GTX460 - HDMI - Son audio saccadé.

cortx

Expert
Bonjour;

Je viens de changer de PC et de par la même de carte graphique, je passe d'un ATI x1950 pro à une GTX460.

J'ai un câble HDMI qui part de ma carte graphique jusqu'à ma télévision pour pouvoir visionner des films.
Actuellement, avec ma nouvelle carte, j'ai un souci de son qui saccade, toute les 30 secondes environ, j'ai une micro coupure du son et seulement du son, l'image ne freeze pas ni rien.

J'avais parfois le souci avec mon ancienne carte ATI, mais ca se résolvait par un reboot du PC,
Je pense donc que ca venais d'un problème de surcharge d'une mémoire ou de la carte suite à un jeu ou autre qui bug un peu pour le film avec la sortie audio HDMI.

Désormais avec ma carte GTX460 j'ai toujours ce problème de son, mais impossible de le retirer même après un reboot.

Mes drivers sont à jours et lorsque je met l'image sur ma télé mais le son sur mes enceinte de PC la je n'ai aucun problème.
Je suppose donc que ca vient bien de la sortie HDMI et principalement de l'audio lorsque je l'envoie dessus.

Je pensais aussi à un problème de téléviseur mais comme lorsque j'avais mon ATI je pouvais régler le problème via un reboot PC j'ai exclue cette hypothèse.

Est ce que quelqu'un à déjà été confronté au problème et à une solution à m'apporter ?

Edit: je viens de faire un test de config via le panneau nVidia.
Lorsque je dis de sortir l'image en HD,SD via le menu "Changer la résolution" la le son saute meme si je me met en 720p 1280*720
Par contre si je me met sur PC 1360*768 (Natif) alors là je n'ai plus aucun problème.
Les couleurs de la télé par contre devienne crade, toute fluo mais ca peux se régler via les config couleur.
Donc la je suis encore plus perdu dans l'origine du problème.

Merci beaucoup.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

as-tu une carte son ou dédiée ?

quelle est ta carte mère ?
OS ?
 

cortx

Expert
Bonjour;

Non pas de carte son dédié.
Je suis sous Windows 7 et ma carte mère c'est une Asus M4A88TD-V EVO/USB3
 

Sylvain37

Grand Maître
Ta TV dispose t'elle d'une entrée audio numérique ? Tu peux tester la connexion du son entre ta TV et ta carte mère qui dispose d'une sortie audio numérique.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
tu as fais une MAJ de ta carte graphique mais les drivers de ta carte mère dans la partie son

as-tu installé "asus update"
 

cortx

Expert
Ca oui et ca marche bien depuis la sortie son du pc jusqu'à la télé.
Non je n'ai pas mis à jours ma carte pour le moment, j'ai exclue cette partie car je ne pensai pas que le problème pourais venir de la carte mère.
 

Sylvain37

Grand Maître
Alors oui c'est bien pas partie son HD de la carte graphique qui pose problème.
Il faut utiliser les derniers pilotes graphiques officiels de nVidia et vérifier sur le site du constructeur de la carte graphique s'il n'y a pas une mise à jour BIOS pour régler le problème.
 

cortx

Expert
J'ai vérifié les drivers je suis bien en 260.99.
Par contre je n'ai rien vu concernant une mise à jours bios.
 

pascalgargan

Nouveau membre
Bonjour,

J' ai egalement le meme probleme. Son saccadé à la sortie HDMI de ma GTX 460 MSI Cyclone. Ma carte mere

Tous les pilotes sont à jour, mon matos est tres recent et le Bios est egalement à jour.

Incompatibilité avec carte mere ?

Si je reconnecte ma Geforce GTS 250, tout va bien, j' ai le son sortie HDMI vers ma TV.

Serait ce la puce audio de la GTX 460 qui deconne ?

Merci pour vos reponses.
 

Sylvain37

Grand Maître
mmmh si tu ne sais pas faire et qu'il n'y a rien sur le site de MSI je préfère te dire de voir avec le SAV pour faire échanger ta carte graphique par une autre entièrement fonctionnelle :/
 

Monsieur_Propre

Grand Maître


est-ce que ta TV est l'écran principal ?

sinon tu mets ta 250 GTS pour ta TV et la 460 gtx pour jouer sur un écran bureau

donne nous ta config' complète
 

pascalgargan

Nouveau membre
Slt,

Sylvain37: BIOS de la carte graphique à jour :??:
MAJ du Bios de la carte mere evidemment.

Mon moniteur est branché via le cable DVI et mon ecran TV sortie HDMI. La GTS 250 fonctionne, via un cable audio SPDIF interne qui relie carte mere à carte graphique. La GTX 460 possede une puce audio interne reliée directement à la sortie HDMI.
_ Mon alim FPS 500 WAtts
_Ecran TV Full HD Samsung
_Moniteur Sansung Full HD

La carte graphique est garantie et je peux l' echanger, mais si il y a le meme defaut sur toutes les GTX 460, j' hesite à la renvoyer.

C 'est un réel probleme qui n' est pas encore remonter chez le fabricant et les revendeurs, d' apres une recherche, je ne suis pas le seul dans ce cas.

merci pour vos reponses.
 

cortx

Expert
Bonjour;

Alors c'est réglé.
J'ai désinstallé les drivers et ai installé les drivers beta 266.35_desktop_win7_winvista_64bit_international_beta que j'ai récupéré aujourd'hui sur touslesdrivers
Et ca marche à la perfection, même en haut résolution TV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut