Résolu De la Ram oui mais laquelle et combien ??

faen

Nouveau membre
Bonjour apres vos conseil jai eu ma config mais la je dois monter un pc jeu pour mon neveu une base i5 2500k + GB P67A-UD4 et je me pose des questions sur la ram :

1/ Combien? pour du jeu je lui dit que 4 go sont suffisant meme avec sa 570 mais lui m'oppose que 8go c'est mieux dans l'optique d'une évo vers sli 570 dans quelques mois , c'est ses sous apreès tout mais qu'en pensez vous??

2/ laquelle ?? il compte un peu o/c son 2500k du coup 2000mhz ou 1600 suffisent et si vous avez des bon kits a conseiller je suis preneur ( je connais pas tres bien ces CM du coup j'ai peur d'un pb de compatibilité avec ds kits ram mais je suis peut etre parano !


Merci d'avance

faen
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Si c'est uniquement du jeu, pas la peine de prendre plus de 4 Go. SLI ou pas ça change rien à la quantité de RAM demandée par le jeu. Donc 4 Go et basta, tu dis au neveu.

Alors la spécificité de Sandy Bridge et donc des 2500K c'est que l'oC se fait via le coef multiplicateur. Du coup plus besoin d'aller taper dans le la RAM de taré pour tenir les fréquences de FSB. Après évidemment on peut augmenter la fréquence de la RAM pour augmenter la bande passante. Je dirais de la PC12800 minimum ou 16000 si budget. ca c'est bien par exemple :
 

faen

Nouveau membre
Hmm sur Materiel.net pour 7euros de plus que ton lien ya le "meme" kit en pc16000 mais cas9 au lieu de 7 ; vaut donc mieux prendre ce dernier meme si le cas est plus haut?
 

Benoit P

Grand Maître
Certes mais en fait il s'agit peu ou prou de la même RAM. Prends la CAS 7 @ 1333 MHz, mets son CAS à 9 et augmente la fréquence à 1600 MHz et c'est tout aussi stable. C'est pas garanti sur papier mais ça marche quasi-toujours comme ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut