Problème démarrage - No Signal

peshan

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des problèmes avec mon ordinateur.

Effectivement, il y a quelque temps ma carte graphique a rendue l'âme (je l'ai testée sur une autre machine, elle était hors service). J'ai utiliser une ancienne carte graphique pour dépanner. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que celle-ci aussi semble me lacher:
- Lors du démmarge tout semble se passer correctement (aucun bip, BIOS fonctionnel)
- La barre de démarrage Windows s'affiche, cela semble plus long que d'habitude.
- soudain, l'écran affiche "No Signal"
- l'ordinateur redémmarre automatiquement en émettant un bip court (normal lors d'un redémmarrage.)

Certain que cette vielle carte graphique devait être changée pour régler le problème, j'ai acquis une nouvelle carte. Branchée, le problème persiste. Le redémmarrage se fait indéfiniement. Lorsque je boot en mode sans échec, le curseur de la souris s'affiche mais cela ne va pas plus loin.

J'ai testé l'écran, il fonctionne. Le câble fonctionne aussi. j'ai nettoyé et vérifié les branchements. J'ai peur que le problème vienne de la carte mère. Toutefois, tous les autres périphériques semblent être détectés!

Avez-vous des conseils ou idées?


Merci, avec mes meilleures salutations

Peshan
 

peshan

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse, ma config est la suivante:
Processeur: Intel Core 2 Quad
Carte mère: Asus P5N-T Deluxe
RAM: 2x barettes Corsair 2GB 800MHz
Carte graphique: Asus HD6850 (neuve) 1GB GDDR5
Exploitation: Vista sp2
Alimentation: Cool Master

Voilà, si tu as besoin de plus d'infos dis-le moi.

Merci beaucoup


Peshan
 

peshan

Nouveau membre
Salut,
J'ai essayé, l'autre port ne fonctionne pas non plus.

Merci pour ton aide
 

peshan

Nouveau membre
Je viens d'essayer avec une autre alim (j'ai lu que ça pouvait être une cause), même problème. Donc mon alim et ma carte graphique foncitonne bien.
Non, je ne sais pas ce que c'est, peux-tu me donner quelques détails?

Merci beaucoup
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est RAZ du BIOS.
Tu débranche ton cordon d'alim.
Tu enlèves la pile bouton de ta carte mère, puis tu déplaces le cavalier RTC RAM (qui est en position 1-2) sur position 2-3 pendant 10 secondes.
Tu remets le cavalier en position 1-2 et replace la pile.
Tu rebranche ton cordon et tu redémarre ;)
 

peshan

Nouveau membre
J'ai lu que c'était nécessaire pour les problèmes de BIOS, le mien semble fonctionner correctement. C'est vraiment lors du chargement de Windows que cela plante. Je devrais peut-être formater l'ordi? Cela peut être un problème software?


Merci
 

peshan

Nouveau membre
J'ai démarré sur un autre disque dur avec Windows XP, le problème persiste. J'ai également fait le CLEAR CMOS, toujours impossible de passé le cap du chargement de Windows.
Qu'est-ce que cela peut être? La carte mère (snif...)?


Merci
 

thor37230

Grand Maître
J'ai démarré sur un autre disque dur avec Windows XP
si ce XP n'a pas été installé sur ton Asus P5N-T Deluxe, c'est normal que le système ne démarre pas.

est ce que Vista démarre en mode sans échec?
peux-tu tenter une réparation de Vista à l'aide du dvd?
 

peshan

Nouveau membre
Ok pour l'XP, le problème se pose toutefois au même moment et de la même manière.

Non, Vista ne démarre pas en mode sans échec.
J'ai tenté la réparation avec le dvd Vista, cela n'a pas fonctionné.

Tu as d'autres idées?
 

thor37230

Grand Maître
as-tu essayer une restauration système via invite de commande?
http://forums.cnetfrance.fr/topic/116680-restaurer-windows-avec-rstrui-et-linvite-de-commande-seven-vista-xp/

si l'invite de commande ne se lance pas via le menu de démarrage, démarrer sur le dvd de Vista et lancer la console de récupération(choisir Réparer)
 

peshan

Nouveau membre
J'ai formaté le disque dur et tout réinstallé. Tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut