Buzz permanent sur chaine HiFi utilisée en Audio Out

reaperdaddy

Nouveau membre
Bonjour a tous
je viens de connecter ma chaine Hi-Fi flambant neuve a mon PC via un jack stéréo afin que ma chaine me serve de sortie son pour tout ce que j'ai sur mon PC...
Le problème c'est que j'ai un buzz très ennuyeux sur ma nouvelle chaine dès que je la passe en mode Auxiliaire afin qu'elle sorte le son du PC, buzz que j'avais déjà sur mon ancienne chaine qui était une chaine de qualité moyenne (j'accusais donc la chaine).

Le buzz en question sonne un peu comme un ampli qui serait vraiment poussé a fond, alors que le son est réglé sur 10 (=faible).

Mon PC est équipé d'une carte son intégrée et le câble utilisé est un jack stéréo vers fiche audio blanche et rouge.

Suite a cela j'ai fait quelques test que je partage avec vous:
- en augmentant le volume de la chaine Hi-Fi, le son du buzz augmente
- en coupant totalement le son sur le PC via le panneau de contrôle son (volume principal= tous muet) : le buzz est toujours présent
- en branchant le laptop de ma copine sur le jack afin que la chaine serve de sortie son, le buzz disparait totalement et la qualité audio est bonne (son laptop est lui aussi équipé d'une carte son intégrée) = cela ne vient donc pas du câble jack (que j'accusais lui aussi, j'étais déjà prêt a commander des Gold plattered).

D'où vient le problème ?
Dois-je juste acheter une carte son et mon problème sera réglé ?

merci d'avance pour votre aide
 

Sylvain37

Grand Maître
:hello:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Branches-tu ta chaîne Hi-Fi au jack de couleur verte/noire de ton PC ?
Alors c'est normal car il s'agit d'une sortie légèrement amplifiée pour les haut-parleurs et casques de PC.

Le must serait de relier ta chaîne et ton PC avec une connexion optique si ton équipement dispose de cette connexion. Ca se matérialise sous la forme d'un coaxial (digital out, tout à droite sur la photo) ou d'une prise carrée noire pour fibre optique.
 

reaperdaddy

Nouveau membre
je branche en effet le jack sur la sortie son verte du PC... mais pourquoi ce problème n'existe pas sur le PC de ma copine? on utilise aussi la sortie verte et le buzz n'est pas présent...
 

Sylvain37

Grand Maître
En fait ça dépend de l'isolation de la masse sur ton PC.
A mon avis l'isolation prend mal sur ton PC et laisse s'échapper un bruit parasite sur la masse de la carte mère qui pollue ton son.
J'avais le problème sur une carte mère ASUS et j'ai résolu le problème en shuntant cette carte son intégrée et en branchant une carte son USB...
 

reaperdaddy

Nouveau membre
ok..
je viens d'acheter aujourd'hui une nouvelle carte son Creative SoundBlaster Audigy pour remplacer la carte son intégrée... j'installe la bête... j'allume le PC, branche le jack.. et le buzz est toujours présent... :fou: :fou: :fou:

je suis dég...

des suggestions ?
 

reaperdaddy

Nouveau membre
euh... je sais pas trop... je suis pas sur. Le truc c'est que j'habite en allemagne, et ici, il n'y a pas de "barre" sortant de la prise pour indiquer que la prise est à la terre. Le contact se fait par les cotés de la prise, mais je sais pas si toute les prise de mon appart y sont reliées.
Cela pourrait avoir une influence sur le son ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut