Yep mais stabilité et qualité des composants :/  L'IGP dans le chipset pour la MAO bof bof quoi

SB = SandyBridge = Nouvelle architecture Intel
IGP = graphismes intégrés

Edit : Pour ta tour il faut voir, c'est quoi sa marque et son modèle ? Par contre il faudra certainement changer l'alimentation.
m
0
l
8 Janvier 2011 14:11:12

ok clair et efficace super cool des gars comme vous qui savent ce mettre au niveau des novices
m
0
l
8 Janvier 2011 14:11:27

Sylvain37 a dit :
Yep mais stabilité et qualité des composants :/  L'IGP dans le chipset pour la MAO bof bof quoi.
Je vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans...
m
0
l
8 Janvier 2011 14:19:42

Une chance sur deux d'avoir des parasites, donc ça prouve qu'il y a des composants de merde :/ 
m
0
l
8 Janvier 2011 14:22:49

Parasites au niveau du son ? Mouais jamais vu...
Toute façon la CS est externe...
m
0
l
8 Janvier 2011 14:25:26

Oui et non, en fait au niveau de l'enregistrement et du traitement du son.
m
0
l
8 Janvier 2011 14:26:15

J'ai presque plus confiance en un truc intégré qu'un système complet avec carte graphique en bonne et due forme où les pistes du circuit imprimé font antenne...
m
0
l
8 Janvier 2011 14:28:27

donc ok pour la carte mère mieux vaut attendre lundi pour voir et sinon niveau stockage? car j'aimerais avoir un disque dur pour le système d'exploitation et l'autre pour mes softs style Cubase est ce judicieux ?
m
0
l
8 Janvier 2011 14:36:55

Tu prévoies aussi un stockage externe pour sauvegarder tes compositions ?
m
0
l
8 Janvier 2011 14:38:29

j'ai déjà un disque externe de 1TO en fait c'est un disque multimédia mais je peux m'en servir pareil non ?
m
0
l
8 Janvier 2011 14:47:53

Yep ;) 
Donc en soit, ce n'est pas forcément utile d'avoir un disque pour le système et un autre pour les applications.
m
0
l
8 Janvier 2011 14:53:27

ok et niveau capacité de stockage combien dois je prévoir ? et quel modèle ?
m
0
l
8 Janvier 2011 14:59:51

Bah le standard et le moins cher c'est 1To.
Un Western Digital Caviar Black ou un Samsung F3 si le budget est réduit.
m
0
l
8 Janvier 2011 15:24:26

désolé j'avais pas vue ta question plus haut sur la tour, donc c'est une tout Fujistu Siemens Scaleo J un PC que j'avais acheter une misère il y a 4 ans qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'à y'a pas longtemps ou le disque dur c'est mis a merder
http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_SCALEO_J__945915
m
0
l
8 Janvier 2011 15:53:40

Sylvain37 a dit :
Au début c'est aussi ce que je pensais... mais ça tourne assez vite au bidouillage entre Windows et le matériel audio.

Mouais. Chacun son expérience on va dire. Jamais eu à bidouiller les trois machines que j'ai eu pour la MAO... à part désactiver le chip son intégré.
m
0
l
8 Janvier 2011 17:15:07

Je parle de l'interfaçage du matos audio et Windows... C'est pas aussi propre qu'avec MacOS

lordrilou a dit :
désolé j'avais pas vue ta question plus haut sur la tour, donc c'est une tout Fujistu Siemens Scaleo J un PC que j'avais acheter une misère il y a 4 ans qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'à y'a pas longtemps ou le disque dur c'est mis a merder
http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_SCALEO_J__945915

A la limite tu peux la garder si ça te permet d'économiser 50€, mais l'alimentation sera à changer.
m
0
l
8 Janvier 2011 18:41:13

Sylvain37 a dit :
Je parle de l'interfaçage du matos audio et Windows... C'est pas aussi propre qu'avec MacOS

Ok...
m
0
l
11 Janvier 2011 19:26:16

Salut les gars alors vous avez du nouveau du cote de la nouvelle architecture Intel ?
m
0
l
11 Janvier 2011 20:01:44

Oui.
Elle déchire.

I5 2500K : 210€
Carte mère H67 : 120€
4 Go de Ram : 50€
m
0
l
11 Janvier 2011 23:08:43

Seasonic X Silence ;) 
m
0
l
12 Janvier 2011 08:16:20

Pourquoi pas le kit evolution de rdc, financièrement intéressant.

Le X silence est certainement une des meilleures alim du marché actuel, mais une Antec Earthwatt que je citais précédemment sera bien aussi, pour 100€ de moins quand même...
m
0
l